Aller au contenu

Dragon (Nocturne) d'Or


Capitaine Grappin

Nom du prix  

54 membres ont voté

  1. 1. Nom du prix

    • Dragon d'or
      33
    • Dragon Nocturne d'Or
      21


Messages recommandés

Moi j'aimerais mieux le dragon de feu de la mort qui tue. En deuxième place le dragon qui a presque pu et en troisième place le dragons qui a "chocké". Ou des variantes dans le genre, Capitaine Grappin et Fictif sont pas mal forts dans cette catégorie.

 

J'aime ça les descriptions imagées imaginées, je trouve que ça dit plus. Sinon Dragon d'Or ou Dragon Nocturne d'Or c'est chapeau blanc et blanc chapeau.

 

Doompig

Je crois qu'on tiens quelque chose, là !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les prix dragons nocturnes: le dragon d'or, d'argent et de bronze.

 

C'est aussi ce que je préfère comme nom.

 

Cela a été mentionné mais, il faut vraiment s'assurer que ceux qui voteront, auront joué à tous les jeux en nominations, histoire d'être vraiment impartial. Je dis cela car, personnellement, je n'arrive généralement pas à vous suivre avec les nouvelles sorties et tous les jeux que vous jouez. Je me verrais mal de voter pour un jeu car, ce serait le seul que j'ai joué et que je l'ai aimé! Ça serait injuste pour les autres nominés.

 

S'il y a plusieurs catégories de jeux en nomination comme il semble bien que ce sera le cas. Peut-être qu'il faudrait organiser un ou plusieurs petits comités de joueurs pour chacune des catégories. Ainsi, lors d'un évènement ludique, ces comités seraient amené à jouer ensemble au divers jeux de leur catégories, pour être sûr qu'ils aient essayé tous les jeux en nomination et s'assurer ainsi un vote juste.

 

Bon, c'est seulement mon petit grain de sel. Peut-être que le tout serait trop compliqué au plan de l'organisation mais, il faut s'assurer que le vote ne soit pas un peu n'importe quoi. Il faut des règles bien définies.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Dragon d'or, car au niveau du rythme et de la prononciation, l'autre est impensable.

 

Ceci dit, ça fait un peu "petit frère" de TricTrac d'or. Voulons-nous être une version b de TT? Je crois que l'interrogation sur la mission de ce prix est très importante. À quoi ça sert de donner un autre prix pour Agricola? Comment intéresser les médias à ce prix? Parce que si ça reste entre nous, ça restera une discussion de salon un peu élargi.

 

Je ne veux surtout pas gâcher le party, mais encore une fois, la question de l'identité revient! Nous voulons que les éditeurs et les médias et les auteurs parlent de ce prix. Il doit donc avoir sa raison d'exister, sa particularité!

 

Édit:

Mieux définir le Dragon d'or et les jeux pouvant être mis en nomination faciliterait également le travail des juges ou du public votant. Si on considère tous les jeux d'une année, ben ça en fait 700. Je n'ai même pas joué à 700 différents jeux depuis ma naissance...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait organiser un ou plusieurs petits comités de joueurs pour chacune des catégories.

Je serais d'accord pour qu'un comité soit créer pour trouver les facons de déterminer les jeux en nomination. Par contre, je ne suis pas d'accord pour que seulement un comité (ou des comités) vote... Tout le monde qui répond à certains critères doit avoir le droit de voter. À nous d'établir ces critères.

 

- Qu'est-ce qui détermine qui peut voter?

- Quels critères rendent cette personne admissible au vote?

- Doit-on avoir joué à tous les jeux pour pouvoir voter?

- Comment sera effectuer le vote?

- Est-ce que tous ceux qui répondent aux critères ont le droit de vote?

- ...

 

Pour le nom du prix : J'aime bien le dragon d'or, dragon d'argent, dragon de bronze. Mais ça c'est le prix du sceau, de la médaille; pas nécessairement le nom du prix. Je verrais bien ces noms inscrits sur les médailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote le 2 pour la simple raison que voilà.

 

DNO is part of your DNA

 

Pour ceux qui ne comprennent 'E' rien.

DNO fait partie de votre ADN.

 

Tsé là comme ''As-tu ça dans le sang ?''

 

Bon ok, je trippe seul dans ma bulle ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...