Aller au contenu

Plus beau matériel...


Tawny

Messages recommandés

Dans le même ordre de pensée que Drano (voir son sujet ici), quel est le jeu que vous considérez avoir le plus beau matériel?

 

Dans mon cas, je crois que c'est Richard Coeur de Lion (Domaine en anglais), la réédition de Löwenherz. Le plateau modulaire est magnifique et le matériel est très bien.

 

Cuba, 1960, Niagara, Medina, BattleLore, Mémoire 44, St-Petersburg, Guerre Froide et Senji se méritent une belle mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, niveau matériel, j'aime beaucoup Niagara avec l'extension : le castor est vraiment mignon. Côté mignon, les moutons de Haste Boch! sont dur à battre.

Jamaïca avec ses belles illustrations et ses belles pièces d'or, les bateau, ...

Medina, une fois complété laisse un très beau village apparaître.

le décor 3d et les figurines en plomb de En Garde sont hors du commun.

Le coffre de maître voleur est splendide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre de pensée que Drano (voir son sujet ici), quel est le jeu que vous considérez avoir le plus beau matériel?

 

Dans mon cas, je crois que c'est Richard Coeur de Lion (Domaine en anglais), la réédition de Löwenherz. Le plateau modulaire est magnifique et le matériel est très bien.

 

Cuba, 1960, Niagara, Medina, BattleLore, Mémoire 44, St-Petersburg, Guerre Froide et Senji se méritent une belle mention.

 

 

Hey! ho! domain Richard coeur de lion et lowenherz son les meme jeux???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! ho! domain Richard coeur de lion et lowenherz son les meme jeux???????

 

Une importante phase d'enchères place Lowenhertz une coche plus haut que Domaine sinon, ça se ressemble pas mal.

 

Pour en revenir au sujet principal, je manquerai probablement d'originalité ici. Catégories "Plus belle boîte" et "Plus beau matériel" de ma collection, les 3 suivants:

 

- Clue édition 50ième anniversaire

- Monopoly édition 60ième anniversaire

- Risk édition 40ième anniversaire

 

J'aurais aussi inclu le Monopoly de Franklin Mint mais je l'ai donné à mon filleul :) . Avec des notes hors du commun pour son BAC en administration, il le méritait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoW et Zoch en général on du beau et bon matériel.

Mais si je dois mentionné un seul jeu je dirais Taluva: j'adore les pièces super épaisse, les ghraphisme et surtout les pièces de bois rouge, blanche, brune et jaune.

 

Excellente suggestion! Je l'avais oublié celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Voleur !

Aussi, Java, Heroscape, Mémoire 44...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je dois mentionné un seul jeu je dirais Taluva

jamais vu... :unsure::unsure::unsure:

 

 

Bon p'tit jeu de placement, très rapide (30 min.), et très basic... agréable entre 2 parties, se déguste aussi très bien en fin de soirée ! B)

 

 

J'avais oublié de mentionner En garde !, de Knizia... en fait, la beauté du matériel est pas mal la seule raison d'acheter ce jeu-là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gagnant c'est Twilight Imperium III j'pense. Ambiance, look... tout y est.

 

Moi aussi j'y mets Taluva... et du même "look", Java.

 

Du côté dessin, j'aime bien Kingsburg, Pillars of the Earth, Cuba...

 

Côté pièce de jeux, les gros du genre Descent, Battlelore et cie c'est dure à battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...