Aller au contenu

Des questions pour Friedemann Friese?


Coudloc

Messages recommandés

Que faisait-il avant comme métier/profession?

 

Est-ce qu'il fait ça à temps plein (vit-il de ses jeux)?

 

C'est ce que j'ai cru voir dans sa geeklist sur où il a trouvé l'inspiration pour ses jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ses thèmes :

 

Se censure-t-il lui-même? Est-ce que certains de ses jeux allaient plus loin dans la controverse avant la production finale?

 

S'est-il déjà fait censuré, a-t-il déjà accepté de censurer une partie d'un de ses jeux?

 

A-t-il un jeu qu'il n'a jamais osé publier à cause du thème et qu'il garde juste pour son cercle privé?

 

Reçoit-il des plaintes ou des menaces en raison de ses thèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a déjà demandé mais une question naturelle pour un auteur Allemand :

 

Rêve-t-il du Spiel des Jahres (Jeu de l'année en Allemagne) même s'il a tendance à ne pas suivre les normes? En fait, croit-il avoir une chance avec Fauna? Moi c'est le genre de jeu familial que j'aimerais voir gagner, c'est mon coup de coeur 2008 (Jamaïca en 2007, toujours côté jeu familial coloré dans la gamme des Aventuriers du rail, Niagara, Key Largo, etc.).

 

pic391180_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a déjà demandé mais une question naturelle pour un auteur Allemand :

 

Rêve-t-il du Spiel des Jahres (Jeu de l'année en Allemagne) même s'il a tendance à ne pas suivre les normes? En fait, croit-il avoir une chance avec Fauna? Moi c'est le genre de jeu familial que j'aimerais voir gagner, c'est mon coup de coeur 2008 (Jamaïca en 2007, toujours côté jeu familial coloré dans la gamme des Aventuriers du rail, Niagara, Key Largo, etc.).

 

pic391180_md.jpg

 

 

C'est drôle mais le jeux et le thème ne m'attire vraiment pas il semble vraiment hors série pour un Friedemann Friese. En fait Mike si ce n'étais de ton commentaire je ne crois pas que je l'aurais même essayer. Maintenant je vais peut-être me laisser tenter. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mike si ce n'étais de ton commentaire je ne crois pas que je l'aurais même essayer. Maintenant je vais peut-être me laisser tenter. <_>

Tu devrais te laisser tenter, moi, j'attends ma copie, ai lu les règles anglaises et ça peut se jouer sans problèmes de barrière de langue, même si oui, les noms d'animaux sont en allemand...;) Mais même si j'avais une copie française du jeu, si on me nomme un animal et que je ne vois pas d'image sur la carte, ça revient pas mal au même dans certains cas d'animaux peu connus, non? Et pour la famille, ça en fait un jeu de connaissances original. Bref, moi aussi, j'aime le principe de ce jeu... :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mike si ce n'étais de ton commentaire je ne crois pas que je l'aurais même essayer. Maintenant je vais peut-être me laisser tenter. <_<

Tu devrais te laisser tenter, moi, j'attends ma copie, ai lu les règles anglaises et ça peut se jouer sans problèmes de barrière de langue, même si oui, les noms d'animaux sont en allemand...;) Mais même si j'avais une copie française du jeu, si on me nomme un animal et que je ne vois pas d'image sur la carte, ça revient pas mal au même dans certains cas d'animaux peu connus, non? Et pour la famille, ça en fait un jeu de connaissances original. Bref, moi aussi, j'aime le principe de ce jeu... :cooldude

 

Bon ok! Venant du Gourou lui même je doit m'incliner je vais l'essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Allemand en gros, car ça fait trop longtemps que je n'ai pas écouté du Ramstein :

 

Wurfel : Dé

 

Spiel : Jeu

 

Ya, niet

 

Zer gout!

 

Même avec le Rammstein, et j'en écoute en permanence depuis longtemps, en lisant des traductions et avec mon dictionnaire, je ne crois pas être capable de comprendre plus que quelques mots de ce qu'il va dire, malheureusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...