Aller au contenu

Agricola, version française


Goofyboy

Messages recommandés

Je crois que les Ystari sont distribués exclusivement par LeValet de toute façon, peut-être que Doompig pourrait nous répondre là-dessus...

 

Et nous dire si on peut réserver notre copie à Montréal...

 

Tous les jeux de Ystari en version française sont disponibles partout (ben, presque) au Québec, y compris TR pour Pappy et Gatineau pour Goofyboy, et Québec, et Rimouski, et Gaspé, et Rouyn, et Val d'Or, et Granby, et Rivière-du-Loup, et Chicoutimi, et Saguenay, et Alma, et Dolbeau, et Baie Comeau, et Montréal, etc, Alouette!

 

Faisque encouragez donc vos boutiques locales et réservez une copie auprès d'elles , comme ça elles vont rester ouvertes....

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisque encouragez donc vos boutiques locales et réservez une copie auprès d'elles , comme ça elles vont rester ouvertes....

 

Doompig

 

Exactement ce que j'ai fais! :) J'espère simplement que cette boutique pourra en avoir une copie pour moi! :)

 

Quand tu dis que C'EST disponible partout est un peu erroné par contre. Oui, les boutiques y ont accès, mais pas tous le commande ou veut le commander en français dans mon ti coin de pays. C'est un peu particulier à ma région à cause d'Ottawa à 2 minutes, mais plusieurs boutiques ont 80% de leur inventaire en anglais... faute du prix la plupart du temps. Je dois dire que je suis un de ceux qui encourage cette pratique par la bande car j'achète rarement un version FR... mais à la quantité de texte dans Agricola, il en vaut la peine! :)

 

Bonne chance à tous, et que l'impatience commence! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je confirme bien pour les "animeeples" qui remplacent les cubes de la première édition (pour le détail des différences entre l'ancienne et la nouvelle édition, j'ai référencé ce que je sais ici). Les pions animaux sont pour moi un vrai plus parce que justement j'aime beaucoup le thème du jeu.

 

Pour le délai, Cyril a eu confirmation d'Hanno de Lookout que les boites partiront d'Allemagne à la fin du mois de Juin, et donc disponible ensuite au Québec 3 semaines après environ donc il serait plus proche de dire le 20 Juillet que le 20 Juin (encore une fois c'est une estimation, si c'est avant tant mieux). C'est en effet le Valet de Coeur qui distribue Ystari au Québec.

 

Essayez de ne pas trop être impatient: c'est aussi le meilleur moyen d'être déçu et vérifiez bien que vous êtes bien la cible parce que le jeu, c'est quand même costaud. Avec le familial, on est dans le calibre d'un Caylus (peut-être un peu moins complexe) avec un thème un peu moins sérieux; avec la version complète, ça peut pas mal péter les neurones (à éviter sincèrement pour la première partie) et plus long qu'un Caylus. Pour le deck Z, c'est pour moi plus un gadget qu'autre chose (il y a déjà pas mal de cartes avec les 3 decks E, I et K), et y a certaines cartes que je ne jouerai pas (du style celle où il faut poser une clôture debout et ne pas la renverser de la partie pour marquer des points).

 

Après c'est un jeu que j'aime beaucoup mais quand même moins que mes 2 coups de coeur de l'année qui vise à plus de simplicité: Race for the Galaxy et Pandemic/Pandémie. Moi aussi je suis impatient j'avoue parce que la VF va me donner l'excuse d'en refaire un paquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je confirme bien pour les "animeeples" qui remplacent les cubes de la première édition (pour le détail des différences entre l'ancienne et la nouvelle édition, j'ai référencé ce que je sais ici). Les pions animaux sont pour moi un vrai plus parce que justement j'aime beaucoup le thème du jeu.

 

Un peu hors sujet mais Merci pour ton site, cela fait quelques temps pour moi qu'il reçoit une visite quasi quotidienne afin de lire les nouveaux messages. Secondement ... Race For the Galaxy, Ystari va faire l'extension en français??? Si oui pour quand la prévoit-on??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de ne pas trop être impatient: c'est aussi le meilleur moyen d'être déçu et vérifiez bien que vous êtes bien la cible parce que le jeu, c'est quand même costaud.

 

Ne t'en fais pas, la plupart des gens qui ont dit être impatient de l'acheter ont déjà eu l'occasion de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de ne pas trop être impatient: c'est aussi le meilleur moyen d'être déçu et vérifiez bien que vous êtes bien la cible parce que le jeu, c'est quand même costaud.

 

Ne t'en fais pas, la plupart des gens qui ont dit être impatient de l'acheter ont déjà eu l'occasion de l'essayer.

 

Oh que oui... et 2 parties en 2 jours à part ça. Excellent jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais Merci pour ton site, cela fait quelques temps pour moi qu'il reçoit une visite quasi quotidienne afin de lire les nouveaux messages. Secondement ... Race For the Galaxy, Ystari va faire l'extension en français??? Si oui pour quand la prévoit-on??

 

Merci

Merci à toi (c'est dur d'être régulier par contre pour les articles, c'est fonction de l'humeur :P).

Pour l'extension de Race for the Galaxy, les trads ont bien été envoyées et a priori il n'y a pas de raisons pour que toutes les extensions ne sortent pas en français (pas que cela soit super rentable mais surtout que c'est un peu un jeu emblématique et qu'on aime tous dans la "Ystari team"). Pour le délai pour le moment Rio Grande est assez flou sur quand ça va sortir (je pose à Cyril la question 1 à 2 fois par semaine parce que je suis assez impatient de jouer avec des cartes jolies, pas un proto) donc je ne pourrais pas te donner de date précise. Au plus tôt :P

 

Attention par contre aussi à ne pas trop être impatient aussi, l'extension c'est:

- 22 cartes dont 4 nouveaux mondes de départ (mais certaines cartes changent pas mal le rythme ou rende valide certaines stratégies comme le tout trouvaille)

- un set pour jouer à 5 joueurs (et j'ai plutôt des bons souvenirs de mes parties à 5 joueurs)

- des règles solo avec du matériel dédié (et loin d'être simpliste)

- des objectifs communs pour augmenter l'interactivité de cette course aux étoiles

Je pense que le prix sera au moins aux alentours des 15-20 euros ce qui sera perçu comme cher. Mais y a pas trop le choix là-dessus.

 

Bref j'aime beaucoup jouer avec l'extension (une trentaine de partie) et j'ai hâte de bien découvrir chaque carte, mais même après 250 parties, je m'amuse encore bien avec le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des règles solo avec du matériel dédié (et loin d'être simpliste)

- des objectifs communs pour augmenter l'interactivité de cette course aux étoiles

Je pense que le prix sera au moins aux alentours des 15-20 euros ce qui sera perçu comme cher. Mais y a pas trop le choix là-dessus.

 

Bref j'aime beaucoup jouer avec l'extension (une trentaine de partie) et j'ai hâte de bien découvrir chaque carte, mais même après 250 parties, je m'amuse encore bien avec le jeu de base.

 

C'est impressionnant comme durée de vie, ca prouve que c'est une valeur sûre ! Surtout si on peut jouer solo en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'aime beaucoup jouer avec l'extension (une trentaine de partie) et j'ai hâte de bien découvrir chaque carte, mais même après 250 parties, je m'amuse encore bien avec le jeu de base.

 

C'est impressionnant comme durée de vie, ca prouve que c'est une valeur sûre !

Ou que je suis un bon geek au choix :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...