Aller au contenu

Allo chu tellement content de vous revoir!!!


Drano

Messages recommandés

bhaaaaa moi j'te dit de pas t'ens faire avec ca Drano !!!

 

Ne quitte pas ce site pour une critique ! jai fait de belles rencontres grace à ce forum !

de bon groupes de joueurs aussi !!

 

donc je te dis de rester avec nous question de te voir la binnette l'année prochaine à Granby et ce faire une p'tite partie et d'avoir du gros fun noir !!

 

:pouce

 

 

au plaisir de te voir à mes cotés à une table de jeu :dancingex

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir ultimement, c'est que si tout le monde va trop vite à la verbe écrite, ça va virer en bordel illisible. Je tiens particulièrement à éviter un virage vers le SMS et le language MSN, pour faire contraste avec le virage vert de Granby... Il ne faut PAS économiser les lettres pour couper les mots, sans quoi il va devenir ardu de se retrouver dans les mots à une lettre.

 

De plus, et je parle par expérience, plus on utilise un language écrit relâché, moins on s'améliore en Français (ou tout autre langue). Je veux dire par là que certaines mauvaises habitudes vont rester lors de l'écrit. Ça aura beau être très familial comme forum, et liberté d'expression oblige chacun à faire ce qu'il veut, mais c'est aussi un poison, un cercle vicieux à éviter.

 

Pour bien illustrer, prenons l'exemple du "chu". Je ne vois que très peu de ressemblances avec l'original "Je suis", pourtant verbe de base dans la langue française. Selon moi, c'est probablement rendu là que ça tombe en SMS, et que ce n'est plus... idéal pour le forum. Je n'aurais dit mot pour un "J'suis", abbréviation d'un caractère, mais encore très fidèle à la version originale (voyez ici l'accomodement raisonnable des mots :lol:).

 

En ce qui concerne le tutoiement, ce n'est pas quant à la légitimité du vouvoiement, mais bien quant au ton que je voulais amener la discussion. Voyez-vous, sur les 9 questions posées par Drano, seuls Toynan et moi-même avons répondu vaguement à certaines d'entre-elles, et quelques autres ont fait mention rapide d'économie d'air-loose. Pourquoi donc personne ne prend la peine d'y répondre? Je doute fortement que Drano avait l'intention de simplement faire sourire en coin quelques membres du forum, sans quoi il l'aurait mentionné lors de sa dernière intervention et n'aurait pas pris cette attitude. Je suis d'une minorité qui rend publiques ses idées quant au Français, je suis peut-être dans le tort de ne pas avoir apprécié l'idée, mais il reste qu'à part la vague de soutient, le sujet a été mené dans une direction autre, et ne revient pas naturellement sur sa piste initiale, comme ils le font habituellement.

 

Comme disait notre Gourou, il y a une certaine politique linguistique, mais sans être écrite, elle est tout de même très respectée. Et comme disait notre maître, j'y suis allé de manière très crue, mais sans aucune méchanceté ciblée, mention péjorative ou autre.

 

Et pour reprendre la seule remarque qui m'a agacée dans le lot de la discussion: oui nous sommes libres de nous exprimer, mais non nous ne pouvons pas le faire n'importe comment. Et ne me mettez pas au défi de vous le prouver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir ultimement, c'est que si tout le monde va trop vite à la verbe écrite, ça va virer en bordel illisible. Je tiens particulièrement à éviter un virage vers le SMS et le language MSN, pour faire contraste avec le virage vert de Granby... Il ne faut PAS économiser les lettres pour couper les mots, sans quoi il va devenir ardu de se retrouver dans les mots à une lettre.

 

De plus, et je parle par expérience, plus on utilise un language écrit relâché, moins on s'améliore en Français (ou tout autre langue). Je veux dire par là que certaines mauvaises habitudes vont rester lors de l'écrit. Ça aura beau être très familial comme forum, et liberté d'expression oblige chacun à faire ce qu'il veut, mais c'est aussi un poison, un cercle vicieux à éviter.

 

Pour bien illustrer, prenons l'exemple du "chu". Je ne vois que très peu de ressemblances avec l'original "Je suis", pourtant verbe de base dans la langue française. Selon moi, c'est probablement rendu là que ça tombe en SMS, et que ce n'est plus... idéal pour le forum. Je n'aurais dit mot pour un "J'suis", abbréviation d'un caractère, mais encore très fidèle à la version originale (voyez ici l'accomodement raisonnable des mots :lol:).

 

En ce qui concerne le tutoiement, ce n'est pas quant à la légitimité du vouvoiement, mais bien quant au ton que je voulais amener la discussion. Voyez-vous, sur les 9 questions posées par Drano, seuls Toynan et moi-même avons répondu vaguement à certaines d'entre-elles, et quelques autres ont fait mention rapide d'économie d'air-loose. Pourquoi donc personne ne prend la peine d'y répondre? Je doute fortement que Drano avait l'intention de simplement faire sourire en coin quelques membres du forum, sans quoi il l'aurait mentionné lors de sa dernière intervention et n'aurait pas pris cette attitude. Je suis d'une minorité qui rend publiques ses idées quant au Français, je suis peut-être dans le tort de ne pas avoir apprécié l'idée, mais il reste qu'à part la vague de soutient, le sujet a été mené dans une direction autre, et ne revient pas naturellement sur sa piste initiale, comme ils le font habituellement.

 

Comme disait notre Gourou, il y a une certaine politique linguistique, mais sans être écrite, elle est tout de même très respectée. Et comme disait notre maître, j'y suis allé de manière très crue, mais sans aucune méchanceté ciblée, mention péjorative ou autre.

 

Et pour reprendre la seule remarque qui m'a agacée dans le lot de la discussion: oui nous sommes libres de nous exprimer, mais non nous ne pouvons pas le faire n'importe comment. Et ne me mettez pas au défi de vous le prouver :lol:

 

 

:o et il remet ca !!! :rolleyes:always the last word !! haha! pas de chicane dans ma cabane !!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et je repondais.

 

Mais il ya une partie de Battlestar Galactica qui fini bientot et il n'est que 00:50. Je crois qu'on s'enligne vers un autre jeu plus léger.

 

Ben quoi !!

 

On nous a dit que c'était toute la fin de semaine la rencontre, tout le monde sait bien que la fin de semaine s'arrete le lundi en entrant au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le tutoiement, ce n'est pas quant à la légitimité du vouvoiement, mais bien quant au ton que je voulais amener la discussion. Voyez-vous, sur les 9 questions posées par Drano, seuls Toynan et moi-même avons répondu vaguement à certaines d'entre-elles, et quelques autres ont fait mention rapide d'économie d'air-loose. Pourquoi donc personne ne prend la peine d'y répondre?

 

Tout simplement parce que le sujet initial a été dévié vers un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!

 

Moi je me range du côté de MadMax et du Gourou dans le sens qu'il faut faire un effort pour tenter d'écrire un bon français mais c'est pour moi également un forum amical.

 

Le premier message de Drano sur ce sujet.. il m'a fait rire c'était le cas d'un gars désespéré qui n'a pas eu la chance de partager les joies de Granby! Donc aucun problème en autant que l'on dirige tous les messages de cette façon.

 

Bon je ne me relis pas, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le contenu d'un message ou son style vous dérange, je vous demanderais d'écrire à un modérateur. C'est lui qui décidera s'il faut intervenir ou non. Et s'il intervient, il le fera discrêtement par message privé pour ménager les suceptibilités.

 

Nous sommes une petite communauté et nous n'avons pas les moyens de perdre des gens. Il n'y a pas de classes sociales qui tiennent autour d'une table de jeu, il y a de la place pour tout le monde. Le jeu est rassembleur, nous en avons eu la preuve en fin de semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir ultimement, c'est que si tout le monde va trop vite à la verbe écrite, ça va virer en bordel illisible. Je tiens particulièrement à éviter un virage vers le SMS et le language MSN, pour faire contraste avec le virage vert de Granby... Il ne faut PAS économiser les lettres pour couper les mots, sans quoi il va devenir ardu de se retrouver dans les mots à une lettre.

 

De plus, et je parle par expérience, plus on utilise un language écrit relâché, moins on s'améliore en Français (ou tout autre langue). Je veux dire par là que certaines mauvaises habitudes vont rester lors de l'écrit. Ça aura beau être très familial comme forum, et liberté d'expression oblige chacun à faire ce qu'il veut, mais c'est aussi un poison, un cercle vicieux à éviter.

 

Pour bien illustrer, prenons l'exemple du "chu". Je ne vois que très peu de ressemblances avec l'original "Je suis", pourtant verbe de base dans la langue française. Selon moi, c'est probablement rendu là que ça tombe en SMS, et que ce n'est plus... idéal pour le forum. Je n'aurais dit mot pour un "J'suis", abbréviation d'un caractère, mais encore très fidèle à la version originale (voyez ici l'accomodement raisonnable des mots :lol:).

 

En ce qui concerne le tutoiement, ce n'est pas quant à la légitimité du vouvoiement, mais bien quant au ton que je voulais amener la discussion. Voyez-vous, sur les 9 questions posées par Drano, seuls Toynan et moi-même avons répondu vaguement à certaines d'entre-elles, et quelques autres ont fait mention rapide d'économie d'air-loose. Pourquoi donc personne ne prend la peine d'y répondre? Je doute fortement que Drano avait l'intention de simplement faire sourire en coin quelques membres du forum, sans quoi il l'aurait mentionné lors de sa dernière intervention et n'aurait pas pris cette attitude. Je suis d'une minorité qui rend publiques ses idées quant au Français, je suis peut-être dans le tort de ne pas avoir apprécié l'idée, mais il reste qu'à part la vague de soutient, le sujet a été mené dans une direction autre, et ne revient pas naturellement sur sa piste initiale, comme ils le font habituellement.

 

Comme disait notre Gourou, il y a une certaine politique linguistique, mais sans être écrite, elle est tout de même très respectée. Et comme disait notre maître, j'y suis allé de manière très crue, mais sans aucune méchanceté ciblée, mention péjorative ou autre.

 

Et pour reprendre la seule remarque qui m'a agacée dans le lot de la discussion: oui nous sommes libres de nous exprimer, mais non nous ne pouvons pas le faire n'importe comment. Et ne me mettez pas au défi de vous le prouver :lol:

 

Je comprends ton intervention mais tu sais il faut relativiser, ça a peut être été un peu maladroit mais je ne pense pas que c'était "méchant". En tout cas je te rejoints sur la qualité de la langue (même si j'échappe des fôtes moi-même) j'ai presque stoppé mes interventions sur d'autres forums du fait que ce soit une majorité d'analphabètes qui postent dedans... Tout le monde ici essaye de maintenir au mieux le niveau d'expression et cela apporte un grand plus à DN juste pour celà... Bien écrire c'est avant tout respecter les autres et le respect est une part importante de notre hobby. Comme dit Romain, si un jour ça devait sévèrement déraper la modération est là, tu fais cependant très bien de le rappeler.

 

Merci pour vos efforts :pouce

 

(bon faut j'trouve de quoi faire mon ptit dej, pu rien dans les placards mais à c't'heure chu pu *capable* d'en voir un de mauzus de whippet, même en photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le contenu d'un message ou son style vous dérange, je vous demanderais d'écrire à un modérateur. C'est lui qui décidera s'il faut intervenir ou non. Et s'il intervient, il le fera discrêtement par message privé pour ménager les suceptibilités.

 

Nous sommes une petite communauté et nous n'avons pas les moyens de perdre des gens. Il n'y a pas de classes sociales qui tiennent autour d'une table de jeu, il y a de la place pour tout le monde. Le jeu est rassembleur, nous en avons eu la preuve en fin de semaine. ;)

 

 

Hey Romain, j'suis 100% d'accord avec toi. J'ai trouvé le message de Drano super sympatique et comme Dunham disait, c'était comme lire ce que je vais demander à la gang qui sont allé à la prochaine soirée de jeu... pour ensuite tomber sur un message un peu plus déplaisant qui m'a déçu.

 

Ce que je propose ici, on efface tout ce qui vient après le message de Drano et on fait un beau post de "Comment c'était à Granby?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo chu tellement content de vous revoir!!! Pis??????? Raconte..........c'était comment a Granby?

J'espere que ta eu du fun.?

Pas de bataille?

As-tu des hints sur des nouveuater?

C'est qui qui a pris les jaune?

Chose...la...celui avec la barbe........y'était tu la?

Quel furent tes découverte.?

J'espere que tu est content de ton mathtrade parce que de mon bord avec celui de BGG chu pas bin bin satifait.?

Moi j'était tout seul :loppet faq j'ais jouer tu seul a Field Commander : Rommel..............J'ais perdu :unsure:

Anyway ma arreter de parlewr c'est a ton tour............conte moi ca.

 

Salut Drano,

Samedi, j'ai été accaparé par mon prototype et j'ai encore eu d'excellents commentaires! J'ai découvert Mare Nostrum et ai bien aimé.

Je suis revenu avec Agricola, Caylus et Hive que j'avais prévu d'acheter là bas à d'autres Dragons. Dimanche s'est vite passé avec un excellent Dune avec une belle gang. J'ai fais le retour à Québec avec Romain et son fils et ce fut plaisant, ça a donc prolongé de 2 heures la fin de semaine à parler de plein de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affiché mes commentaires dans jeux joués en septembre, plusieurs commentaires d'ailleurs.

 

Je n'ai jamais joué à autant de jeux en si peu de temps. Il est vrai que je n'ai pas joué à de longs jeux mais j'ai eu énormément de plaisir. Granby est bloqué dans mon calendrier un an à l'avance peu importe ce que ça va me demander comme sacrifices.

 

Je n'avais prévu aucun échange ni achat, et je suis revenu avec 4 jeux :blink: C'est toujours comme ça et c'est tant mieux :)

 

Une autre rencontre ludique mémorable. La prochaine pour moi sera Les jeux au boutte l'an prochain, j'aurais tellement aimé aller à Ludo-Outaouais.

 

À la prochaine les amis!

 

p.s. Vivement une soirée jeux pour me calmer les nerfs, aujourd'hui je me sens comme en manque de pepsi (sevrage de jeux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...