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Arkham Horror


risk2003AD

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Dans ce jeu, pas de pitié pour les faibles.

Yan et moi choisissons chacun un personnage.

Ce sera l'archéologiste Monterey Jack (Paul) et

la scientifique Mandy Thompson (Yan)

 

À nos deux, nous partons pour Arkham empêcher

que le terrible Yog-Sothoth envahisse le monde.

 

Ce monstre ancient ne nous la jouera pas facile.

Habituellement, il est assez rare que l'on meure dans le jeu.

Si notre niveau de vitalité atteind le zéro, on se retrouve à l'hôpital.

Si notre niveau de santé mentale atteind zéro, on se retrouve à l'asile

où les meilleures psychologues nous attendent pour nous remettre sur pied.

 

Aucun danger , donc, que notre bonhomme soit sorti du jeu.

Même, dans le pire des cas où ça irait mal lorsque l'on traverse

l'entre deux mondes; on se retrouve sur une case appellé

Perdu dans le temps et l'espace; pour ensuite retourner

dans Arkham et continuer l'aventure.

 

Mais pas avec Yog-Sothoth.

Durant toute l'aventure, tout investigateur qui se retrouve

sur la case Perdu dans le temps et l'espace est

immédiatement DÉVORÉ.

 

C'est-à-dire, continuer l'histoire avec un nouveau bonhomme.

Des monstres comme le Dimensional Shambler était notre hantise.

Si on rate notre coup, il nous envoie sur la case maudite.

Et que dire de l'entre deux Mondes; trop souvent à mon goût,

si on ne passait pas le test qu'il demandait, il nous expédiait

encore sur cette case.

 

Mandy Thompson a franchi son premier portail et n'est jamais revenu.

Un nouveau compagnon s'est joint à Jack.

Ashcan Pete le débardeur. Un costaud qui s'est fait plein d'ami.

Sir William Brinton, John Legrasse, Ruby Standish et le chien Duke.

De son côté Jack était bien équipé. Avec 3 signes Elder, il a pu fermer

à jamais des portails.

Mais la malchance s'est acharné sur notre équipe.

À commencer par le chien Duke qu'il a fallu sacrifier pour ne pas aller à l'hôpital.

Ainsi que William, pour ne pas réveiller le monstre ancient trop vite.

Le pire a été la perte de Monterey Jack , perdu dans le temps et l'espace , alors qu'il allait fermer

l'avant dernier portail.

Comme il y a beaucoup de monstre qui se promène, on fait appel au gangster

Michael Glen qui a ce qu'il faut pour faire le ménage.

Yog-sothoth replique , en envoyant seulement des monstres immunisés

contre les armes physiques.

Heureusement Pete a une épée ancienne et commence à

combattre des monstres.

Ce sera sa spécialité, tandis que Michael ira fermer les portails.

Toutes sortes de calamitées s'abats sur nos 2 héros.

Un étrangleur s'amuse à tuer les alliés.

Le temps change rapidement ainsi que le jour et la nuit.

Mais le pire événement qui leur est tombé dessus a été la Terrible Expérience.

Des monstres apparaissent sur un rue. Au moment où il y en a 8 à cet endroit,

le niveau de peur de la ville atteind son maximum et les monstres seront relâchés dans la ville.

Pas moyen de venir à bout de l'expérience.

Surtout que dans le lot de monstres présents, il y a un Dimensional Shambler et

un Black Man.

On n'est pas pour perdre encore nos bonhommes avec tous leurs équipements et alliés

alors qu'il ne reste que 3 portails.

Pete tue des monstres tandis que Michael abats des portails

et l'impensable se produit. Alors qu'il traverse le dernier portail,

Michael est emporté dans le temps et l'espace et se fait dévorer.

On fait appel à Dexter Drake, un magicien, plein de bonne volonté

mais qui n'a pas grand chose avec lui. De plus, il est novice en magie

et ça fonctionne une fois sur deux. Un autre portail qui s'ouvre.

Pete n'attends pas et fonce. Laissant Drake avec la terrible expérience.

Impossible d'avoir le dessus. C'est le chaos dans Arkham.

Pete détruit l'avant dernier portail. Si un autre apparait, ce sera le combat

contre le monstre suprême. Drake donne à Pete tous les indices qu'il a récolté.

C'est suffisant et Pete s'élance à l'assaut du dernier portail.

Pendant ce temps, Drake, évite le plus possible les monstres qui circulent dans les rues.

IL est à la recherche d'arme , outil, potion , livre, n'importe quoi si jamais le grand monstre se reveille.

Des bohémiens l'interpellent, une diseuse de bonne aventure lui demande

de lui montrer un tour de magie. IL s'éxécute et rate son coup.

Elle lui lance une malédiction.

Pendant ce temps, une ombre s'avance.

C'est la silhouette de Pete traversant le dernier portail qui s'effrondre en lambeaux derrière lui.

Le Yog-Sothoth ne viendra pas sur la Terre.

Peut-être une autre fois.

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Ton texte est l,une des raisons pourquoi ce jeu est mon préféré.

Vraiment top comme expérience ludique, autant seul qu'a plusieurs.

 

3 morceaux de robots pour Arkham Horror :cooldude

 

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Drake donne à Pete tous les indices qu'il a récolté.

L'échange d'indice n'est pas permis. Seuls les objets uniques, les sorts, les objets communs et l'argent peuvent se donner.

 

 

En quelque circonstance oui il est possible. Je ne me rappelle plus exactement avec quel carte (je crois que c'est avec une carte Mythos) Il est possible d'échanger des clues token comme si il sagissait d'item.

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Drake donne à Pete tous les indices qu'il a récolté.

L'échange d'indice n'est pas permis. Seuls les objets uniques, les sorts, les objets communs et l'argent peuvent se donner.

 

 

En quelque circonstance oui il est possible. Je ne me rappelle plus exactement avec quel carte (je crois que c'est avec une carte Mythos) Il est possible d'échanger des clues token comme si il sagissait d'item.

 

 

Drano a raison. Il y a certaines occasions ou l'on peut échanger des jetons d'indice.

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EN PASSANT D'ÉSOLER POUR LES BOUTTE EN ANGLAIS, J'AIS PAS LA VERSION FRANCAISE. :unsure:

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Drake donne à Pete tous les indices qu'il a récolté.

L'échange d'indice n'est pas permis. Seuls les objets uniques, les sorts, les objets communs et l'argent peuvent se donner.

 

 

Comme j'ai affaire à un expert, j'ai une question qui me chipote

depuis longtemps.

 

J'ai la voiture de police.

Je peux aller n'importe où sur le jeu sans compter

mon mouvement.

 

Dois-je éviter les monstres (faire des test pour éviter)

ou l'auto est trop rapide pour les monstres et je les évite automatiquement.

 

Naturellement, en supposant qu'il y a un monstre tout de suite près de mon point de départ

ou que , peut importe le trajet, il y a un monstre sur mon chemin.

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Si tu parle du Patrol wagon (carte grise )

Dans Arkham tu peut te déplacer sur n'importe quel street area ou location a la place de tes mouvement normal.

Il est écrit:........ Roll a die at the end of each combat and whenever you return to Arkham from other world. On a 1, return this card to the box.

Pour répondre a ta question, a mon avis, le véhicule ne te fait pas éviter les créatures. Tu dois les combattres quand meme ou les "sneaker" sans bonus ni malus.

 

 

 

 

J'ADORE CE JEU!!!!!!!!!!!!! :dancingex

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Si je me souviens bien, l'auto-patrouille permet d'éviter les monstres. En fait, je crois que le texte de la carte dit qu'on peut aller n'importe où sur le plateau, c'est à dire qu'on prend notre pion et qu'on le dépose sur la case d'arrivée. Bien entendu, si des monstres se trouvent sur cette case, il faut les affronter ou les éviter normalement.

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C'est effectivement la question que je me pose.

Est-ce que l'on téléporte directement notre pion à l'arrivée

ou doit-on suivre un chemin avec le doigt jusqu'à notre destination?

 

Et , bien sûr, éviter les monstres sur notre passage.

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La 2e proposition me semble plus logique.

 

Et pourtant, comment voulez-vous espérer éviter les monstres furtivement en faisant un Sneak test lorsqu'on conduit un gros véhicule bruyant? C'est ça qui me semble illogique.

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oui.oui.oui.la chu embeter, ........................peut etre on a la choix de battre ou passer le monstre????

Qui aura la vrai réponse......j'ais hate de la jouer comme du monde. :laughingdude

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oui.oui.oui.la chu embeter, ........................peut etre on a la choix de battre ou passer le monstre????

Qui aura la vrai réponse......j'ais hate de la jouer comme du monde. :laughingdude

 

Si tu affrontes un monstre, ton déplacement s'arrête là.

 

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