Aller au contenu

Carte du Québec seule pour Power Grid ???


Goofyboy

La carte du Québec pour Power Grid ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous avez la version anglaise/allemande de Power Grid?

    • Oui
      38
    • Non
      12
  2. 2. Si oui, voudriez-vous acheter la carte du Québec seule ?

    • Oui
      36
    • Non
      14


Messages recommandés

Il faut faire attention. Personne ici ne reproche à Filosofia d'avoir fait créer un carte du Québec dans Mégawatt. En tout cas c'est ce que je perçois. Je crois même que pas mal tout le monde trouve l'idée géniale. Tellement géniale que la majorité aimerait avoir la chance de l'avoir, de pouvoir jouer dessus quand bon leur semble. En tout cas je vais parler pour moi, je lève mon chapeau bien haut à Filosofia pour cette initiative.

 

Maintenant mes problèmes sont que, ayant déjà la version anglaise et souhaitant avoir toutes les cartes disponible, car je suis fan du jeu, je me vois obligé de débourser au moins un cinquantaine de dollars pour avoir cette fameuse carte. Oups... Tiens, mais j'y pense... J'ai la chance de pouvoir faire mes suggestions directement à Madame Filosofia en personne sur ce forum, pourquoi pas lui faire savoir qu'on serait sûrement plusieurs intéressés à se la procurer à part? Et bien c'est ce qu'on fait gentiment et respectueusement jusqu'à maintenant pour ce que j'ai lu. On argumente et on tente de faire changer d'idée Filosofia. Mais il ne faut pas penser qu'une décision finale et irréversible de leur part de ne pas imprimer la carte à part nous fera détester et boycotter les produits de Filo. Ce qui serait une réaction vraiment ridicule à mon avis. Mais au moins on aura tenter notre chance. C'est tout. Et je ne crois pas que Sophie ait été surprise d'apprendre que les propriétaires de la version anglaise, que nous sommes ici pour la plupart, n'achèteront pas la nouvelle édition française. Je me trompe Sophie? ;)

 

C'est, en très bien résumé, ma perspective de voir la chose ! Je n'irai pas jusqu'au mot boycott mais bon penser que c'est un article de collection aussi quelque part et que le monde sera prêt à y mettre le prix, fût-ce un tirage en série limitée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le point de Stefan est bon, c'est à Rio Grande qu'il faut tirer l'oreille, pas à Filo.

 

On pourrait certainement suggérer à Filo pour qu'ils essaient de convaincre Rio Grande de publier cette carte en anglais

 

 

Si c'est cette direction que ça prend, ok, je l'achèterai de RGG... mais pourquoi on voudrait donner notre argent au USA si on pourrait avoir la chance de la donner au Québec !? Mais bon, c'est quand même une suggestion... Un partenariat pour le lancer international peut-être, avec les 2 noms dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bien y penser, il faudrait demander à Filo de sortir une extention USA/Allemagne pour compléter leur offre...

 

En passant, petite question à Sophie, quelles cartes de centrales sont dans le jeu en français, les originales ou le nouveau deck de centrales sorti l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'aime bien ce jeu que je n'ai pas. Qui n'était pas dans mes priorités, mais là, publié par filo avec une carte Québec il vient de prendre de l'échelon dans mes achats.

 

Et j'hésitais encore à me rendre avec mon garçon à la Fiesta ludik et j'apprends qu'il y sera disponible :jumpbro !!!! Une copie vendue.

 

Et Sophie, je te trouve bien patiente et bien courageuse d'affronter ces éternels insatisfaits sur le forum TricTrac.

 

 

Luco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Luco ici. Même s'il n'entre pas dans mon budget, il est définitivement en "stand-by" sur une liste de potentiels, et j'accourerai pour me le procurer dès que mon petit groupe en laissera ressentir l'envie!

 

N'écoutez pas les insatisfaits, votre objectif est très louangeable, et plusieurs sont ravis de voir vos agissements en terme d'adaptation! :cooldude

 

Et entre nous, ça m'a presque donné mal au coeur de lire les commentaires sur Trictrac, c'était vraiment pire qu'ici. Merci à celui qui a donné les avertissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le forum de TT, trop de chialage inutile qui ne mène à rien. De toute façon, ça ne changera rien dans les décisions que les éditeurs ont prises.

 

Même si j'ai le jeu en anglais, je ne m'empêcherai pas d'acheter cette édition de chez-nous, quitte à passer pour un "gaspilleux". Le Québec n'est pas souvent en vedette sur un jeu, l'effort de Filosofia mérite d'être récompensé. Avec un autographe de l'auteur en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'est pas souvent en vedette sur un jeu

Sophie, en gros, quelles sont les villes du Québec qui y sont représentées?

 

Trois-Rivières ??? :biga:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que côté marketing, Québec/France c'est génial pour une édition francophone. Ca va se vendre comme des petits pains ici et là-bas. Si la clientèle visée avait été les hardcore gamers que nous sommes, le plus logique aurait été d'avoir 2 nouvelles cartes, disons Québec et Canada (à ce que je sache, il n'y a pas de version Canada officielle). Nous aurions probablement acheté le jeu pour 50$ sans chialer. Ce se serait vendu assez bien au Québec et avec les gamers, mais probablement moins en France.

 

Comme à peu près tout le monde ici, j'ai la version anglaise, donc je vais surement passer mon tour, surtout que le jeu ramasse la poussière dans ma bibliothèque puisque mon groupe de joueurs n'est pas en extase sur le jeu et nous avons un backlog d'environ 10 jeux à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai la version anglaise, 2 cartes d'extra, le deck extra... mais je n'ai joué qu'une seule fois, ma conjointe n'ayant pas vraiment aimé. Il faudrait que je puisses le rejouer avec elle pour prendre ma décision, mais en admettant qu'elle aimes assez pour vouloir y rejouer plus fréquamment, j'aimerais bien me procurer la version française, ne serais-ce que pour la carte, mais aussi d'avoir une version française des règles!

 

On ne peux pas s'attendre à ce que Filosophia nous procure une carte du Québec pour un jeu qu'on a acheté d'un autre éditeur. Je comprend les joueurs de le demander, mais je ne crois pas que ce serait une bonne option pour Filo. Est-ce que les gens achèteraient la version anglaise pour se procurer seulement la carte. Probablement quelques uns, mais beaucoup se procureront le jeu complet en français.

 

J'imagines que filo a pesé le pour et le contre à savoir s'ils devraient offrir la carte seule. (assumant que les droits le permettent)

 

Tout ce que je souhaites, c'est que MegaWatts soient une réussite, sans cela, oublions les extensions... C'est souvent le problème avec les versions françaises, si le tirage n'est pas suffisant, les extensions ne peuvent pas suivre. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transfère mon message dans l'autre post (celui de Mégawatt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...