Aller au contenu

Carolus Magnus


Carolus Magnus  

30 membres ont voté

  1. 1. Devrais-je acheter?

    • À acheter les yeux fermés!
      12
    • À tester absolument avant!
      6
    • Achat déconseillé!
      1
    • Depuis quand tu t'informes autant avant d'acheter?
      5
    • Carolus quoi? Connais pas!
      8
  2. 2. Meilleure configuration

    • Optimal à 2 joueurs
      1
    • Optimal à 3 joueurs
      16
    • Optimal à 4 joueurs
      2
    • Peu importe, le jeu est bien!
      4
    • Peu importe, le jeu est nul!
      2
    • Ben... sais pas, je ne connais pas...
      7


Messages recommandés

jai jouer ce soir avec deux amis jai vraiment aimé ce jeux et eux aussi , en plus je trouve le jeu tres beau !!! c'est un tres bon jeu de strategie avec plusieurs combinaisons surprise en fin de partie pour terminer avec la victoire :pouce

 

 

pic130679_t.jpg

Carolus Magnus

 

 

pic181351_md.jpg

 

 

 

pic299172_md.jpg

 

 

pic2927_md.jpg

 

 

pic84283_md.jpg

 

 

pic116817_md.jpg

 

 

pic32516_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que seulement le placement initial est déterminé par le hasard, il est extrêmement difficile à contrôler (i.e. trouver une stratégie toujours gagnante). Il me fascine encore toujours autant.

 

Je ne veux pas couper les cheveux en quatre, mais le hasard intervient également avec le lancement des dés. La règle maison voulant qu'un des dés est toujours un joker me parait excellente, d'ailleurs, pour diminuer la place du hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiais! C'est une photo noir et blanc retouchée par Photoshop.

 

Un effet intéressant qui rappelle un peu l'intro du film Schindler's List, ou l'on transforme tout en noir et blanc sauf le rouge.

 

Je me suis laissé tenter par cet effet et envoyé cette image sur BGG, mais avec du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas couper les cheveux en quatre, mais le hasard intervient également avec le lancement des dés. La règle maison voulant qu'un des dés est toujours un joker me parait excellente, d'ailleurs, pour diminuer la place du hasard.

Justement, nous avons essayé ce midi cette variante "du Joker collé". Cela s'annoncait bien jusqu'à ce qu'un coup de vent pousse tous les chateaux par terre. Arrgh trop de vent pour jouer dehors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chuck, comme tu l'as déjà acheté, le sujet est un peu désuet, mais sinon je te l'aurais chaudement recommandé.

 

Pour ma part, j'ai fait un nombre assez considérable de partie, notamment à 4 joueurs en équipe et c'est vraiment très bien.

 

M'sieur Leo est un bon auteur à suivre.

 

AMHA, c'est la boite qui a desservi le jeu.

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, c'est la boite qui a desservi le jeu.

Effectivement, pas très vendeur la couverture. <_< Une chance qu'il y a des outils comme les forums pour nous faire connaître les bons jeux, parce que juste à le voir sur la tablette, je ne l'aurais probablement jamais regardé.

Dans le même ordre d'idée, j'ai recu San Marco hier. Pas ben ben plus vendeur la boite. Pourtant le plateau est très beau, des belles couleurs, des beaux petits ponts en plastique. Mais l'image de couverture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, c'est la boite qui a desservi le jeu.

Effectivement, pas très vendeur la couverture. <_< Une chance qu'il y a des outils comme les forums pour nous faire connaître les bons jeux, parce que juste à le voir sur la tablette, je ne l'aurais probablement jamais regardé.

Dans le même ordre d'idée, j'ai recu San Marco hier. Pas ben ben plus vendeur la boite. Pourtant le plateau est très beau, des belles couleurs, des beaux petits ponts en plastique. Mais l'image de couverture......

 

 

hehe jai vraiment hate de jouer avec le mien ( San Marco ) merci jfmagnet :pouce

 

et pour Carolus Magnus jai aucun regret d'avoir acheté ce jeux vraiment très bon :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...