Aller au contenu

Jeux de stratégies avec beaucoup de possibilités


Yves-Édée

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

1- J'aimerais savoir quels jeux sont le fun, bien équilibré, beaucoup de possibilités de victoires et que les parties ne se resemblent pas. Dans le genre de ces jeux:

 

Twilight Impérium, Impérial, Antik, Age of empire III, Starcraft etc.

 

 

2- Lesquels me conseillez-vous (même ceux listé ci-haut) et si vous en connaisser d'autres intéressant S.V.P. me les nommer?

 

 

*** En passant j'ai joué seulement à Age of empire III, les autres j'ai lu les règles en gros. Je cherche des jeux dans ces genres là mais je sais pas lesquels je vais acheter, alors guider moi un peu S.V.P.

 

 

Merci à l'avance pour vos conseils!!!

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Twilight Imperium III, mais c'est un très long jeu 5h+.

 

Antike est aussi un très bon jeu. Il utilise le système de "Rondel" utilisé pour les jeux Hamburgum et Imperial. C'est un peu semblable à Mare Nostrum, mais bien meilleur d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 40 games à mon actif pour Starcraft Board Game (80$) et mettons que je le conseil fortement. C'est un jeux ultra stratégique qui fonctionne avec des cartes pour les battaille, donc la chance est très faible. Quelq'un pourrait dire: Oui mais faut ben les pogner ces cartes ;) Quand on a en moyenne 50% à 100% des cartes dans notre jeux, on a habituellement toutes les cartes qu'ils nous faut pour notre stratégie. Tu utilise du bluff, des tactiques d'attaques avancés avec les technologies. Bref un jeux très stratégique, quand même compliqué (Après 14 lectures du livres des règles et toutes les partie à mon actif, il faut que je regarde quand même dans le livre pour les situations particulières et lors de la 14e lectures j'ai encore trouver 2 éléments qui avait un impact sur le jeux.

 

Pour ce qui est de twilight Imperium + expension 150$. Ce jeux a l'air très intéressant, mais je n'ai jamais faite de game jusqu'à présent. Je suis à la 3e lecture des livres de règle et je serais près pour faire la première partie test ;).

Me manque juste les joueurs HeHe! Ce jeux a l'air beaucoup moins compliqué que starcraft, mais je pense qu'il est plus long, qu'il a quand même plus de chance qu'à Starcraft (On utilise des dés pour les battailles, mais ce n'est pas du genre risk ;) Les vaisseaux sont équilibrés grace aux dé.) Cependant il est très cher et je ne me verrait pas faire une game sans l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starcraft est effectivement très dynamique et la rejouabilité ne fait aucun doute. Les trois races sont très différentes (bien plus que ne le sont celles de TI3). Et même à l'intérieur d'une race, il y a plusieurs approches différentes. C'est beaucoup de bataille chaque tour, mais ça se joue beaucoup plus vite et c'est bien plus stratégique. En plus, le jeu semble très bien équilibré sans extension! Ce qui est rare dans ces "monster games". Ceci dit, il faut bien lire et comprendre les effets des cartes en combat, ce qui est un peu ardu...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ceux que tu as nommé, Impérial est sans conteste mon préféré. Comme Antike il est assez court et utilise la rondelle comme mécanisme. Mais selon moi, il est supérieur à Antike, car il y a beaucoup plus de façons différentes de gagner, il a donc plus de rejouabilité.

 

J'aime aussi beaucoup TI3, mais il faut avoir beaucoup de temps pour y jouer.

 

AOEIII est plus facile à terminer en une soirée. J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, je ne refuserai surement pas une partie si c'est ce que le groupe propose, mais je n'ai pas une envie folle d'y rejouer. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi. En tout cas, si jamais tu l'essaies attention aux figurines, il y en a deux qui se ressemblent, alors qu'elles jouent un rôle bien différent.

 

Je n'ai pas joué à Starcraft (en tout cas pas sur plateau).

 

Puisque tous les jeux que tu as donné en exemple son des jeux où il y a des confrontations militaires, j'imagine que c'est ce type de jeu de stratégie dont tu parles.

 

Dans le genre, j'aime beaucoup le Trône de fer , il a un système de combat simultanée à la Diplomacy qui est intéressant. Son défaut est qu'il y a des nations favorisées et qu'il faut compenser en attaquant les plus forts pour équilibrer un peu le jeu et c'est seulement avec l'expérience que cela vient. Le jeu est plus équilibré avec l'extension et la règle sur les ports, mais idéalement il faut six joueurs pour y jouer.

 

Sinon Warrior Knights est un jeu d'une autre époque qui a été rafraichi récemment. Je n'ai joué qu'à sa version "moderne" et j'ai bien aimé. Le matériel et le système nous font revivre l'époque médiévale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ces jeux, je posede que Mare nostrum. Je le conseille fortement si tu a au moins trois amis pour jouer avec toi. A trois il me semble qu'il manque quelque chose. A 4 et plus, par contre le tout est bien balancer.

Tres bon jeu, et de plus il y a une extention... Que je n'est pas encore essayer.

 

 

y'a aussi Age of gods... non je dit nimporte quoi j'ais pas jouer encore, mais si tu le veut je peut te l'échanger il est en anglais. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ceux que tu as nommé, Impérial est sans conteste mon préféré. Comme Antike il est assez court et utilise la rondelle comme mécanisme. Mais selon moi, il est supérieur à Antike, car il y a beaucoup plus de façons différentes de gagner, il a donc plus de rejouabilité.

 

Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que ce sont 2 jeux totalement différents. À part l'utilisation de la rondelle, y'a pas vraiment de similitude entre les 2. La preuve c'est que tu préfères Imperial et moi je préfère Antike... et de loins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que ce sont 2 jeux totalement différents. À part l'utilisation de la rondelle, y'a pas vraiment de similitude entre les 2. La preuve c'est que tu préfères Imperial et moi je préfère Antike... et de loins.

 

On s'entend. :cooldude

 

J'ajouterais que je suis comme toi pour jouer un Civilization plus court, je préfère Antike à Mare Nostrum.

 

J'en profite pour parler de Nexus Ops. Un jeu de combat pur, pas mal le fun à jouer pour ceux qui ne sont pas allergiques au thème de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils sont appréciés et je vous en remercie.

 

J'aime beaucoup en effet les jeux genre militaire qui se joue en relation avec l'économie, les ressources, l'argent, la politique, des usines etc. Que celà se passe sur les continent ou dans l'espace (planètes).

 

 

J'aime que se soit stratégiques mais j'aime un peu de chance au travers aussi.

 

Donc c'est un choix encore difficile à faire!!!

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization

 

Comment ça se fait que personne ne l'ait officiellement nommé dans cette liste encore ?

 

Attention Yves-Edée, il s'agit de l'ancienne version de Avalon Hill ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...