Aller au contenu

Agricola, version française


Goofyboy

Messages recommandés

Salut la gang!

 

Je me demandais si l'un de vous sait si Agricola (v. FR de Ystari) va se trouver dans nos boutiques au québec ?

 

 

pourquoi pas? c'est un Ystari comme tous les autres.

 

voici un e-mail de Karis posté sur Tric Trac à ce sujet

 

D'après les dernières infos (ce matin), le jeu sera terminé le 27 juin.

Après il faut le livrer à Millennium qui va le livrer aux boutiques, donc effectivement ce sera probablement pour mi-juillet.

 

Sinon, aucune boutique ne sera servie en avance par rapport aux autres. Et en ce qui concerne une éventuelle pénurie, et même si ce sera difficile de faire un second tirage en français, cela m'étonnerait tout de même que tout le monde ne soit pas servi...

 

donc, 1 seul tirage mais il devrait y en avoir amplement vu le "buzz" généré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

 

Je me demandais si l'un de vous sait si Agricola (v. FR de Ystari) va se trouver dans nos boutiques au québec ?

 

Pour ça, c'est sûre ! tu peux même aller le réserver (en pré-commande) dans plusieurs boutique du Québec (dont une entre autre à place Laurier ;) ). Pour ce qui est de la date, sur certains site en Europe, il annonce la sortie du jeux en précommande pour le 20 juin ... et généralement, le Québec suit de 4 à 6 semaine plus tard .. donc je crois qu'il y en aura suffisament (à court terme) étant donné l'engouement général et l'importance du prix (si entre 40 et 45 euro en Europe, il y a de bonnes chance que le jeux se détails entre 60 et 80 $)! peut-être même plus, étant donné la quantité de matériels ... bref, on spécule .. on estime .. c'est tout ce que l'on peut faire pour le moment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ystari sont rarement distribué ici. C'est plutôt les traductions de Rio Grande que nous avons ici. Entk, dans mon coin de pays à moi...

 

Je suis curieux de savoir de quel coin de pays tu parles, mais si t'a l'internet ... tu peux commander en ligne ..

 

et normalement les jeux d'ystari sont toujours dipo au Québec ... :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas eu des gens qui disaient qu'il serait distribué par et uniquement par Le Valet (en vf)?

 

En tout cas, j'ai bien hâte, mon premier jeu de gestion à moi, un thème non exploité par mes autres jeux, une règle lue (en traduction hélas), j'espère bien pouvoir en avoir un. :lol:

 

Et avoir su, j'étais à la place Laurier ce matin avant la perte de mes deux autres dents de sagesse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas eu des gens qui disaient qu'il serait distribué par et uniquement par Le Valet (en vf)?

 

En tout cas, j'ai bien hâte, mon premier jeu de gestion à moi, un thème non exploité par mes autres jeux, une règle lue (en traduction hélas), j'espère bien pouvoir en avoir un. :lol:

 

Et avoir su, j'étais à la place Laurier ce matin avant la perte de mes deux autres dents de sagesse :angry:

 

 

Il existe certains contrats d'exclusivité de distribution selon les éditeurs. Au Québec, les 3-4 majoritaires sont Filosofia, Universal, Distribution LeValet et Lion Rampant.

 

Je crois que les Ystari sont distribués exclusivement par LeValet de toute façon, peut-être que Doompig pourrait nous répondre là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

D'après les dernières infos (ce matin), le jeu sera terminé le 27 juin.

Après il faut le livrer à Millennium qui va le livrer aux boutiques, donc effectivement ce sera probablement pour mi-juillet.

 

Sinon, aucune boutique ne sera servie en avance par rapport aux autres. Et en ce qui concerne une éventuelle pénurie, et même si ce sera difficile de faire un second tirage en français, cela m'étonnerait tout de même que tout le monde ne soit pas servi...

 

Ouais, pour la mi-juillet, j'imagine qu'il parle de l'Europe ! Et nous, pauvre Québec, c'est (presque) toujours et encore plus loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Ystari sont distribués exclusivement par LeValet de toute façon, peut-être que Doompig pourrait nous répondre là-dessus...

 

Et nous dire si on peut réserver notre copie à Montréal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour la mi-juillet, j'imagine qu'il parle de l'Europe ! Et nous, pauvre Québec, c'est (presque) toujours et encore plus loin :(

 

Mais on a accès à tout plein de choses avant eux, par exemple les émissions de télé américaines, les films d'Hollywood, tous les jeux vidéo ou presque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour la mi-juillet, j'imagine qu'il parle de l'Europe ! Et nous, pauvre Québec, c'est (presque) toujours et encore plus loin :(

 

Mais on a accès à tout plein de choses avant eux, par exemple les émissions de télé américaines, les films d'Hollywood, tous les jeux vidéo ou presque, etc.

 

Mouais .. t'a raison .. je trouve ça intéressant d'avoir une autre perspective :dancingex On fait pas si pitié que ça, en fin de compte ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Gatineau.

 

J'ai réservé une copie dans un magasin qui commande chez Distribution Valet. Comme ça, si exclusivité est, j'aurai tout de même ma copie. J'espère entk...

 

 

D'après Ystari même, le jeu sera sur les tablettes début juillet. Donc, surement début/mi Août ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette version francaise, est-ce qu'il y aura les petits animaux ou des cubes?

 

pic344130_t.jpg

 

[EDIT]

Je viens de trouver ma réponse sur trictrac. Elle n'est pas officielle, mais presque... Grunt confirme qu'il y aura les figurines animales ainsi qu'un deck supplémentaire appelé "Deck Z". Ce dernier comprendrait 24 nouvelles cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grunt confirme qu'il y aura les figurines animales ainsi qu'un deck supplémentaire appelé "Deck Z". Ce dernier comprendrait 24 nouvelles cartes.

 

BGN nous en donne un aperçu depuis une couple de semaines, ils en sont rendus à la quinzième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...