Aller au contenu

Waterloo


chucklinus

Messages recommandés

waterloo_box_lid.jpg

 

Le prochain jeu de Martin Wallace qui devait normalement sortir en Janvier 2009 (avec précommande possible en décembre 2008) vient d'être repoussé en mars/avril 2009. La précommande sera possible environ un mois avant sa sortie officielle.

 

Will now be released by March/April 2009.

 

The French player must capture Mont St Jean or eliminate a fixed number of enemy units to win. This has to be achieved within nine turns. The Allied player must hold on until the Prussians arrive to turn the tide in their favour.

 

Two player game covering the main battle between the French and the Allies. Use a number of, hopefully, innovative mechanics. When you are the active player you are never sure exactly how many actions you will get. This makes moving infantry dangerous, as mobile infantry are vulnerable to cavalry. Cavalry is crucial for counter-attacking and routing weakened infantry units. Artillery may be used to soften up the enemy before advancing into combat, if you are willing to spend precious time doing so.

 

The map is divided into irregular areas to recreate some of the effects of terrain on the battle, notably the way the main Allied strong points, La Haye Saint, Hougoumont, and Papelotte, channelled the French assaults.

 

Playing time comes in at around three hours.

 

J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus. Par contre, je ne crois pas que l'engouement sera le même que Tinner's Trail ou Steel Driver :

 

1- C'est un jeu 2 joueurs seulement

2- C'est un wargame

3- Il se joue en environ 3-4 heures

 

Par contre, tout semble là pour me faire plaisir ;) ... et... c'est un wallace... peut-on passer à côté? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que peu importe quel sera le thème, la mécanique, la longueur, le nombre de joueurs ou tout autre détail sur ces jeux, la ligne complète à sortir de Treefrog fera partie de ma collection.

 

BGN donnait déjà l'information de Chuck alors c'est moins une surprise, j'attendrai donc. Et je vais aussi penser au prochain: Automobiles.

 

All with Wallace, to the death... enfin, presque :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Wallace sont une valeur sûre à tout coup .. Entouka dans mon cas, je les ai tous aimés jusqu'à présent ... Je n'ai pas encore essayé Perikles pour lequel j'ai entendu de mauvaises choses pour ne pas dire du mal :pense

 

Mais bon, côté illustration et présentation, je n’ai vraiment pas de prix à lui décerner même si les autos ne sont pas laides, le reste ressemble beaucoup aux autres, avec des couleurs très fades... À quand un jeu de Wallace illustré par Michael Menzel (Stone Age et Les Pilliers de la terre) ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures... Ouf... Mais sait-on jamais !

Si je trouve le temps et quelqu'un qui l'a... Peut-être ! J'ai appris a apprécier Wallace cette année: Toledo, Tinner's Trail, After the Flood, Steel Driver...

Il me tarde d'essayer Pericles, Age of Steam, Liberté, Brass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Wallace sont une valeur sûre à tout coup .. Entouka dans mon cas, je les ai tous aimés jusqu'à présent ... Je n'ai pas encore essayé Perikles pour lequel j'ai entendu de mauvaises choses pour ne pas dire du mal :pense

 

Mais bon, côté illustration et présentation, je n’ai vraiment pas de prix à lui décerner même si les autos ne sont pas laides, le reste ressemble beaucoup aux autres, avec des couleurs très fades... À quand un jeu de Wallace illustré par Michael Menzel (Stone Age et Les Pilliers de la terre) ???

 

Wallace est un de mes auteurs préférés également, par contre je n'ai pas aimé su tout Tempus.

 

Et il ne faut pas croire tout ce que l'on dit de mal de Perikles (surtout si tu l'a entendu pas loin de chez nous ;-) ) Il est un de mes préférés de Wallace... Il était même mon préféré avant cette année... là il y a Tinners' trail et Brass qui sont à considérer.... et je n'ai pas essayer son dernier.

 

Par contre Waterloo... 2 joueurs... wargame... 3-4 heures... moi je passe pour ma ludotheque mais si l'occasion se présente je ne dis pas non pour le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chucklinus, nous semblons magasiner au même endroit ;)

 

Je n'ai pas encore essayé Perikles pour lequel j'ai entendu de mauvaises choses pour ne pas dire du mal :pense

Et il ne faut pas croire tout ce que l'on dit de mal de Perikles (surtout si tu l'a entendu pas loin de chez nous ;-) ) Il est un de mes préférés de Wallace... Il était même mon préféré avant cette année... là il y a Tinners' trail et Brass qui sont à considérer.... et je n'ai pas essayer son dernier.

Wallace est mon auteur préféré, mais j'aime pas tout ces titres.

Pour PERIKLES, faut pas marché sur des oeufs.... Moi, il m'a pas impressionné, c'est un jeu de majorité avec un très petit côté combat. Comme FFG le vendais à $10, j'ai l'impression de pas être le seul qui n'est pas impressionné, mais c'est certain qu'il est préférable de l'essayer avant. Et je ne dirais pas non à une autre partie, question de voir si j'aurais manqué quelque chose (Adam l'aime bien ce jeu).

 

Bizantium en est un autre qui ne sera pas apprécié de tous. Je trouve la mécanique intéressante, mais pour ce qui est du jeu, ou plus précisement la partie "l'fun", je l'ai toujours pas trouvé.... TOLEDO, après avoir vu une partie, je vais passer.

 

Pour AGE OF STEAM, est-ce vraiment un Wallace ou un Bohrer? C'est pas grave, plusieurs l'on bien aimé, mais il n'est pas pour moi. Même AGRICOLA, à 5, ne m'intéresse pas, mais à 4, je l'aime bien. AGE OF EMPIRES III à 5 est excellent, à 6, oublié ça, et à 4, c'est bon pour montrer la mécanique de base. C'est certain que les goûts ne sont pas à discuter. Mes goûts vont s'approcher de celle de Grappin sur certain jeux, et être diamétralement opposés sur d'autres. Nous recherchons pas tous la même chose, et ça va aussi varié dépendamment du groupe de joueurs avec qui l'ont joue.

 

Par contre Waterloo... 2 joueurs... wargame... 3-4 heures... moi je passe pour ma ludotheque mais si l'occasion se présente je ne dis pas non pour le jouer.

Dany, à compter de janvier, je vais organiser des journées de jeux dans la même veine que celles de Paul, soit avec un thème ou un auteur en particulier. C'est certain que Wallace en sera un des premiers, car ces jeux couvre un spectrum assez large et intéressant, et sont pour 2 à 7 joueurs! On s'en reparle (et tu te dois d'essayer AFTER THE FLOOD ainsi que STEEL DRIVER) (pour les règles, voir dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hmmm....précommander...

Par contre, je ne crois pas que l'engouement sera le même que Tinner's Trail ou Steel Driver :

Effectivement, ce n'est pas le jeu qui s'envolera rapidement. Je laissais juste savoir, que pour ceux que ca intéresse, il est maintenant possible de le faire.

 

Pour ma part, j'ai réservé une copie dans une boutique en ligne. Ce qui reviendra un peu moins cher. Mais je susi certain que pour ce jeu, vous avez amplement le temps de l'essayer avant de prendre la décision de l,acheter ou non. Je crois que After the Flood était un peu plus "vendeur" et il en reste encore des copies dans pleins de boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm....précommander...

Pour ma part, j'ai réservé une copie dans une boutique en ligne. Ce qui reviendra un peu moins cher.

Idem pour moi, et ce depuis déjà un bon bout de temps. J'ai bien hâte de voir s'il va nous sortir une nouvelle mécanique pour le combat.

 

J'ai remarqué un différentiel de $15 à $20 par jeu entre un achat direct chez Wallace et via cette boutique. Par contre il y a un délais d'environ 2 à 3 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm....précommander...

Pour ma part, j'ai réservé une copie dans une boutique en ligne. Ce qui reviendra un peu moins cher.

Idem pour moi, et ce depuis déjà un bon bout de temps. J'ai bien hâte de voir s'il va nous sortir une nouvelle mécanique pour le combat.

 

J'ai remarqué un différentiel de $15 à $20 par jeu entre un achat direct chez Wallace et via cette boutique. Par contre il y a un délais d'environ 2 à 3 semaines.

 

Wallace a annoncé sur son site qu'il avait du monter les prix, probablement que les pré-achat dans les boutiques vont en être impactés, si ce n'est pas le cas tant mieux pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'âme du collectionneur qui répond à l'appel de l'achat ici. J'aimerais bien avoir une ligne complète une fois dans ma vie... Surtout si cette ligne est numérotée et signée de l'auteur lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...