Aller au contenu

Rencontre mensuelles


jarjar26

Messages recommandés

Et bien, s'il y a effet d'entraînement, je suis également partant. :pouce Comme dirait VCMOS, au gré de mes air-lousses ou bien contrainte professionnel !

 

Par le passé, je me suis beaucoup impliqué dans divers groupes et organismes, entre autre l'association étudiante de l'université et j'ai bien été déçu de par mes expériences (genre on se ''fend en 4'' pour organiser quelque chose, on fait jusque leur demander ce qu'ils veulent, et finalement, y'a pas un chat qui se pointe :angry: . (pour reprendre l'image de Iceman, l'effet 5-4-3-2 pis 0)

 

Je ne suis pas nécessairement intéressé pour démarrer la locomotive, mais je suis cependant bien disponible pour l'aider à se maintenir ;)

 

Je suivrai également de proche l'évolution de ce thread !

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y a un truc sur lequel on s'est un beaucoup relâchés bien qu'on y faisait super attention au début : la bouffe sur les tables en particulier les truc du styles chips, peanuts, springles, etc. ça serait bien qu'on revienne au principe "pas de bouffe dans la salle de jeu" (en plus ça évite de grignoter...). Avoir un "accident" sur un jeu à 5$ facilement trouvable c'est pas grave mais courir le risque d'avoir des tâches de graisses sur des tuiles/cartes/board d'un jeu à 40$-50$ (ou plus) c'est moins fun... :unsure: Le pattern gagnant c'est idéalement une place ailleurs que dans un bar et interdiction de rentrer de la bouffe et de l'alcool (à date on a jamais eu de souci à cet sujet d'ailleurs). L'essuie tout ne faisant que limiter les dégâts.

 

Contribuer a amener quelques boites aucun souci, contribuer à amener quelques boites pour qu'elles se graissent à l'usage heu non certainement pas.

 

Question de civisme ludique ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, s'il y a effet d'entraînement, je suis également partant. :pouce Comme dirait VCMOS, au gré de mes air-lousses ou bien contrainte professionnel !

 

Par le passé, je me suis beaucoup impliqué dans divers groupes et organismes, entre autre l'association étudiante de l'université et j'ai bien été déçu de par mes expériences (genre on se ''fend en 4'' pour organiser quelque chose, on fait jusque leur demander ce qu'ils veulent, et finalement, y'a pas un chat qui se pointe :angry: . (pour reprendre l'image de Iceman, l'effet 5-4-3-2 pis 0)

 

Je te comprends... par contre je ne voudrai pas le laisser tout seul pour tout organiser parce que c'est quand même de l'ouvrage.

Si y a besoin d'un coup de pouce et que je peux aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Je te comprends... par contre je ne voudrai pas le laisser tout seul pour tout organiser parce que c'est quand même de l'ouvrage.

Si y a besoin d'un coup de pouce et que je peux aider...

 

C'est certains ... :dancingex il pourra compter sur moi aussi ... et je t'appuie aussi pour ce qui est de la bouffe ou les boissons ... par contre, si plusieurs membres en voudraient (bouffe + boissons), il pourrait être aussi possible de constituer un fond pour acheter une base de ludothèque ou quelque chose comme ça (donc pas de copie perso, sauf ceux qui le désirent) qui seraient dites (publique) mais je crois personnellement que cela ne ferait qu'alourdir la tâche des organisateurs (espace pour ranger les jeu, collection des fonds, etc .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après plusieurs commentaires recus, voici les conclusion tirés :

 

Il existe à Québec déjà 2 groupes de gens qui se rencontrent régulièrement pour jouer à des jeux :

 

- Les gens de Puissance Maximale, à tous les lundi http://www.puissancemaximale.com/

- Les Seigneurs de Nagère, une fois par mois à l'Université Laval http://www.seigneursdenaguere.com/

 

Peu de publicité sont faient sur ce forum :( Tentons d'y rémedier ;)

 

Comme deux groupes existent déjà dans la région de Québec, rien ne serre dans créér un troisième. Par contre, peut-être dans la région de Lévis ? ;)

 

Travaillons plus tôt à rendre ces 2 rencontres plus populaires. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des membres de ces groupes qui sont membres des Dragons nocturnes?

 

Pour ce qui est du groupe des seigneurs, je ne crois pas que ça soit le genre de groupe que je recherche (en première impression bien sur) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des membres de ces groupes qui sont membres des Dragons nocturnes?

 

Pour ce qui est du groupe des seigneurs, je ne crois pas que ça soit le genre de groupe que je recherche (en première impression bien sur) :rolleyes:

 

Sébastien Léonart (Seb) est membre du forum et un pivot de Puissance Maximale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seigneurs de naguère est, si je ne ma goure pas, exclusivement réservé au étudiant de l'UL

et principalement axée sur le JDR. Quant à puissance maximale, il suffit d'écouté l'émission et de

consulter le site régulièrement pour être au courant de leurs événement et sur demande,

ils diffusent les info pour les rencontres de gamers en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seigneurs de naguère est, si je ne ma goure pas, exclusivement réservé au étudiant de l'UL

et principalement axée sur le JDR. Quant à puissance maximale, il suffit d'écouté l'émission et de

consulter le site régulièrement pour être au courant de leurs événement et sur demande,

ils diffusent les info pour les rencontres de gamers en tout genre.

Non tu ne te trompe pas beaucoup, en fait il y a des jeux de plateau au SdN mais c'est réellement pas des gros joueurs. C'est triste puisqu'ils possèdent pour ±$600 de jeux injoués dans leurs armoires. Et en effet les rencontres mensuelles sont les seuls moments où les non-étudiants peuvent entrer dans ce club. Voici ce qui fonctionne le mieux là-bas durant les rencontres mensuelles: Donjon & Dragon 4e édition (pour ceux qui aiment jouer à un MMORPG avec des dés), Magic: the gathering (et oui cela existe encore cette plaie), Descent (excellent si vous avez 3 heures pour une pseudo game de RPG) et Star Wars miniatures (au moins il est possible de tirer sur Jar Jar).

 

Personnellement je suis pour une participation à la rencontre du lundi soir de puissance maximale en masse. Je viens de lire l'annonce sur leur site web: le lieu est facile d'accès, les heures raisonnables et c'est gratuit. Est-ce que des membres qui y sont allés peuvent nous dire si l'Abraham Martin a assez de place pour jouer en grand nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour une participation à la rencontre du lundi soir de puissance maximale en masse. Je viens de lire l'annonce sur leur site web: le lieu est facile d'accès, les heures raisonnables et c'est gratuit. Est-ce que des membres qui y sont allés peuvent nous dire si l'Abraham Martin a assez de place pour jouer en grand nombre?

 

Le lieu est très agréable, bien situé. Il est certain que le lundi soir, nous avons toute la place pour nous avec possibilité de remanier les tables comme il nous convient. Nous avons une entente avec la propriétaire qui n'est pas une joueuse, mais une sympathisante. Nous serons toujours les bienvenus le lundi soir pour jouer jusqu'à 23H00 en fait ils ouvrent pour nous quasiment. Il y a de la place pour maximum 50 personnes assises. Les tables sont carrés et pas très larges, mais peuvent se déplacer donc s'ajuster aux besoins très facilement.

 

Je vous invite à venir faire un tour pour voir à quoi ça ressemble. Le cadre est vraiment chouette. C'est à l'intérieur du complexe méduse, un centre d'artiste très aéré avec une grande baie vitrée et plein d’œuvre d'art (de la patronne) accrochés aux murs. J'oubliais, la serveuse est très sympathique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé à aller faire un tour avec ma copine. Comment ça fonctionne le stationnement dans ce coin là? Et puis on amène quelque jeux? (je n'ai jamais été à une rencontre ludo, j'ai toujours joué avec ma copine, la famille ou les amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du coté du cinéma Charest, donc pour le stationement, il y a les parkings payants ou la rue (avec de la chance).

 

Pour les jeux, chacun amène les jeux qu'il désire jouer, nous en amenons toujours un certain nombre.

C'est le moment d'amener vos derniers achats et autres jeux que vous n'avez pas pu jouer ou que vous ne jouer pas assez. Nous essayons d'avoir les dernières sorties pour faire des tests de jeu, mais ça va prendre encore un peu de temps avant que le système soit en place. Donc pour l'instant nous devrons compter sur nous même, mais je suis sûr qu'en passant par le forum nous pourrions nous synchroniser pour apporter les demandes spéciales si il y en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...