Aller au contenu

Votre pire partie!


M_Clou

Messages recommandés

Je vous lis souvent et vous parlez toujours de vos bonnes parties ou vos bons coups. Si on faisait le contraire cette fois-ci et qu'on rirait de nos pires coups à la place...

 

De mon côté j'en ai un assez récent.

 

Hier, avec notre couple d'amis, nous avons essayé pour la première fois Citadelles. Le jeu est formidable et un tour avant la fin j'étais pas mal sûr de gagner. Au dernier tour, je jouais 2e et j'ai prié fort pour avoir l'assassin ce qui me donnait une victoire assurée (ce que je pensais..). Je pige donc l'assassin et, narquois je dis à ma blonde qui était roi: "Merci de me donner la game". C'était chiant, ça m'a échappé... Bref, je joue le premier, je paye ma dernière habitation et là, je pensais que la game finissait et que vu que j'avais fini mes 8 habitations j'étais un "intouchable". Donc j'assassine le marchand sans penser au Condottiere qui m'a fauché une habitation. La partie a fini et j'ai perdu par 1 point. :nosefinger La honte!!!!! Je me suis fais ridiculiser par tous et je le méritais!

 

À vous maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais un intouchable.

Le Condottière n'a pas le droit de détruire un quartier

d'un joueur qui vient de terminer sa citée avec ses huits quartiers.

 

Oups :blink: Est-ce que ce sujet deviendrait "Votre pire interprétation des règles!" ? :laughingdude

 

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pire coup à ce jour est dans une partie de Batavia ou j'ai misé pratiquement tout mon argent sur une carte qui avait un autre drapeau que celui dont j'avais besoin, autrement dit j'ai misé sur quelque chose que je croyais être autre chose.

 

Comme l'argent est donné aux autres joueurs et que j'ai fait un all in pour quelque chose que je n'avais pas besoin, la défaite fut inévitable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément dire la pire partie, je pourrais dire qu'un malencontreux hasard m'a coûté une partie d'Axis and Allies. J'avais un escadrille de 8 bombers UK pour bombarder Berlin. La DCA présente a obtenu 8fois le 1. Mes achats n'avait pas encore été amorti (que des 1 sur mes bombardements précédents). Donc 120 IPC à l'eau en un seul coup de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne joue pas avec cette règle car sinon l'évêque deviens un personnage comme les autres en fin de partie.

 

En fin de partie, on se demande toujours qui le joueur qui a 7 quartiers va choisir. L'assassin pour finir tout de suite et tuer le condottiere? Le condottiere pour ne pas se faire détruire de quartier? L'architecte pour bâtir deux quartiers? Le Roi pour pouvoir tous nous planter au tour d'après? Et on peut ajouter : L'évêque pour ne pas se faire détruire ses quartiers?

 

Personnellement, si je n'ai pas beaucoup de quartiers bleus, je ne prends jamais l'évêque, je trouve son pouvoir inutile. Ça ajoute de l'intérêt au personnage à mon avis.

 

Da Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne joue pas avec cette règle car sinon l'évêque deviens un personnage comme les autres en fin de partie.

 

Au contraire, il est très intéressant parce qu'il devient une cible improbable et par conséquent moins susceptible d'être tué par l'assassin ou volé. Et il récolte toujours des taxes pour les quartiers religieux.

 

Personnellement, si je n'ai pas beaucoup de quartiers bleus, je ne prends jamais l'évêque, je trouve son pouvoir inutile. Ça ajoute de l'intérêt au personnage à mon avis.

 

Je m'en souviendrai si on joue à Citadelles ensemble un de ces jours. Les voleurs aiment les joueurs qui ne choisissent jamais untel personnage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne joue pas avec cette règle car sinon l'évêque deviens un personnage comme les autres en fin de partie.

 

Au contraire, il est très intéressant parce qu'il devient une cible improbable et par conséquent moins susceptible d'être tué par l'assassin ou volé. Et il récolte toujours des taxes pour les quartiers religieux.

 

Personnellement, si je n'ai pas beaucoup de quartiers bleus, je ne prends jamais l'évêque, je trouve son pouvoir inutile. Ça ajoute de l'intérêt au personnage à mon avis.

 

Je m'en souviendrai si on joue à Citadelles ensemble un de ces jours. Les voleurs aiment les joueurs qui ne choisissent jamais untel personnage. ;)

 

Je ne le choisis jamais sauf quand j'ai peur de me faire assassiner/voler. Mais dans ces cas-là, le voleur/assassin se dit toujours :"Je sais pas qui tu es! Tant pis, je vole l'évêque..." <_<

 

Je ne dis pas que ceux qui jouent avec la règle du condottiere qui ne peut pas détruire une ville avec 8 quartiers gâcheront toutes leurs parties. Mais personnellement, je préfère jouer sans cette règle.

 

Mais bon, on est légèrement Hors-Sujet, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ceux qui jouent avec la règle du condottiere qui ne peut pas détruire une ville avec 8 quartiers gâcheront toutes leurs parties. Mais personnellement, je préfère jouer sans cette règle.

 

Mais bon, on est légèrement Hors-Sujet, là...

 

En effet, l'important est d'avoir du plaisir à jouer. :)

 

Cela dit, faudra que je teste une partie en prenant toujours un personnage au hasard... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, voici quelques parties mémorables...pour de mauvaises raisons:

 

Je me souviens d'une partie d'El Grande. Je crois avoir terminé avec moins de la moitié de points de l'avant dernier: ouch! Et j'ai pas encore compris ce qui a pas fonctionné.

 

Je me souviens aussi d'une partie de Caylus avec Toynan: il nous avait torché après qu'on se soit mis ensemble pour lui nuire. Il faut pas faire fâcher le monsieur...

 

Je me souviens de ma deuxième et dernière partie à vie de l'Age de Pierre. Je suis quelqu'un de pragmatique qui ne croit pas au hasard (ça porte malchance de croire au hasard...) mais quand c'est rendu que les autres joueurs expriment sérieusement de la pitié après tes lancers de dés (et il faut savoir que la gang du vendredi, la pitié, c'est souvent "back order".)

 

Mais la pire partie c'est à Intrige. Au dernier tour, convaincu de ma victoire, je dis à LDP101: "je te donne 5000 et la chance de finir meilleur deuxième". Il m'envoie promener et gagne la partie avec... 5000 d'avance sur moi. Je crois encore que le dieu des jeux m'a punit car j''avais salis les cartes de Madmax avec du gras d'aile de poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est impliqué, en fait pas directement mais il faut que j'en parle! C'était une partie de saboteur avec 2 ou 3 saboteurs (dans le cas présent 3) et 4 nains. Un saboteur avait brisé notre chemin de départ qui étais une croix et il fallait absolument mettre une croix. Un des mes amis, qu'on croyait tous nain, disait qu'il possèdait LA carte qui devait être placé mais qu'il ne pouvait pas jouer car il avait une carte d'Action rouge joué par un saboteur...!!!! C'était rendu cacophonique puisqu'il ne restait que très peu de carte. La blonde de mon ami a finalement décidé de le libérer et évidemment, la carte "fittait" très bien mais c'était 4 culs de sac! C'était vraiment marrant vu l'état où l'ambiance était rendu! Il était finalement un saboteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est impliqué, en fait pas directement mais il faut que j'en parle! C'était une partie de saboteur avec 2 ou 3 saboteurs (dans le cas présent 3) et 4 nains. Un saboteur avait brisé notre chemin de départ qui étais une croix et il fallait absolument mettre une croix. Un des mes amis, qu'on croyait tous nain, disait qu'il possèdait LA carte qui devait être placé mais qu'il ne pouvait pas jouer car il avait une carte d'Action rouge joué par un saboteur...!!!! C'était rendu cacophonique puisqu'il ne restait que très peu de carte. La blonde de mon ami a finalement décidé de le libérer et évidemment, la carte "fittait" très bien mais c'était 4 culs de sac! C'était vraiment marrant vu l'état où l'ambiance était rendu! Il était finalement un saboteur!

 

Ça me fait penser à une partie de saboteur ou jouait la copine de mon ami, laquelle ne joue pas très souvent avec nous, prétextant qu'elle n'est pas bonne là-dedans et gna gna gna, et qu'elle ne veut pas nous "scrapper" notre partie... On fini par la convaincre, tout se passe numéro 1 jusqu'à ce que, au milieu de la partie, elle nous dise : " Mais elle sert à quoi , ma carte saboteur? " :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est impliqué, en fait pas directement mais il faut que j'en parle! C'était une partie de saboteur avec 2 ou 3 saboteurs (dans le cas présent 3) et 4 nains. Un saboteur avait brisé notre chemin de départ qui étais une croix et il fallait absolument mettre une croix. Un des mes amis, qu'on croyait tous nain, disait qu'il possèdait LA carte qui devait être placé mais qu'il ne pouvait pas jouer car il avait une carte d'Action rouge joué par un saboteur...!!!! C'était rendu cacophonique puisqu'il ne restait que très peu de carte. La blonde de mon ami a finalement décidé de le libérer et évidemment, la carte "fittait" très bien mais c'était 4 culs de sac! C'était vraiment marrant vu l'état où l'ambiance était rendu! Il était finalement un saboteur!

 

Ça me fait penser à une partie de saboteur ou jouait la copine de mon ami, laquelle ne joue pas très souvent avec nous, prétextant qu'elle n'est pas bonne là-dedans et gna gna gna, et qu'elle ne veut pas nous "scrapper" notre partie... On fini par la convaincre, tout se passe numéro 1 jusqu'à ce que, au milieu de la partie, elle nous dise : " Mais elle sert à quoi , ma carte saboteur? " :blink::lol:

oui moi aussi une de mes ammie a fait ca hihihihi mais le pirre elle est aller chercher la carte or hahahahaha j ai passer 5 min a expliquer le jeux tout le mondes a conprit mais pas elle je croix . un jeux si simple mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...