Aller au contenu

Rencontre du 21 mai Granby


Stefan

Messages recommandés

Voili voilou, notre derniere avant la pause d'?t?.

 

Samedi 21 mai de 19:00 a l'?puisement total des participants. 14 St-Joseph, sens unique a partir de la rue Principal, pres du CEGEP.

 

Comme d'habitude ceux qui veulent arriver plus tot sont les bienvenu.

 

Australia, In the Shadow of the Emperor, Nin-Gonost de Adiken (un heroquest de luxe avec tuiles ?mant?s, dispendieux mais de haute qualit?) entre autre vont etre sur place.

 

Avec l'?t? et la grande saison des grandeurs natures, des parties de DnD interminables, des BBQ et des parties de loups-garou pres d'un feu de camp, on prends un petit break pour sortir le nez dehors un peu plus smile.gif. On va quand meme ce regrouper r?gulierement pour faire des parties de toute sorte pendant cette p?riode faste des vacances et du temps libre pour jouer aux nouveaut?s ou de vieilles reliques. Juste a laisser un message si vous pr?voyez etre pres de Granby pendant ce temps, on s'organisera une petite soir?e pour ce pr?par? a septembre tongue.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec un peu de difficult? ? me trouver des partenaires de jeu, j'ai donc d?cid? que Mao irait ? la montagne.Je suis donc parti pour faire mon tour ? Granby pour cette derni?re rencontre avant les vacances estivales.

 

Pas de difficult?s ? trouver le commerce de St?phane: Le Ma?tre des jeux.Charmante boutique, avec un choix de jeux aussi diversifi? que complet, comparativement ? ce dont j'ai acc?s ? Trois-Rivi?res.Une salle de jeu ? l'arri?re parce que c'est un magasin pro-actif bigtup.gif une lecon qui pourrait ?tre reprise par ici.

 

Le groupe ?? M?chante gang DYNAMIQUE et PASSIONN?E.Ca faisait une ?ternit? que je n'avais pas jou? avec des gamers aussi accrocs.Ca a fait un bien ?norme m?me si ca n'a pas ?t? une grande soir?e pour les victoires.

 

Une petite partie de Carcassonne pour se r?chauffer.St?phane vainqueur avec un sprint incroyable dans le dernier droit en fin de partie.Pierre a men? tout le long, avant le d?compte final.Un adversaire coriace, a rejouer contre, peut-?tre sur un "battlefield" o? j'aurai plus d'exp?rience.Marie-H?l?ne (excuser ma m?moire des noms si c'est le cas unsure.gif ), est le genre dont je me m?fie tout le temps, "qui a l'air de ne pas en avoir l'air".Reste discr?te jusqu'? porter le coup final... smile.gif .Apr?s un bon d?part, j'ai fini par occup? la mis?rable derni?re place.

 

La soir?e commence.Des volontaires pour Junta.YES, moi !! Ca faisait la premi?re fois que j'avais la possibilit? de jou? ? 7 joueurs alors pas question de laisser pass?.D?sol? de ne pas me rappeler des noms de tous ceux qui ont particip?, mais quelle partie mouvement?e...L'ambiance ?tait r?ellement ? la politique de banane.

 

En passant COMET, c'est vrai que c'est un peu sp?cial comme jeu, peut-?tre une autre fois fmh_wink.gif .

 

Tout ca pour dire que j'ai pass? une EXCELLENTE soir?e et que je compte bien vous rendre encore visite quand je pourrai.

 

PIERRE, on va surement avoir une occasion de faire un Mare Nostrum et son extension ( ? 6 autant que possible ) lors d'une prochaine rencontre.

 

SUPER GROUPE ? GRANBY bigtup.gifbyesmiley.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens du Junta d'avoir compris que ce n'?tait pas ce que je cherchais comme exp?rience samedi soir...

 

Je souhaitais plut?t rencontrer des joueurs, essayer diff?rents jeux, en voir plusieurs en actions et tester mon prototype... et j'ai pu faire tout cela!

 

Ma soir?e:

J'ai assist? au Carcassone que Papy a d?crit. D?cid?ment, ce jeu ne m'int?resse toujours pas! (oui, oui, j'ai d?j? jou?!)

 

Pierre m'invite avec ma copine ? un Collier de reine. J'?tais plut?t curieux, appr?ciant les cr?ations chaotiques de Faidutti et les jeux d'enfoir?s de Cathala.

Et l?, je d?couvre un conteur... Faidutti insiste toujours sur le fait qu'il se consid?re comme un ?crivain (ou auteur) de jeu (plut?t que cr?ateur). Hier, j'ai rencontr? quelqu'un qui savait raconter un jeu: Pierre!

Malheureusement, nous n'avons pas pu jouer.

 

Je me retrouve ? Junta (et ?a ne m'emballe pas), puis je change pour Niagara.

Un tr?s bon petit jeu sympatique, au rythme soutenu, tr?s simple... Surtout que j'ai gagn? (je ne m'en attendais vraiment pas), ou peut-?tre devrais-je dire qu'on m'a laiss? gagner...

 

Puis St?phane et sa copine Estelle acceptent de tester mon prototype... ? moins qu'ils aient menti, c'est assez encourageant!

 

Enfin, je me retrouve devant 2 petits jeux de fin de soir?e.

Un dont j'oublie le nom (St?fan, tu te rappelles?) qui me rappelait Toppie, mais ? l'inverse. Il fallait retirer des pi?ces d'une planche en ?quilibre.

 

Un second, Cluzzle, o? mes non-talents d'artistes ont ?t? confirm?s!

 

Merci ? tous pour l'accueil!

 

Marie-Claude (ma copine) a beaucoup aim? les Colons, elle qui ?tait d'abord rebut?e par ce jeu qui lui semblait complexe et ennuyeux. On va certainement en faire l'acquisition d'ici la fin de l'ann?e!

 

En passant, je serais partant pour une partie de Mare nostrum.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de tels compliments, je ne peux que vous rendre la pareille messieurs!

 

Ce fut effectivement une belle soir?e pour les nouvelles rencontres. Sous ses airs de p'tit nouveau sur ce forum, M. Pappy passe pour un joueur tr?s versatile quand on le voit en personne! Avec une curiosit? ludique qui semble fort ouverte et un gout de s'amuser qui passe manifestement avant tout, n'h?sitez pas ? l'inclure ? votre table en septembre!

 

J'ai su reconna?tre Comet et sa conjointe d?s que cette derni?re a parl? de sa ma?trise en litt?rature qu'elle compl?tait ? Sherbrooke. Un jeu inspir? d'Alexandre Dumas ?tait tout appropri? pour les inclure dans la soir?e, me suis-je dit! Domage en effet que nous n'ayons pas eu le temps de jouer ensemble, surtout que c'est ? trois joueurs que le Collier de la Reine prend tout son sel. J'ai ?galement vu le prototype de Comet : original, soign? et qui ne manque pas d'attiser les regards. La cr?ativit? de M. Comet n'a pas ? faire ses preuves messieurs dames! Il semble tr?s ? l'aise avec le monde du jeu!!

 

J'?tais ?galement h?sitant ? faire ma partie de Junta en d?but de soir?e. Je savais trop bien que j'allais y investir toute ma soir?e et manquer l'occasion de jouer ? d'autres jeux. Mais malgr? une partie de trois heures, elle ?tait toute indiqu?e pour souligner notre actualit? politique au pays. Les Jean Brault, Jacques Corriveau, Gagliano et Morselli auraient pu ?tre autour de la table que ?a n'aurait pas fait de diff?rence!!! L'ambiance ?tait l? : coups bas, traitrises, chantage et pots de vins d?sesp?r?s n'arr?taient tout simplement pas! Il ne manquait plus que la carte de la belle blonde riche jou?e par le pr?sident pour lui permettre de rester au pouvoir (et continuer ? s'enrichir tout en nous mentissant!!). Un trois heures bien divertissant et bien lib?ral en somme!!!

 

 

Bien ?videmment, je vous r?serve pour un Mare Nostrum ? 6 en septembre (ou ci-possible avant) !! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soir?e encore une fois grace aux participants, une belle saison d'hiver qui nous porte a recommencer en septembre ou otobre pour une autre saison.

 

Junta, Guerre de l'anneau, Colon a 4, Niagara, Around the worlds in 80 days, M?moire 44, Doom, Cluzzle, Bamboleo, Quoridor, Monster menace america, Carcassone, Scheins galopp, Aventurier europe...et tout ceux que je n'ai pu voir en action plong? que j'?tais dans un des jeux jou?s.

 

D'ici l'automne prochain on ce promet des parties sans regroupement ''officiel''. Libre a vous de venir nous rejoindre en nous contactant. Sinon on ce revoit soit a la rencontre de l'ile Bizard ou en septembre a la fin de semaine ludique de Granby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

On vous attends aussi le 1er juillet ? Montr?al! biga.gif

Mes chances d'y ?tre sont de plus en plus probables...! EX.gif Avec Gourou JR. jusqu'? maintenant... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien ?videmment, je vous r?serve pour un Mare Nostrum ? 6 en septembre (ou ci-possible avant) !! bigtup.gif

Pas question d'attendre 3 mois pour me retaper une soir?e comme celle-ci.

 

Ma tendre moiti? ?tant compr?hensive, je compte bien organiser mon temps pour en faire un rendez-vous mensuel, dans le moins... cool.gif

 

En passant, c'est quand et ou exactement la rencontre de l'?le Bizard ?

 

bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine rencontre de l'?le Bizard aura lieu le samedi 4 juin. Ce sera la derni?re avant la rel?che pour l'?t?.

 

L'?le Bizard est situ?e ? l'ouest de Laval, environ ? 20 min. de Montr?al. Le prix d'entr?e est de 3.00$ (la salle est lou?e) et les activit?s ont lieu entre 18h00 et 01h00.

 

Pour des indications sur l'adresse et le chemin pour se rendre, c'est ici.

 

Ce sera pour toi l'occasion d'y rencontrer plusieurs des membres de ce forum (Jon Snow, risk2003AD, filou, patachou15, daveslim y sont l? plus ou moins r?guli?rement).

 

Moi j'y serai et sans doutes que Stefan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ?videmment, je vous r?serve pour un Mare Nostrum ? 6 en septembre (ou ci-possible avant) !! bigtup.gif

S'il y a un Mare Nostrum le 4 juin, j'aimerais bien ?tre de la tabl?e! Je connais d?j? le jeu de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZENDOR,

 

date, adresse et indications not?es.

 

Je vois ce que je peux faire pour y ?tre... Excellente occasion effectivement pour voir beaucoup des gens du forum.

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ?videmment, je vous r?serve pour un Mare Nostrum ? 6 en septembre (ou ci-possible avant) !!  :pouce

S'il y a un Mare Nostrum le 4 juin, j'aimerais bien ?tre de la tabl?e! Je connais d?j? le jeu de base...

Alors il y aura un Mare Nostrum ? six le 4 juin dans ce cas!!!!

 

Je note Stromgol. Je pr?sume que Pappy sera de la partie. Resterait trois places ? combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su entre les branches que la prochaine rencontre ? l'?le Bizard est exceptionnellement d?plac?e au mardi 7 juin.

 

?a demeure ? confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su entre les branches que la prochaine rencontre ? l'?le Bizard est exceptionnellement d?plac?e au mardi 7 juin.

 

?a demeure ? confirmer.

Certain que je suis partant.Le lever du corps va ?tre un petit peu "rough" ? 5:00 hrs le lendemain matin, dans le cas o? la rumeur du mardi soir serait confirm?e.

 

Merci de bien nous tenir au courant ZENDOR par le biais du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...