Aller au contenu

Carolus Magnus


Carolus Magnus  

30 membres ont voté

  1. 1. Devrais-je acheter?

    • À acheter les yeux fermés!
      12
    • À tester absolument avant!
      6
    • Achat déconseillé!
      1
    • Depuis quand tu t'informes autant avant d'acheter?
      5
    • Carolus quoi? Connais pas!
      8
  2. 2. Meilleure configuration

    • Optimal à 2 joueurs
      1
    • Optimal à 3 joueurs
      16
    • Optimal à 4 joueurs
      2
    • Peu importe, le jeu est bien!
      4
    • Peu importe, le jeu est nul!
      2
    • Ben... sais pas, je ne connais pas...
      7


Messages recommandés

Je m'en suis défait dans un math trade contre Polarity je crois, et je ne le regrette pas.

 

Non pas que Carolus Magnus est un mauvais jeu, mais il y avait toujours de quoi de mieux à jouer, alors dans ce cas ils prennent tous ce chemin. :lol:

 

J'ai obtenu Carolus Magnus du Capitaine, mais je vais surement le repasser dans un math trade ou autre car bien que je trouve le jeu très bien, j'aime mieux jouer a Mason du même auteur. CM est un jeu abstrait et très calculatoire. On y joue pas en fin de soirée ou après une rude journée au boulot. Comme Tawny l'a déjà et que c'est avec lui que je vais y jouer le plus souvent, je vais donc me départir de ma copie. Avis au intéressés.

 

 

comme quoi les gouts ne se discutent pas... c'est l'un des rares jeux que je ne refuserai jamais, c'est aussi l'un des rares jeux auquel j'ai accordé une note parfaite sur BGG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai commandé ma copie du jeu. Acheté en liquidation , je me suis dis que je n'avais rien à perdre... Au pire, je ferai comme Capitaine Grappin : un p'tit échange ;)

 

je vais donc me départir de ma copie. Avis au intéressés.

Avoir su plus tôt, je me serai sûrement laissé tenter par l'échange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'un des rares jeux que je ne refuserai jamais, c'est aussi l'un des rares jeux auquel j'ai accordé une note parfaite sur BGG.

:cooldude

J'ai bien hâte de voir. À la lecture des règles, je peux dire que c'est le genre de jeu que je trouve intéressant. Très mécanique et différent de ce que je possède comme jeu. Ne fera pas doublon avec aucun de mes jeux. Bref, je ne crois pas me tromper, mais je ne suis pas sûr d'avoir le groupe de joueur pour ce jeu... Donc achat pour moi surement bien, mais on verra avec mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais eu ma copie dans un échange... contre toute attente Carolus Magnus est un jeu de parcours. :lol:

 

D'autant plus qu'il y en avait 4 ou 5 dans le dernier échange de Montréal

 

 

 

C'est vrai, ma copie vient du Math Trade..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si c'était le valet ou Filosofia qui en avait fait une vente de feu (20$ la copie) l'an dernier. Pas surprenant qu'il y en a plusieurs qui l'échange.

 

Toutefois je suis persuadé que toutes ces boîtes en circulation vont trouver prenneur. Carolus Magnus ne ressemble à aucun autre jeu que je connais et il est le jeu que je recommande le plus lorsque nous sommes trois joueurs. Il est intéressant à deux ou quatre joueurs, mais sa configuration idéale est à trois. À quatre, il se joue en équipe de deux, ce qui en fait un jeu très différent.

 

Alors que seulement le placement initial est déterminé par le hasard, il est extrêmement difficile à contrôler (i.e. trouver une stratégie toujours gagnante). Il me fascine encore toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était au Valet il y a 2 ans et je crois qu'il était 10$ même!

 

Je pense que tu as raison pour la date, mais mon portefeuille se souvient du 20$.

 

Le mien aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon vous me donnez le gout davoir une copie :lol:

 

 

le jeux me semble tres bien , j'aimerais bein en acheter un :D pouvez vous m'aider à trouver une copie :biga ou :hismile bulgroz :hismile si ta copie n'est pas vendu j'aimerais bien te l'acheter merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Hydermen, tu te montes une collection à la vitesse de l'éclair!!! Pappy sera fier de toi! Bravo jeune Panawan! ;)

 

Il est grand le mystère de la Force Ludique... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué, hier. Nous avons donc testé le jeu à 2. Explications des règles qui sont toutefois assez simples, mais qui peuvent paraître étranges et assez différentes de ce que l'on connaît. Début de partie assez lent, nous ne savons pas toujours ce que l'on fait (en réalité, c'est plus que l'on n'est pas cabable de prévoir à plus long terme). Plus ça avance, plus on comprend ;) . Vers la fin du jeu j'ai une avance en terme de chateaux placés assez importante. Mais mon adversaire fait la passe-du-dragon-qui-tue-à-la-Bruce-Lee et, en reprenant la majorité d'un groupe de paladins, reprend le contrôle d'une région qui contenait 5 de mes châteaux! Ouch!!! Ce qui met fin au jeu. Victoire pour lui de 10 à 4! Morale de cette histoire, la défense est importante!

 

J'ai bien aimé la partie. J'ai pas encore eu l'impression d'avoir tout à fait le contrôle sur le jeu par contre. Vers la fin de la partie, c'était nettement mieux, mais je devrai rejouer encore plus pour pouvoir le maîtriser. Bien hâte de voir avec la configuration 3 joueurs.

 

Bref, je suis bien content de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...