Aller au contenu

Jeu avec un th?me "horreur" pr?f?r


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

De mon c?t?, j'h?site entre les Loups-Garou de Thercelieux et Betrayal at the house on the hill... scratchchin.gif

 

Disons pour le th?me je vais choisir Betrayal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONSTER MASH!

 

Le jeu le plus saut?, pour dire, il aurait pu ?tre invent? par le Capitaine Fraga (et c'est un compliment...)

 

Plus s?rieusement, Finstere flure est plut?t sympatique dans le th?me "horreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

En famille:

- Dawn Under

- Midnight Party (M?me si Hugo fait pas trop peur!)

- Loups Garous ( en camping, rien de mieux autour d'un feu de camp) cool.gif

 

- et pour Papa:

- Finstere Flure

-et puis-je entrer Jack the Ripper sur cette liste? Quand m?me de l'horreur ce qu'il a fait! sad.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si doom est consid?r? comme un jeu d'horreur?? si oui j'y vais pour celui l?. si non, j'y vais pour finstere flure, le seul jeu d'horreur que j'aie.....bah, je crois!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je r?pondrai en ne me basant que sur la th?matique.

 

1 iere position: Betrayal at House on the Hill.

2 ieme: Dante's Inferno (Adiministration de ressources en enfer)

3 ieme: Haunted House.M?canique tr?s voisine de Robot Rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RPG pour moi, Vampire.. Ou sinon Ravenloft.

 

Pour les jeux de plateau, je ne vois que Betrayal ou Zombie!!! que je me souvienne avoir jou?. A part les Haunted house ou Atmosphere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pr?f?r?:

 

- The Fury of Dracula. La tension monte lorsque les investigateurs s'approchent du ma?tre des t?n?bres. Un excellent jeu proche du jeu de r?le et aux m?canismes qui ne sont pas sans rappeler Scotland Yard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr?s peu de jeux avec un th?me "horreur" m'ont convaincu. Le probl?me que je leur trouve, c'est qu'en plus d'avoir ? ?tre convaincants au niveau des m?canismes, ils doivent davantage l'?tre au niveau du th?me. En fait, de tous les jeux ? th?me fort, je crois que celui sur "l'horreur" se doit d'?tre le plus exigeant. Quand je joue ? un jeu avec un tel th?me, je m'attends logiquement ? ?tre plus stress? et ? vivre des moments tendus au niveau ?motif. ? quoi bon en effet de coller un th?me sur l'horreur quand le jeu demeure gentillet comme un Dawn Under, un Midnight Party ou un Ghost Chase. ?a devient alors un petit jeu pour c?l?brer joyeusement l'Halloween.

 

Jou? dans le noir en montant le son de la t?l?vision, Atmosfear, malgr? ses r?gles tr?s pauvres, devient efficace ? souhait... Mais son originalit? demeure aussi sa faiblesse: sa dur?e de vie est si courte qu'apr?s deux ou trois parties, il reste dans le placard.

 

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Tout le monde ici sera d'accord pour l'excellente qualit? ludique de ce jeu. Cela dit, son th?me demeure plus au moins faible. La preuve ?tant qu'il existe une autre version du jeu qui s'appelle Mafia of Kansas City avec essentillement les m?mes r?gles dans un monde de p?gre. L'id?e d'Yves pour y jouer en camping autour du feu peut peut-?tre ajouter ? l'ambiance...

 

Zombies! saisi tr?s bien le th?me, avec son parcours inconnu qui se r?v?le peu ? peu et ses morts-vivants qui ne cessent plus de se multiplier. Du c?t? des m?canismes cependant, on peut difficilement faire plus simpliste : un jet de d? pour avancer, un jet de d? pour combattre des zombies, des cartes que l'on pige et que l'on joue pour modifier ces jets de d?s. On peut trouver mieux.

 

The Fury of Dracula se qualifie assez bien. Le suspense est au rendez-vous ? force de chercher Dracula tout en doutant toujours de notre succ?s jusqu'au moment o? il nous appara?t quand nous ne sommes pas pr?t ? l'affronter! Mais deux d?tails m'ont tout de m?me fait vendre ma copie : des r?gles tr?s peu originales (on parle d'un Scotland Yard sur lequel est plaqu? un syst?me de combat roche-papier-ciseaux) et un nombre trop limit? de joueurs (seulement quatre, quand le jeu aurait pu au moins b?n?ficier de 2 joueurs suppl?mentaires, comme un chasseur de plus et un supp?t qui aide le compte par exemple). Esp?rons que sa r??dition en d?but 2006 saura l'am?liorer.

 

Betrayal at the House on the Hill : Hors mis ses nombreux errata et une m?canique bas?e beaucoup sur le hasard, on se laisse tr?s vite emporter dans l'ambiance que procurre ce jeu. Tout le sel vient de l'inconnu qui est g?r? avec brio : le traitre ne sait pas exactement comment on doit l'exterminer et les victimes ne savant pas vraiment quand le traitre pourra dire qu'il a rempli ses conditions de victoire. Seul probl?me, et un de taille : c'est un jeu ? sc?narios. Bien qu'il y en ait une cinquantaine de founi, le dur?e de vie du jeu y est quand m?me affect?e.

 

Finstere Flure : L?, on commence ? parler d'un jeu qui se tient. Des m?canismes vraiment peu communs sont au service d'un th?me qui est relativement bien rendu. C'est toujours un peu ?nervant de voir le monstre s'approcher de nos personnages...et se demander surtout o? il va arr?ter! Mais on peut encore trouver mieux pour ressentir le th?me de l'horreur.

 

Le mieux que j'ai vue en fait, c'est dans les jeux de r?le. Ni dans Vampire, ni dans Werewolf, ni dans Ravenloft, mais dans Call of Cthulhu. Avec un bon ma?tre de jeu, ce jeu bas? sur l'univers tr?s cauchemardesque de H.P. Lovecraft peut devenir un film d'horreur "dont vous ?tes le h?ros"! Ce qui rend le jeu si r?ussi, c'est la fait qu'on y incarne de tr?s modestes ?tres humains d'une ?poque contemporaine ? la n?tre, avec des caract?ristiques plus on moins banales, et qu'il faut jouer aux d?tectives pour d?couvrir peu ? peu une ?nigme dont les r?ponses sont aussi accablantes que d?sesp?rantes. Contrairement aux autres jeux de r?le, Call of Cthulhu se distingue pr?cis?ment du fait que l'on est plus certain de mourrir que de survivre avant de commencer une s?ance! Et c'est ?a qui le rend si excitant!!

 

J'attends par ailleurs le jeu ? th?me d'horreur qui risque peut-?tre de devenir mon pr?f?r? le mois prochain. ? compter du 5 juillet en fait, la nouvelle ?dition tr?s modifi?e d'Arkham Horror arrivera en magasin. Arkham Horror est la version jeu de plateau de Call of Cthulhu. C'est d'autant plus un jeu enti?rement coop?ratif (vous savez, ces jeux qui sont tr?s ? la mode ces temps-ci? fmh_wink.gif) qui peut accepter non pas 6 ou 7, mais 8 joueurs! La premi?re version du jeu, datant de 1987, ?tait plus hasardeuse et surtout, moins myst?rieuse (ce sur quoi tout repose pour produire l'ambiance terrifiante de ce th?me). La nouvelle version devrait ?tre plus strat?gique en ajoutant un aspect enqu?te...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir jouer ? seulement 4 jeux de ce th?me :

 

-Zombie

-Betrayal at house on the hill

-Finstere flure

-Ghost Chase

 

Mon choix va ? Ghost Chase lorsque c'est moi le Ghost.

 

Je poss?de Loup Garou, j'ai lu les r?gles mais je n'ai pas encore jou?. La majorit? des gens qui y ont jou? l'ont beaucoup aim?s alors cela me surprend qu'il ne soit pas ressorti plus dans vos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'? pr?sent, je n'en connais que trois:

 

- Chainsaw Warrior, jeu solitaire des ann?es 80 (style comics), plut?t gore et ? prendre au deuxi?me ou troisi?me degr?,

 

- Dawn Under, tr?s familial...

 

- et La fureur de Dracula, auquel va ma pr?f?rence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finstere Flure : L?, on commence ? parler d'un jeu qui se tient. Des m?canismes vraiment peu communs sont au service d'un th?me qui est relativement bien rendu. C'est toujours un peu ?nervant de voir le monstre s'approcher de nos personnages...et se demander surtout o? il va arr?ter! Mais on peut encore trouver mieux pour ressentir le th?me de l'horreur.

 

En ce qui me concerne Finstere Flure est un jeu qui m'a fortement d??u et je ne comprend pas du tout l'engouement de certaines personnes pour ce jeu. Les monstres et les personnages courent partout comme des d?biles. Aucune impression d'horreur. Aucune tension. Bref, il s'agit bel et bien d'un p?tard mouill?. Sur le m?me th?me et sur un ton plus fun et gore je lui pr?f?re Gregory Horror Show. Et puis, les figurines sont du plus bel effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...