Aller au contenu

Allo chu tellement content de vous revoir!!!


Drano

Messages recommandés

Allo chu tellement content de vous revoir!!! Pis??????? Raconte..........c'était comment a Granby?

J'espere que ta eu du fun.?

Pas de bataille?

As-tu des hints sur des nouveuater?

C'est qui qui a pris les jaune?

Chose...la...celui avec la barbe........y'était tu la?

Quel furent tes découverte.?

J'espere que tu est content de ton mathtrade parce que de mon bord avec celui de BGG chu pas bin bin satifait.?

Moi j'était tout seul :loppet faq j'ais jouer tu seul a Field Commander : Rommel..............J'ais perdu :unsure:

Anyway ma arreter de parlewr c'est a ton tour............conte moi ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Juste comme ça, la formule que tu as employé dans ce post, avec le tutoiment, fait plutôt désagréable. De plus, une demande générale et personnelle pourrait t'en faire voir de toutes les couleurs, si chacun décide d'y aller à la Empereur... Je sais que c'est ennuyant que tu ne sois pas venu, mais il faut quand même garder un certain niveau de style sur le forum, selon moi. Et tant qu'à faire ce genre de reproche, sois prudent quant à ton écriture. Il y a des gens qui jugent de notre communauté avec ça, et ça permet à certains d'aller à Granby pour la première fois puisque la majorité d'entre nous avons un niveau d'écriture très satisfaisant (si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes: ). Il y a manière de faire de belles abréviations et que ce soit plaisant à lire.*

 

 

Mis à part ces détails, avec les tonnes de commanditaires, il y a eu une énorme quantité de prix de présences, rentabilisant la participation de plusieurs. Beaucoup de nouveaux, et il faudrait se poser la question: si le nombre de participant est constant et qu'il y a plus de nouveaux cette année, où étaient les anciens? :lol:

 

Enfin, juste suffisamment de place pour tout le monde, des tables entières de jeux (avec mon humble 5 boîtes de participation), des repas simples, mais délicieux, et des tonnes de joueurs. Une partie de plaisir pour tous. Et une bonne centaine de Thumbs Up pour le Gourou et tous ses collègues! :pouce

 

 

*Cependant, pour plus de détails, il faudra aller voir dans les Grands Événements ou dans les Jeux Joués, car je crois que c'est par là que les autres passeront leurs commentaires...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Drano, tu as 364 jours pour te préparer à Granby 2009 !

Aller voir ton boss pour demander le lundi de congé, si tu as des enfants, prévoir une gardienne pour la fin de semaine au complet, si tu as une blonde qui n'aime pas jouer, lui faire parvernir le lien de Zoo de Granby et un autre lien vers un bel hôtel avec piscine chauffée, faire tes économies tous les moins pour payer tout ça...

Si tu est seul et nom motorisé, il te reste 364 jours pour obtenir ton permis de conduire, acheter un vieux bazou, ou te faire chum avec du monde sur le forum et partager une voiture pour l'an prochain.

Tu as un an pour tout ça !

Mais ne tarde pas trop, un an ça passe vite finalement (Pas assez quand on parle de Granby évidemment) et c'est maintenant qu'il faut que tu pense à tout préparer !

 

Pour Phenixio:

J'ai trouvé ça sympathique le message de Drano, on sent toute sa ferveur et son envie de savoir comment c'est passé cette convention à laquelle il aurait certainement aimé participer.

Y'a bien des petites erreurs de frappe, mais qui n'en fait pas quand on tappe vite sur le clavier.

Heureusement le fonction d'édition permet de rectifier les petites coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Juste comme ça, la formule que tu as employé dans ce post, avec le tutoiment, fait très désagréable. De plus, une demande générale et personnelle pourrait t'en faire voir de toutes les couleurs, si chacun décide d'y aller à la Empereur... Je sais que c'est ennuyant que tu ne sois pas venu, mais il faut quand même garder un certain niveau de style sur le forum, selon moi. Et tant q'à faire ce genre de reproche, sois prudent quant à ton écriture. Il y a des gens qui jugent de notre communauté avec ça, et ça permet à certains d'aller à Granby pour la première fois puisque la majorité d'entre nous avons un niveau d'écriture très satisfaisant (si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes: ). Il y a manière de faire de belles abréviations et que ce soit plaisant à lire.*

 

 

Mis à part ces détails, avec les tonnes de commanditaires, il y a eu une énorme quantité de prix de présences, rentabilisant la participation de plusieurs. Beaucoup de nouveaux, et il faudrait se poser la question: si le nombre de participant est constant et qu'il y a plus de nouveaux cette année, où étaient les anciens? :lol:

 

Enfin, juste suffisamment de place pour tout le monde, des tables entières de jeux (avec mon humble 5 boîtes de participation), des repas simples, mais délicieux, et des tonnes de joueurs. Une partie de plaisir pour tous. Et une bonne centaine de Thumbs Up pour le Gourou et tous ses collègues! :pouce

 

 

*Cependant, pour plus de détails, il faudra aller voir dans les Grands Événements ou dans les Jeux Joués, car je crois que c'est par là que les autres passeront leurs commentaires...*

 

 

En voila un qui n'aime pas mon "style" . Faudrait que tu pense avant de critiquer quelqu'un que peut etre dans votre univers de jeu on est pas toute des universitaires. Il y a toutes sorte de gens. C'est avec des commentaires comme les tiens que les gens comme moi ne désire pas faire partie de votre communauté. J'étais bien content de trouver un site de jeu Quebecois ou on ne commentait pas l'écriture (j'avous pas tres stylisé) des utilisateurs, mais les jeux.

De plus je ne fait de reproche a personne dans mon "post"

 

Pardon de ne pas etre a votre hauteur.

 

Merci a ceux qui furent sympatique. Je suis peut-etre soupe au lait, mais je tien a vous dire avant de quitter que c'est pas la premiere fois que l'ont me reproche mon écriture sur le forum et je suis certain que vos commantaires son plus déplaisant pour moi que pour vous de me lire.

 

Vous etes plusieurs...un de plus, un de moin ca change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir le rabaisser et tout, et j'ai effectivement mal exprimé mon idée (un mot erroné et le sens est changé). Mais le tutoiment... ça fait un peu publicité et solicitation, non? Peut-être que je me fais des idées, mais sur les milliers d'heures que j'ai passé sur des forum, ça se fait très peu. C'est vraiment le style qui m'a accroché le plus, pas les fautes en tant que telles (quoique ça me chagrine un peu).

 

 

 

 

Oups, par contre, le dernier commentaire, écrit comme j'écrivais le mien, est totalement déplacé selon moi. Ironiquement, c'est aussi le plus beau stylistiquement, et très peu d'erreurs aggressantes dedans. Afin d'avoir des discussion vraiment civilisées, sur un forum, il faut éviter à TOUT PRIX les attaques personnelles, et surtout, les contre-attaques. Je ne m'enflammerai pas, parce que je comprend parfaitement que mon commentaire aussi était légèrement déplacé.

 

De mon côté, j'ai 19 ans, et je suis universitaire depuis 3 jours (autant dire pas du tout). Reste que de manière générale, il y a des tonnes de gens ici qui ne sont pas universitaires. Est-ce que ça empêche les gens de mal écrire? Le niveau est juste incroyablement élevé. Je ne sais pas si c'est une prise de conscience collective sur le Français, mais je suis agréablement surpris. Coquilles, je comprend, language assez familier, j'accepte volontier. On peut faire beaucoup avec peu... Je comprend aussi que nous avons tous un style relax sur les forums, mais on s'entend aussi que si on se permet trop d'écarts, c'est au niveau communication que ça ne fonctionnera plus aussi bien.

 

Dans le niveau conseil personnel pour Drano, je ferais attention à la ponctuation. C'est ce qui frappe le plus dans l'écriture des gens, la structure. Tu n'auras qu'à diminuer la quantité de points d'interrogtations (1, ou 3 dans les grosses surprises), idem pour les points d'exclamation. Et ne mettre que 3 points de suspension plutôt que 10. Juste avec ça, je crois que la majorité des gens ne se rendront plus compte de grand chose ici quant à ton écriture. Parce que vraiment, chapeau, ton dernier commentaire était vraiment à mon goût ;)

 

 

Et comme disait Toynan, l'année prochaine, coûte que coûte, tu trouves moyens de venir à Granby. C'est vraiment une belle expérience de jouer à des jeux inconnus avec des inconnus. Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans ça les deux dernières années, ni comment toi tu fais en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je prenne la peine d'écrire pour commenter un post, mais là, je ne pouvais pas m'en empêcher. Moi j'ai adoré le post de Drano. J'ai trouvé ça marrant de pouvoir lire une conversation que je vais probablement avoir demain soir, en jasant avec mes copains qui eux, ont eu la chance de participer à la convention de Granby. Son post ne contenait aucune vulgarité et ne visait nullement quelqu'un en particulier. Et de lire qu'il veut quitter le forum parce que quelques défenseurs de la langue française lui tombe dessus, je trouve ça déplorable. Les Dragons est un forum sur les jeux de société pour les gens du Québec. Pas besoin d'être diplômé pour se faire entendre ou émettre nos opinions. Drano, t'as mon vote, pour ceux qu'ils ne sont pas contents, retournez donc jouer au Scrabble... ça va faire les enfantillages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuis Dhunam.

 

Des messages avec des fautes de syntax, d'orthograhe, de style, il en pleut des charrettes ! Personnellement, je trouve que ce petit message avait un certain style qui m'a fait sourire. Faudrait peut-être détacher un bouton de corset de temps à autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drano , quitte pas le forum ça! Ton message était très sympathique et plein de style . Le genre de conversation entre vieux amis. J'ai adoré et moi aussi j'ai envie de savoir

comment cétait Grandby! Je crois que tous le monde a le droit à son style et à sa libre expression , c'est la richesse de ce forum . Notre dénominateur commun est

notre amour des jeux de plateaux ..pas notre rectitude linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu est content de ton mathtrade parce que de mon bord avec celui de BGG chu pas bin bin satifait.?

Moi j'était tout seul :loppet faq j'ais jouer tu seul a Field Commander : Rommel..............J'ais perdu :unsure:

Anyway ma arreter de parlewr c'est a ton tour............conte moi ca.

 

Histoire du remuer le couteau ben va sûrement y avoir des photos quelque part :biglol

 

Commence à économiser tes air-loose :laughingdude pour l'édition 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais dans l'coin et hop! 1er post que je lis depuis un petit bout sur le forum... ton post Drano m'a fait bien sourire, j'aime bien ce style des plus amicales, je m'assoirais volontier autour d'une table avec toi...

 

Phoenixio, mange pas trop d'alphabits :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le niveau conseil personnel pour Drano, je ferais attention à la ponctuation. C'est ce qui frappe le plus dans l'écriture des gens, la structure. Tu n'auras qu'à diminuer la quantité de points d'interrogtations (1, ou 3 dans les grosses surprises), idem pour les points d'exclamation. Et ne mettre que 3 points de suspension plutôt que 10. Juste avec ça, je crois que la majorité des gens ne se rendront plus compte de grand chose ici quant à ton écriture. Parce que vraiment, chapeau, ton dernier commentaire était vraiment à mon goût ;)

Pour ce qui est des fautes de francais et de la ponctuation, moi meme je ne peux faire mieux. Je suis pourri en francais et mon ordi est un portable avec un clavier en anglais pour le travail (bureau a Toronto oblige). Je crois aussi que drano par la facon qu'il a ammené le sujet devait etre mis comme il la fait. Ce qui exprime son exitation et sin empressement a nous écrire pour avoir des nouvelles. La journée qu'un dragon va me dire de ne plus ecrire a ma facon, il est mieux de se cacher a la prochaine convention par ce je vais lui tomber dans face en %&*#@$&.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas ici en tant que modérateur.

 

Je n'ai aucun problème avec le style du message de Drano. Par contre, j'ai tendance a être d'accord avec Phoenixio que sans avoir un français parfait, il y a moyen de faire juste un peu plus attention en écrivant. Je ne dis pas ça pour te fâcher, juste te demander de faire un petit effort, stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ne faites pas un plat avec ça. Pas après le week-end merveilleux que je viens de passer. Oui, on a toujours voulu une certaine rigueur avec le français écrit ici, genre pas de MSN sur DN.

Mais je ne crois pas que Drano a voulu faire de ce style, et il n'était pas nécessaire à mon avis de monter sur ses chevaux si vite. Et je ne pense pas que Phoenixio a aussi voulu te descendre à ce sujet. Nous ne sommes pas tous des universitaires en passant sur ce forum, et je ne crois pas que tu puisses juger si rapidement cet état de fait.

Alors, Drano, fais bien ce que tu veux, mais sache que notre communauté n'est pas si farouche face aux fautes de français...Et toi Phoenixio, et bien oui, ça t'a agacé, mais oui, tu aurais pu y aller plus délicatement....;)

Merci de votre compréhension, je vais me coucher, je suis brûlé, je sais pas pourquoi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je dise ce qui me passe par l'a tête car j'ai été très surpris, moi aussi, du post de Phoenixio! Les paroles de Drano était exactement ce que la majorité des gens aurait dit! De plus, je ne crois pas que le "vouvoiement" soit de mise dans un forum internet où l'on jase de jeux dans une ambiance amicale! C'est loin d'être un party veston-cravate, on s'entend! Le "vouvoiement" est entrain de disparaître et pour le bien selon moi (opinion très personnel), mais de là à critiquer quelqu'un pour l'utilisation du "tutoiement", hmmmm! Ce que Drano à caricaturé était excellent et je crois même que si quelqu'un qui ne connait pas ce forum aurait tombé par hasard sur son post, il aurait été très charmé!

 

Je crois que c'est fort Phoenixio de dicté la façon dont on doit écrire, malgré les petites règles de base à respecter, je crois que l'on est quand même libre d'exprimer nos idées...!

 

Sur ce, bonne fin de soiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...