Aller au contenu

Produits culturels


bouchard4

Messages recommandés

S'il est réelu, Jean Charest abolirait dès 2009 la TVQ sur tous les produits culturels québécois. En France les jeux video sont des produits culturels. Les jeux de société sont-il des produits culturels? J'espère et je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir, effectivement, ce qui est inclus dans la catégorie "produits culturels québécois"...

 

Ainsi, les disques, livres, billets de cinéma et autres achats à caractère culturel ne seraient plus soumis à la taxe de 7,5 pour cent, une stratégie qui coûterait 50 millions $ aux coffres de l'Etat.

 

M. Charest n'a toutefois pas donné de détails sur ce qui sera considéré comme un produit culturel québécois, ces paramètres restant à définir.

 

C'est quand même bizarre de faire une telle déclaration sans savoir encore vraiment ce que ça inclut. Faut aussi faire attention car ce ne sont pas les produits culturels qui sont touchés, mais bien les produits culturels québécois (beaucoup plus restrictif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de faire une telle déclaration sans savoir encore vraiment ce que ça inclut.

 

C'est drôle, moi je suis pas du tout surpris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Est-ce qu'une ceinture flèchée faite en Chine est un produit culturel québécois?

 

Est-ce qu'une flûte de pan faite par un artisan péruvien immigré est un produit culturel québécois?

 

Est-ce qu'un livre en anglais est un produit culturel québécois?

 

Des promesses en l'air floues, c'est suffisant pour ne pas avoir mon vote. Je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile qui ne réfléchit pas quand il vote <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce que je trouve le plus intéressant de l'annonce faite, c'est qu'il dit que c'est une promesse électorale qui tient en compte la durée du mandat habituel... et il précise que la durée d'un mandat est de 5 ans. Bref... faite vous pas trop d'illusion. 5 ans c'est long et Charest oublie rapidement quand ça fait son affaire. On n'a qu'à se rappeller qu'il a haussé les place en garderie de 5 à 7$ seulement quelques mois après avoir promis qu,il n'y aurait pas de hausse!!! Et le plus drole est qu'il l'a promis cette année aussi! Bref... Garderie à 9$ l'an prochain et pas de réduction de tvq.... mes 2 cennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce que je trouve le plus intéressant de l'annonce faite, c'est qu'il dit que c'est une promesse électorale qui tient en compte la durée du mandat habituel... et il précise que la durée d'un mandat est de 5 ans. Bref... faite vous pas trop d'illusion. 5 ans c'est long et Charest oublie rapidement quand ça fait son affaire. On n'a qu'à se rappeller qu'il a haussé les place en garderie de 5 à 7$ seulement quelques mois après avoir promis qu,il n'y aurait pas de hausse!!! Et le plus drole est qu'il l'a promis cette année aussi! Bref... Garderie à 9$ l'an prochain et pas de réduction de tvq.... mes 2 cennes!

Oui, mais n'oublions pas qu'il a enlevé la taxe provinciale sur les couches ! Et il y a des députés pour qui vous avez votez (je n'avais pas le droit de vote à l'époque alors c'est pas moi le coupable ! :P ) qui ont applaudit cette annonce faite par un ancien sinistre (je ne me trompe pas de mot) des finances. Je m'en rapelle comme si c'était hier. Je venais de sauver 50c sur chaque paquet de couche que j'achetais une fois au deux semaines et je payais 2$ de plus par jour pour la garderie... Et il y a des députés qui ont applaudit cette annonce, je le repette ! Incroyable !

Quand les hommes politique nous semblent déconnectés de notre réalité, comme voulez vous que nous nous sentions concerné par la leur ! Pourquoi devrions nous être concerné par la leur ?

Un seul lien nous unit à eux, quand on est sur les toilettes, on fait tous caca par le même trou de fesse ! Ouep ! B)

(désolé si mon language en perturbe quelques uns :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiciens ont peur d'une seule chose, c'est le taux de participation. Nos impôts paient le bureau des élections qui nous incite à voter. Pourquoi croyez-vous?

 

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Alors jouez à des jeux et n'allez pas voter!

 

Par contre si G. Bush se présente allez voter pour qu'il ne gagne pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Moi je suis totalement contre un tel propos. Le droit de vote est un priviligège important. Je crois que si rien ne t'intéresse dans ce qui t'est offert, il est préférable de faire l'effort d'aller voter blanc que de rester chez vous indifférent.

 

C'est cliché, mais je crois que c'est vrai, il y a plusieurs millions (sinon milliards) de personnes qui n'ont pas le droit de vote dans le monde, nous sommes chanceux de vivre dans une société où nous avons ce droit. Il est important de l'utiliser et non de le bouder.

 

Je parle rarement de politique sur le forum, mais je ne pouvais la laisser passer celle-là... désolé.

 

Mes 2 cennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Moi je suis totalement contre un tel propos. Le droit de vote est un priviligège important. Je crois que si rien ne t'intéresse dans ce qui t'est offert, il est préférable de faire l'effort d'aller voter blanc que de rester chez vous indifférent.

 

C'est cliché, mais je crois que c'est vrai, il y a plusieurs millions (sinon milliards) de personnes qui n'ont pas le droit de vote dans le monde, nous sommes chanceux de vivre dans une société où nous avons ce droit. Il est important de l'utiliser et non de le bouder.

 

Je parle rarement de politique sur le forum, mais je ne pouvais la laisser passer celle-là... désolé.

 

Mes 2 cennes

 

Effectivement, j'avais oublié le vote en blanc. Meilleure option :pouce

 

N'empêche qu'un faible taux de participation dérange beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Et attention Mike. Il ne faut pas croire tout ce que nos profs nous racontent au Cégep. Ils engagent vraiment n'importe qui parfois!! (ok, elle est un peu subtile celle-là).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Et attention Mike. Il ne faut pas croire tout ce que nos profs nous racontent au Cégep. Ils engagent vraiment n'importe qui parfois!! (ok, elle est un peu subtile celle-là).

 

Comet

... dit le proffesseur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutot

j'te gage que Comet est un prof !!

Si j'ai appris une chose en Philosophie au Cégep, c'est que si voter pour un ou pour l'autre ne fait pas de différence, par contre ne pas voter pourrait faire bouger les choses. Si seulement 5% des gens votaient, les politiciens ne feraient pas leur fier-pet après les élections et comprendraient qu'on veut un véritable changement.

 

Et attention Mike. Il ne faut pas croire tout ce que nos profs nous racontent au Cégep. Ils engagent vraiment n'importe qui parfois!! (ok, elle est un peu subtile celle-là).

 

Comet

... dit le proffesseur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...