Aller au contenu

Besoin d'une carte Ludique du Québec


DoM

Messages recommandés

Gang,

 

C'est suite à la FestiLudiq et après avoir été initié à ce site par Adam que je bouille de poser ces questions (avant de perdre du temps précieux que j'aime mieux passer à jouer ma foi!):

 

1- Y'a-t'y quelqu'un qui qui pourrait me faire la liste des évènements de jeux répertoriés au Québec pour 2009 ?

 

À ce que j'ai cru comprerendre, il y a des évènements fin-de-semaine à Gatineau, Laurentides (Chertsey Avril 2009), Région de Québec et en Estrie si je ne m'abuse.

 

J'aimerais avoir les dates et noms de ces évènements et un nom d'organisateur (si possible).

 

2- Y'a-t'y quelqu'un qui qui pourrait me dire s'il y a d'autres forums/sites de ce genre pour le Québec, ou est-ce que celui-ci rejoint la majorité de la communauté au Québec ?

 

Ici je suis curieux car je crois que ce dernier est bien fait, mais je me demande si d'autres forums fonctionnent indépendamment, à savoir est-ce qu'on peut rejoindre tout le monde ici.

 

Le tout pour me donner une idée s'i y aurait de l'engoument pour un autre évènement d'une fin de semaine dans la région du Suroît (Montérégie-Ouest) en 2009, et si oui quand pour ne pas enter en compétition avec un autre évènement.

 

Merci et au plaisir !

 

Trop peu trop tard à l'Année du Dragon hier soir... Quel excellent jeu ! :) Totalement déchirant...

 

J'attends avec impatience ma prochiane partie de Senji...

 

DoM@Nhiaoh!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DoM et bienvenue sur le site,

 

je me demandais bien qui m'avait ajouter dans ses amis, maintenant je sais!

 

1)La liste des principaux évènements

 

Granby, fin de semaine de septembre qui suit la fête du travail ( organisateur : Le Gourou)

Jeux au Boute 3-4-5 avril ( organisateur : Tifan)

Journée ludique de Québec début juin ( organisateur : Coudloc )

Ludo-Outaouais octobre (organisateur : Dhunam)

 

le nom de l'organisateur n'est pas un qui fait cela seul mais un des responsables de chaque équipe.

 

Il y a plusieurs journée de jeu hebdomadaire, mensuelle pour cela je te suggère de suivre les fil de discussion sous chacune des régions.

 

2) Du côté québécois je crois que nous sommes le seul forum sur les jeux de plateaux en général, il y a d'autre sites : Tric Trac du côté de la France (le M. Phal qui était à la Fiesta) BGG chez les américains. Il y a d'autres sites à découvrir comme mon blog :laughingdude

 

3) Et surement qu'il y a assez de gens pour de la place pour une autre fin de semaine de jeux, le seul détail, ne pas entrer en conflit avec les dates des fins de semaines déjà en place, nous ici à Ludo-Outaouais avons déplacé notre fin de semaine cette année car elle aurait du se faire le 8 et 9 novembre, date de la Fiesta, et alors on sait que l'on aurait perdu trop de gens.

 

 

et pour Senji, moi je suis partant pour n'importe quelle fin de semaine de jeux ( JAB? ) ... jeux aux Boute dans notre jargon! Et je suis certains que l'on trouvera assez de joueurs pour être 6 cette fois....(hein Pappy!)

 

.......

 

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'entre la fiesta et jeux au boute c'est beaucoup trop long :rolleyes:

 

Coût de location de salle (non remboursable) VS une tempête de neige (ou de verglas)... C'est pas gagnant pour les organisateurs d'un week-end ludique en hiver.

 

Voilà, madame mh84, pourquoi plusieurs hésitent à combler ce grand vide :), risqué un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Bon, vous faites quoi la fin de semaine prochaine alors ?

 

Hehehe, sans blagues, trop tard pour 2008, et c'Est vrai qu'il y a toujours un risque en fev-mars, mais je crois que ce ne serait pas impossible.

 

Généralement, les jeux sont fournis par les GO et certains magasing/éditeurs/exposants ?

 

J'ai pris des notes sur certains commentaires durant la FestiLudiq, comme par exemple des responsables qui démarrent des parties pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux, habillés de façon *relativement* voyante ;)

 

J'ai entendu que durant certains autres évènements, il s avaient été laissés de côtés s'ils ne connaissaient pas tel ou tel jeu. C"est pas gagnant...

 

Avez-vous déjà fait de la promo du forum sur BGG et TricTrac ?

 

Moi j'ai rencontré Sophie sur BGG il y a 6ans+, à ses tout débuts. Donc y'a de l'espoir par là aussi !

 

En ce qui concerne les frais d'annulation en cas d'*acte de Dieu*, ben y'a surment moyen de moyenner.

 

Je ne fait pas de promesse, mais je vous tiens certainement au courant.

 

Merci encore.

 

DoM@ReleverLeDéfi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les jeux sont fournis par les GO et certains magasing/éditeurs/exposants ?

La Fiesta Ludiq est le seul évènement organisé par un éditeur. Les autres évènements sont organisés par des joueurs passionnés. Dans ces conditions, ce sont les participants qui apportent les jeux. Certains plus que d'autres et viennent quasiment avec un camion "cube" pour pouvoir en apporter plus ;)

 

Certains éditeurs peuvent bien sûr etre présents et faire des démos de leurs nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des notes sur certains commentaires durant la FestiLudiq, comme par exemple des responsables qui démarrent des parties pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux, habillés de façon *relativement* voyante ;)

 

J'ai entendu que durant certains autres évènements, il s avaient été laissés de côtés s'ils ne connaissaient pas tel ou tel jeu. C"est pas gagnant...

 

Avez-vous déjà fait de la promo du forum sur BGG et TricTrac ?

 

DoM@ReleverLeDéfi

 

C'est vrai que dans les autres conventions, ceux qui sont capable de montrer les jeux sont un peu moins voyant, mais je n'ai eu aucune difficulté à m'incruster. Une seule fois cela m'est arrivé de ne pas trouver la bonne personne pour les explications, souvent, très souvent même plusieurs sont prêt à vous montrer les jeux il ne suffit qu'à le demander.

 

Sur BGG il y a la guilde des Dragons Nocturnes, c'est là que l'on se retrouve lorsque le forum est hors-fonction.

 

Et il y a énormément de Dragons membre sur BGG, tu n'a qu'à aller voir mon profil sur bgg adamdynris et de cliquer sur mes geek buddies, à 90% ce sont des Dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'entre la fiesta et jeux au boute c'est beaucoup trop long :rolleyes:

 

Tout-à-fait d'accord.

 

C'est pourquoi, j'en organise une à tous les mois et

elle est ouverte à tous.

 

 

Merci Risk,

 

bon, j'aime déjà ce forum, c'est exactement le genre de feedback que je recherche.

 

Ne te gêne surtout pas pour faire la promo de tes journées ;)

 

DoM@OuQuandComment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'entre la fiesta et jeux au boute c'est beaucoup trop long :rolleyes:

 

Sans être une rencontre de joueurs, il y a quand même le temps des fêtes (déjà le mois prochain) ou bien des gens redécouvrent leur passion pour les jeux.

 

Et l'hiver, c'est le temps de sortir les gros jeux qui prennent 4 heures et plus, et les annoncer ici. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'ai fait une journée joue-à-tout en mars 2008.

MÉ-MO-RA-BLE... B) la gang de Québec et Guy pouront te le confirmer. (ils ont été obligé de rester à coucher à Plessisville: la 20 était fermer à cause d'une méga-tempête de neige :blink: )

 

Mais ils sont quand même vennus: c'est dans ces conditions qu'on reconnait les vrai de vrai

 

Pour répondre à ta première question: ben il y a la journée joue-à-tout pour le moment bi-annuelle (une en mars et l'autre début novembre) C'est à Plessisville et l'organisatrice ben c'est moi. J'annoce toujours ici sur le forum. C'est très simple comme journée et c'est gratuit. (Les loisirs de la ville nous fournis une magnifique salle.)

 

Pour ce qui est de la salle voici comment je mis suis pris (au cas où tu vpoudrais faire pareil hihihi )J'ai pris contact avec les loisirs de la ville et j'ai suggérer d'organiser gratuitement cette journée: je fournis des jeux, de la pub (faite à partir de notre centre de copie, bouche à oreil (c'est la meilleur) et l'annonce sur le présent forum) et mon temps en échange ils fournissent la salle et le surveillant qui va avec et un peu de publicité (journal, programation de la salle, etc...). Pour eux c'est une activités à mettre à leur calendrier qui ne leur coûte pas chère. Donc ma suggestions: va voir les loisirs de la ville où tu veux organiser ça, ils peuvent peut-être t'aider pour la salle ou te faire de la publicité. Aussi les club optimiste sont à l'affut d'activités du genre à parainer pour autant que les jeunes sont admis.

Voilà. Si tu cveux d'autre infos concernant cette journée contacte-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...