Aller au contenu

Ces chefs-d'oeuvre m?connus ou oubli?s...


diock20

Messages recommandés

Bravo Zendor pour ton plaidoyer en faveur des jeux m?connus. Bien que descriptif, les fameux jeux m?connus m?ritent une attention particuli?re au niveau de leur v?ritable valeur sur le march?. En fait, il faut se poser la question, ? savoir d'abord : qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ? Qu'elles sont les crit?res qui d?terminent qu'un tel jeu est un chef-d'oeuvre ? Ne vaudrait-il pas les classifier davantage en fonction dy type de jeu ? Un jeu de cartes n'a t-il pas la m?me impact qu'un jeu de table en tant que chef-d'oeuvre ? Enfin, y a-t-il vraiment un jeu qui peut se d?marquer en rapport avec les autres si ce n'est que bas? sur sa popularit? ? Pour ma part, un jeu qui est populaire ne veut pas n?cessairement dire que la conception de ce m?me jeu est g?niale ! Il faut davantage scruter ou creuser de l'impact de ce jeu sur le comportement des joueurs. Perception d'un jeu n'?gale pas une jouissance ludique instantan?e, mais plut?t le d?sir de passer le temps en bonne compagnie tout en essayant d'atteindre les objectifs du jeu.

 

Pour terminer, les jeux m?connus ne sont pas une garantie de plaisir, masi il faut le voir dans une perspective o? ces jeux ont probablement eu une influence sur la conception des jeux que nous connaissons aujourd'hui.

 

Voil? pour ma crise existentielle sur le ludisme cryingsmiley.gif

 

 

Yvon hismiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, a ce top 100 il manque douloureusement Age of Renaissance qui a m?me ?t? ?dit? en francias par Descartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, j'ai toujours ?t? attir? par le mat?riel, le dictateur, le pr?sident, le roi et un autre leader que j'oublie, ses p?troliers, la bo?te avec ses champs p?trolif?res en feu ...

 

Il a un petit c?t? attirant ce jeu.

 

Je ne sais pas pourquoi.

 

Zendor,est-ce que ce ne serais pas un des jeux que j'ai vu sur la table ? la rencontre qu'il y a eu cet hiver dans le Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ?tait effectivement pr?sent.

 

Je crois d'ailleurs t'en avoir d?j? parl? pour voir si tu le connaissais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...