Aller au contenu

Agricola est arrivé!!!!!!!!!!


Drano

Messages recommandés

Elle consistera en une roulette

¢#@#¤&\@@@ !!!!!!!!!!! :angry::angry::angry:

 

C'est même pas une blague en plus ! Bon la roulette ca vaut bien un 1 sur BGG, je proteste. C'est quand même dingue et pourquoi pas des combats de dés tant que on y est ??? Ou bien une carte dans le deck fin de partie ! Pas assez grand public le "pas de hasard" ? Ca a pas d'allure. Voila pourquoi Agricola ne détrôna pas PR. Il redescendra tranquillement dans le classement. Un truc comme ca n'a aucunement sa place dans un top 10 d'eurogames.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier qu'Agricola était au Valet de Coeur à 79.00$ la version Ystari avec les animeeples. C'est cher mais compte tenu du matériel, j'ai déjà vu bien pire. Pour la qualité du jeu mais surtout pour son travail d'auteur, le jeu en vaut tout de même la peine.

Après avoir joué deux parties, je ne peut dire que je suis emballé par ce jeu, et je ne crois pas qu'il serait dans mon top 5, mais il mérite probablement une place dans le top 10.

Son seule défaut que j'y voit c'est le hasard de la pioche initiale des cartes développement et savoir faire qui influence dès le départ votre jeu. Une mauvaise main et voûs savez que vous allez peiner pour le reste de la partie, contrairement à des jeux comme Caylus et PowerGrid ou votre jeu est influencé par vos décisionsau cours de la partie. Bien sure il faut encore bien gérer sa main de cartes. Mais reste qu'une mauvaise main demeure une mauvaise main.

 

Comme vous aurez cru comprendre, à date je n'ai pas été très chanceux dans mes pioches initiales. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consistera en une roulette

¢#@#¤&\@@@ !!!!!!!!!!! :angry::angry::angry:

 

C'est même pas une blague en plus ! Bon la roulette ca vaut bien un 1 sur BGG, je proteste. C'est quand même dingue et pourquoi pas des combats de dés tant que on y est ??? Ou bien une carte dans le deck fin de partie ! Pas assez grand public le "pas de hasard" ? Ca a pas d'allure. Voila pourquoi Agricola ne détrôna pas PR. Il redescendra tranquillement dans le classement. Un truc comme ca n'a aucunement sa place dans un top 10 d'eurogames.

 

Qu'est-ce qui te dit que ça va être laissé au hasard et pas plutôt une suite successive de saisons? D'après moi (mais ne vous fiez pas à moi, après tout je ne fonde cette hypothèse que sur des données empiriques), le printemps va faire place à l'été, qui va devenir l'automne, puis l'hiver. Après ça, l'hiver va disparaître pour recommencer au printemps. Où est le hasard? On peut très bien prévoir nos coups en prévision des saisons. Ça me fait bien plus penser à la rondelle dans les jeux de Mac Gerdts (Imperial, Antike, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te dit que ça va être laissé au hasard et pas plutôt une suite successive de saisons? D'après moi (mais ne vous fiez pas à moi, après tout je ne fonde cette hypothèse que sur des données empiriques), le printemps va faire place à l'été, qui va devenir l'automne, puis l'hiver. Après ça, l'hiver va disparaître pour recommencer au printemps. Où est le hasard? On peut très bien prévoir nos coups en prévision des saisons. Ça me fait bien plus penser à la rondelle dans les jeux de Mac Gerdts (Imperial, Antike, etc.).

 

Me suis basé sur des infos pas vérifiées, mon erreur, désolé. :pense Vu de cette manière ca pourrait être un plus effectivement, le tout est de ne pas introduire de hasard... Ce n'est vraiment pas le style de mécanique qui s'y prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en tout cas qu'il soit aussi cher au Québec. C'est rare que les jeux sont moins dispendieux en Europe... Et le dolar qui accote le USD, d'où vient la marge, assez grosse en plus?

 

Je viens de faire un calcul rapide... si je commandais Agricola, Senji et Nefertiti dans la même boutique où j'ai acheté Agricola en France (en retirant la taxe de 19%, en ajoutant les frais de livraison et en utilisant le taux de conversion de 1.65 pour l'euro) versus l'achat des mêmes jeux ici, j'économiserais 38,55$

 

Je veux bien encourager les boutiques locales, mais comment est-ce possible que j'économise autant en faisant venir 3 grosses boîtes de l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79$? Humm, je crois que je vais l'essayer avant d'acheter... De toute façon, il semble que presque tout le monde en a une copie... Un autre jeu à essayer à Granby.

 

Moi je l'ai commandé pareil... Je tente ma chance en me disant que si tout le monde a une copie c'est que ça doit être bon à quelque part et qu'il y a de fortes chances que je l'aime aussi... J'ai aussi visionné les présentations sur Tric Trac et ça semblait vraiment intéressant.

 

Bon, 79 $ pour un jeu c'est un peu cher mais c'est moins cher que ce que j'ai payé pour Les Colons de Catane + l'extension 5-6 joueurs. Donc, si Agricola est aussi joué chez moi que Colons de Catane, je ne le regretterai pas du tout cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en tout cas qu'il soit aussi cher au Québec. C'est rare que les jeux sont moins dispendieux en Europe... Et le dolar qui accote le USD, d'où vient la marge, assez grosse en plus?

 

Je viens de faire un calcul rapide... si je commandais Agricola, Senji et Nefertiti dans la même boutique où j'ai acheté Agricola en France (en retirant la taxe de 19%, en ajoutant les frais de livraison et en utilisant le taux de conversion de 1.65 pour l'euro) versus l'achat des mêmes jeux ici, j'économiserais 38,55$

 

Je veux bien encourager les boutiques locales, mais comment est-ce possible que j'économise autant en faisant venir 3 grosses boîtes de l'étranger?

 

Tu réponds toi-même à la question... Tu ne paies pas les taxes.

 

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en tout cas qu'il soit aussi cher au Québec. C'est rare que les jeux sont moins dispendieux en Europe... Et le dolar qui accote le USD, d'où vient la marge, assez grosse en plus?

 

Je viens de faire un calcul rapide... si je commandais Agricola, Senji et Nefertiti dans la même boutique où j'ai acheté Agricola en France (en retirant la taxe de 19%, en ajoutant les frais de livraison et en utilisant le taux de conversion de 1.65 pour l'euro) versus l'achat des mêmes jeux ici, j'économiserais 38,55$

 

Je veux bien encourager les boutiques locales, mais comment est-ce possible que j'économise autant en faisant venir 3 grosses boîtes de l'étranger?

 

N'oublie pas Robert que ton shipping à 20 Euros venant de l'Europe c'était une erreur de leur part. Quand j'ai fait ma commande de l'Europe, j'ai eu un courriel de la boutique me disant qu'il ne fallait pas que je compte profiter de l'erreur qu'ils avaient fait la semaine précédente. Le shipping pour 4 jeux (dont 1 très très très petit...Hive extension Mosquito) revenait à 57 Euros et non 20 Euros. Pas besoin de te dire que j'ai eu un sticker shock quand je compare au coût du shipping dont tu as profité....je suis jaloux :biglol

 

Mais quand même, au pire, ça revient le même prix qu'en Europe, ce qui est totalement inacceptable d'après moi. Ça devrait être au moins un peu plus bas qu'en Europe. :rolleyes::rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste française est pas mal chère mais si tu es en dessous de certains plafonds tu peux t'en tirer à bon prix. Par contre, ça a l'air que le postier assermenté semble là bas une espèce en voie de disparition... Il est grand temps que ça entre en concurrence et que ça privatise vite fait bien fait parce que ça commence à me courir sur le haricot les colis qui sont ouverts ou volés pour se revendre ensuite sur eBay. D'ailleurs les autres postes le sont déjà.

 

Avec Poste Canada ou le service postal US , jamais eu aucun souci. Avec la "La Poste" colis défoncés ou à moitié ouverts c'est courant et ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, au pire, ça revient le même prix qu'en Europe, ce qui est totalement inacceptable d'après moi. Ça devrait être au moins un peu plus bas qu'en Europe. :rolleyes::rolleyes:

 

Pourquoi moins cher par ici?

Au contraire, il faut calculer les coûts de livraison d'Europe jusqu'au Québec (quelqu'un doit bien les payer), sans compter qu'il va sans doute s'en écouler beaucoup moins par ici qu'en Europe, alors les distributeurs doivent les vendre à un prix plus élevé que là-bas pour faire un profit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, au pire, ça revient le même prix qu'en Europe, ce qui est totalement inacceptable d'après moi. Ça devrait être au moins un peu plus bas qu'en Europe. :rolleyes::rolleyes:

 

Pourquoi moins cher par ici?

Au contraire, il faut calculer les coûts de livraison d'Europe jusqu'au Québec (quelqu'un doit bien les payer), sans compter qu'il va sans doute s'en écouler beaucoup moins par ici qu'en Europe, alors les distributeurs doivent les vendre à un prix plus élevé que là-bas pour faire un profit.

 

Oups...héhéhé...je me suis mal exprimé. Je disais que c'est inacceptable que ça revienne au même prix que si on se faisait venir nous-même les produits d'Europe par avion.

 

Moins cher ici parce que la taxe n'est pas de 19%. Parce que le shipping des boutiques locales ne s'est pas fait par avion mais par bateau ce qui revient au tiers du prix. Enfin, moins cher parce qu'il y a un certain levier économique quand tu commandes en grosses quantités.

 

Ce n'est pas normal que je paye 80$ un jeu ici (et il faut encore ajouter les taxes) alors que si je fais venir un colis d'Europe, ça me revient à 82$ taxes incluses, shipping par avion inclus, moi, un nobody sans aucun levier économique à ma disposition.

 

Mais comme je dis si bien, la vie est remplie de choix... :laughingdude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

 

C'est certain que ca va faire mal au budget, mais je me le procure quand même!

 

Pour ce qui est du prix de certains jeux au Québec, la raison est fort simple: le Valet a un quasi-monopole sur le marché francophone. Faut pas oublié que c'est une très vieille boutique de "gaming" qui a monté en flèche. Ils sont très, très bien "pluggés". Ils ont des connections solides à la distribution et avec de nombreuses maisons d'éditions et ils brassent quand même passablement la compétition. Il y a beaucoup d'autres détaillant qui ne sont pas à l'aise avec la situation mais pour le moment, la situation ne semble pas vouloir changer et ca reste un "dirty secret", pour utiliser une expression anglophone.

 

Je trouve ca malheureux pour le consommateur. C'est dommage aussi pour les autres commercants mais si ils veulent s'en sortir, tout est prévu dans la loi pour le faire. Suffira seulement d'avoir la volonté et le courage de faire respecter les principes de libre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seule défaut que j'y voit c'est le hasard de la pioche initiale des cartes développement et savoir faire qui influence dès le départ votre jeu. Une mauvaise main et voûs savez que vous allez peiner pour le reste de la partie, contrairement à des jeux comme Caylus et PowerGrid ou votre jeu est influencé par vos décisionsau cours de la partie. Bien sure il faut encore bien gérer sa main de cartes. Mais reste qu'une mauvaise main demeure une mauvaise main.

 

Comme vous aurez cru comprendre, à date je n'ai pas été très chanceux dans mes pioches initiales. :laughingdude

 

Et bien moi je le prends avec un grain de sel en me disant que ça ressemble aux inégalités de la vie.

Au début de la partie, quand on reçoit nos cartes, c'est un peu comme recevoir notre "héritage familial", les avantages et les inconvénients légués par notre famille et avec lesquels nous devrons avancer dans notre nouvelle vie. Certains l'auront facile d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, avec autant d'informations, de faits précis, un historique détaillé et des sources fiables comme les tiennes, c'est sûr que je n'achète plus au Valet!

 

"Come on", soyons plus sérieux...

 

Comet

Je ne travaille pas au Valet

 

 

Yes!

 

C'est certain que ca va faire mal au budget, mais je me le procure quand même!

 

Pour ce qui est du prix de certains jeux au Québec, la raison est fort simple: le Valet a un quasi-monopole sur le marché francophone. Faut pas oublié que c'est une très vieille boutique de "gaming" qui a monté en flèche. Ils sont très, très bien "pluggés". Ils ont des connections solides à la distribution et avec de nombreuses maisons d'éditions et ils brassent quand même passablement la compétition. Il y a beaucoup d'autres détaillant qui ne sont pas à l'aise avec la situation mais pour le moment, la situation ne semble pas vouloir changer et ca reste un "dirty secret", pour utiliser une expression anglophone.

 

Je trouve ca malheureux pour le consommateur. C'est dommage aussi pour les autres commercants mais si ils veulent s'en sortir, tout est prévu dans la loi pour le faire. Suffira seulement d'avoir la volonté et le courage de faire respecter les principes de libre marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...