Aller au contenu

Comité pour les prix Dragons Nocturnes


Adam d'Ynris

Comité?!  

45 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous qu'il est bon de former dès maintenant le comité pour les prix Dragons Nocurnes?

    • Oui
      38
    • Non
      7
  2. 2. Quel est la méthode que vous voyez pour élire les membres de ce comité?

    • Une personne élue par région choisi par sondage sur le forum dans chacune des sections
      7
    • Même que (1) mais en plus un "président" choisi sur le forum général
      8
    • Comité choisi par les membres du comité déjà en place (en prenant pour acquis que l'on formerais un comité avec les 5-7 premiers volontaires)
      2
    • 5 à 7 postes ouverts à tous et élue au suffrage universel des dragons.
      21
    • Membres choisis par ancienneté forum
      0
    • Membres choisis selon l'activité du forum (plus de messages)
      3
    • Autres ..... précisez ici-bas
      4
  3. 3. Est-ce que cela vous intéresserait de faire partie de ce comité?

    • Oui
      18
    • Non
      27


Messages recommandés

Bon après quelques discussions sur le forum il est peut-être bon de former un comité pour mettre en place tout cela, c'est ce que je pense mais est-ce que l'avis est partagé? C'est la première question de ce sondage. Par la suite si vous avez des idées pour la formation du comité et finalement est-ce que vous êtes volontaire?

 

On va laisser le sondage au minimum une semaine afin que chacun puisse le voir et y répondre.

 

Par la réponse on verra également si ce projet est endossé par les dragons en général!

 

Ce sera un premier pas et tout au long de l'année le comité devrais revenir ici et jauger nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'il n'y a aucune raison valable de former un comité avec des représentants des différentes régions. Le but du comité étant de mettre sur pied un prix qui représente les DN, il me semble qu'il est plus important que les gens qui en feront partie soient des membres actifs qui ont à coeur le projet. Je n'ai donc aucun problème que plus d'une personnes soient du même coin si ce sont les meilleurs pour mener à terme notre objectif d'avoir un prix DN représentatif de notre forum.

 

Je vote donc pour que les DN élisent le comité. Le comité pourra ensuite se choisir un coordonnateur en chef (ou président si vous préférez) parmi les membres du comité.

 

Après ça personne ne pourra se plaindre de ne pas avoir eu son mot à dire lors de la création du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres juste, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'une bonne personne juste parce que cette personne ce trouve dans la meme région qu'un autre bon choix.

 

Pour ne pas que ca vire en foire, je verrais bien un vote direct par mail a une personne plutot que par sondage si jamais il ya besoin de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres juste, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'une bonne personne juste parce que cette personne ce trouve dans la meme région qu'un autre bon choix.

 

Vrai, mais le vote universel avantagerait les gens du forum qui se connaissent déjà.....

 

Je me propose aussi comme assistant de "l'élu" de mon coin (si par régions est choisi)... J'suis pas quelqu'un de bien organisationel, mais j'aimerais bien aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir un comité et d'après moi, la première année ca devrait être une gang de chums du forums qui joue à toutes les nouveautés, qui veulent être dans le comité, qui sont impartial ( pas employé d'une boutique ou compagnie de jeux) et qui veulent partager les meilleurs jeux de l'année. Si je me prends comme exemple, c'est sur que ca m'intéresse de faire partie du comité, sauf que je ne joue pas assez souvent parce que j'ai pas le temps et par conséquent je ne joue pas à tous les jeux, donc en ce moment, je ne suis pas un bon candidat. La deuxième année, il pourrait y avoir une élection un peu comme un conseil d'administration pour remplacer les membres qui ne veulent plus faire partie du comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me prends comme exemple, c'est sur que ca m'intéresse de faire partie du comité, sauf que je ne joue pas assez souvent parce que j'ai pas le temps et par conséquent je ne joue pas à tous les jeux, donc en ce moment, je ne suis pas un bon candidat.

C'est justement ce qui me fait hésiter d'y participer...Je possède ma part de jeux, y ai presque tous joué au moins 1 fois, ;) , mais quand je vois la fréquence des parties jouées par plusieurs ici, je me demande si je serai aussi capable de suivre la cadence...Je joue, oui, mais jamais comme d'autres ici! Je ne veux surtout pas prendre la place de quelqu'un d'autre quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes finaux selon moi reviendrons probablement à la communauté au complet, donc tous peuvent faire partie du comité en autant qu'ils jouent un peu! On ne peut pas penser se passer de qui que ce soit.

 

 

Pour ceux qui ont dit oui, qui ont démontré de leur intérêt à faire partie du comité donnez vos noms qu'on puisse savoir pour qui voter ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on tient compte des "responsabilités" des membres du comité, soit faire connaître les jeux au plus grand nombre de Dragons possible, alors il est idéal d'y aller par membres régionnaux. Mais comme certaines régions sont légèrement plus intenses niveau jeux que d'autres (voire ici Outaouais en particulier), il faudrait donc y aller proportionnellement au nombre de joueurs dans les régions pour déterminer un nombre de représentants par région (et donc l'Outaouais aurait plus de poids dans les votes par exemple).

 

Mais c'est assez gros et complexe à gérer, ce système politique presque électoral. Je ne sais pas trop quoi voter, vaguant vraiment entre la gang de chums joueurs et les représentants régionnaux uniques, voire d'auters choix proposés aussi. Je crois qu'il faudrait axer le tout vers l'optention d'un maximum de crédibilité dès la première année auprès des non-joueurs. Qui sait, si le prix fait fureur dès ses débuts, mais qu'on se rend compte que c'est une "gang d'amis geeks", c'est pas un plus pour la prolifération du prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont dit oui, qui ont démontré de leur intérêt à faire partie du comité donnez vos noms qu'on puisse savoir pour qui voter ;-)

Mais pourquoi y aller d'un vote pour les membres du premier conseil? Je crois que nous sommes tous d'accord que Dany devrait être le "leader" puisque c'est son idée. Pourquoi pas laissé Dany choisir ceux et celles qu'il aimerait avoir avec lui?

 

C'est juste une suggestion, mais ça permettrait à des personnes moins connu de faire parti du groupe. Par exemple, si Dany aimerait y voir Mepple, les chances sont que Mepple serait pas élu puisqu'il n'est pas connu de tous; pourtant celui-ci pourrait apporter un point de vu particulier à la table (dans son cas: graphisme). Ou encore quelqu'un qui a un point de vu plus large que les jeux Euro seulement, tel Grognard?

 

(je me suis servi de Meeple et Grognard à titre d'exemple seulement, je sais même pas s'ils sont intéressés, mais je crois que vous comprendrez mon point de vu).

 

Je vote donc pour que les DN élisent le comité. Le comité pourra ensuite se choisir un coordonnateur en chef (ou président si vous préférez) parmi les membres du comité.

 

Après ça personne ne pourra se plaindre de ne pas avoir eu son mot à dire lors de la création du prix.

Même si on fait pas parti du comité, rien nous empêche de leur faire parvenir des suggestions. Libre à eu de choisir où ils mèneront la barque bien sûr.

 

Ceci dit, je serait intéressé à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi y aller d'un vote pour les membres du premier conseil? Je crois que nous sommes tous d'accord que Dany devrait être le "leader" puisque c'est son idée. Pourquoi pas laissé Dany choisir ceux et celles qu'il aimerait avoir avec lui?

 

De toutes les solutions proposées, c'est celle que j'appuie. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi y aller d'un vote pour les membres du premier conseil? Je crois que nous sommes tous d'accord que Dany devrait être le "leader" puisque c'est son idée. Pourquoi pas laissé Dany choisir ceux et celles qu'il aimerait avoir avec lui?

 

De toutes les solutions proposées, c'est celle que j'appuie. :pouce

Je suis tout-à-fait d'accord que Dany a le mérite d'avoir proposé l'idée et c'est tout à son honneur. Je reste toutefois convaincu qu'un prix au nom des DN devrait impliquer les DN le plus possible et un comité élu me semble la meilleure solution. Un comité choisi par une seul personne donne un sentiment de "clique", ce qui pourrait avoir pour effet de désintéresser plusieurs membres du forum. Et je reste d'avis que la représentation par région est inutile. Le forum DN n'est pas un regroupement de joueurs basé sur une représentation par région, mais un regroupement de joueurs passionnés point.

 

Et pour revenir sur Dany, d'une façon ou d'une autre je vois mal comment il ne ferait pas partie du comité. Un vote massif lui serait pratiquement assuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi y aller d'un vote pour les membres du premier conseil? Je crois que nous sommes tous d'accord que Dany devrait être le "leader" puisque c'est son idée. Pourquoi pas laissé Dany choisir ceux et celles qu'il aimerait avoir avec lui?

 

De toutes les solutions proposées, c'est celle que j'appuie. :pouce

 

Et moi celle avce laquelle je suis moins à l'aise car on doit mettre le nom des Dragons Nocturnes en vitrine et ce nom appartient à la communauté ludique ou même à l'organisation de Granby. Donc de décider moi-même de mon équipe c'est loin d'être démocratique. Mais c'est certain que j'aimerais mener à bon port ce projet et si vous coulez lors du vote je peux suggérez des nom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...