Aller au contenu

Fin de semaine de jeux


Sazax

Messages recommandés

Fin de semaine complète de jeux. Et ce de vendredi à dimanche. Ceci se déroulera aux Délices de la Marguerite au 681 Rue des Érables, Neuville, QC, Canada

http://www.lesdelices.ca[/size][/size] Voilà le topo de vendredi 17h à dimanche quand le monde sera tanné. Les repas seront inclus et voici les prix proposés pour la fin de semaine. Je demande une confirmation pour chaque journée. Tarifs tout inclus sauf vos rafraichissement alcoolisés. Vendredi 9 janvier : 6,00 $ par personne

 

 

· Une collation de soirée Pas là :(

 

 

Samedi 10 janvier : 22,00 $ par personne

 

La place était pleine à craquer ( Zasax a beaucoup d'amis/es = joueurs/euses :cooldude )

 

· Un dîner EXCELLENT

 

· Un souper EXCELLENT

 

· Collation de soirée MIAM MIAM

 

 

Dimanche 11 janvier : 16,00 $ par personne

 

Un bon petit groupe :)

 

· Un dîner EXTRAORDINAIRE

 

· Un souper EXTRAORDINAIRE

 

 

 

Merçi bien à toi Zasax d'avoir organiser cette fin de semaine de jeux et de bouffes gastronomiques à Neuville. :beer

 

L'endroit était charmant, des jeux en masse, de bons joueurs/euses, une cuisinière hors de pair, un service impécable. On en redemande. :biga

 

Et tant pis pour ceux et celles qui l'ont manquée, ça va manquer à votre culture. :P

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi bien à toi Zasax d'avoir organiser cette fin de semaine de jeux et de bouffes gastronomiques à Neuville. :beer

 

L'endroit était charmant, des jeux en masse, de bons joueurs/euses, une cuisinière hors de pair, un service impécable. On en redemande.

:biga

 

Et tant pis pour ceux et celles qui l'ont manqués, ça va manquer à votre culture. :P

 

J. B)

 

J'approuve, l'endroit est parfait et notre hôtesse est la meilleure! J'ai assez hâte que les mardi recommencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, l'endroit est parfait et notre hôtesse est la meilleure! J'ai assez hâte que les mardi recommencent!

 

 

La première tentative, à confirmer, serait le 20 janvier prochain. :)

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit les autres, super belle fin de semaine. A quand la prochaine??? :jumpbro

 

Merci pour l'organisation de cette fin de semaine SAZAX !!!

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant pis pour ceux et celles qui l'ont manqués, ça va manquer à votre culture. :P

 

Ça c'est juste MÉCHANT! :);) ;)

 

HéHé,

 

Ok, mettons que j'ai tourné un peu le fer dans la plaie comme on dit. ;)

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes empiffrés (je suis jaloux OK), mais à quoi avez-vous joué ? Je devrai voir à mettre ce week-end à mon agenda aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie et moi nous y avons été que samedi et on a joué à:

  • Agricola (pire score a vie, après plusieurs mois sans y jouer :( )
  • Formule Dé à 7 joueurs
  • Un jeu plate où on tombe sur l'asphalte
  • Brass (avec la "house rule" de Yves :P)
  • Pandemie à 4, on s'est fait ramassé en asie
  • Citadelles à 3
  • Neferti à 4, la princesse a été gâtée pas mal!
  • Edelschteinreche (ok, je sais pas l'écrire mais je crois être promu a un avenir de revendeur de bijoux!)

 

Sur d'autres tables (samedi seulement):

  • Age of Empire 3
  • Jambo
  • Dune
  • Tales of the arabian nights
  • Arkham Horror
  • Red november
  • Garibaldi
  • Amos d'aragon?!
  • Beaucoup de parties de Magic TG?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on ne joue pas avec le marqueur d'income. En fait, on a pas d'income à chaque tour, on ne peut qu'emprunter (de 10 à 30 livres) en reculant notre marqueur de VP. Alors c'est une gestion des VP, un peu comme d'autres jeux qui permettent le recul du marqueur de VP en échange d'argent (je pense à VIkings entre autres).

 

On avait droit d'emprunter aussi dans la phase de rail.

 

Mais en fait, ce n'était pas une "house rule", mais bien un oubli :laughingdude .

 

La partie fut quand même très excitente et serrée. C'est sérieusement à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on ne joue pas avec le marqueur d'income. En fait, on a pas d'income à chaque tour, on ne peut qu'emprunter (de 10 à 30 livres) en reculant notre marqueur de VP. Alors c'est une gestion des VP, un peu comme d'autres jeux qui permettent le recul du marqueur de VP en échange d'argent (je pense à VIkings entre autres).

 

On avait droit d'emprunter aussi dans la phase de rail.

 

Mais en fait, ce n'était pas une "house rule", mais bien un oubli :laughingdude .

 

La partie fut quand même très excitente et serrée. C'est sérieusement à essayer.

 

AH! AH! AH! c'est pour ça que tu as gagné !!! :nosefinger

 

Pis en plus j'ai oublié que quand il ne reste plus de carte dans la pioche on ne peu plus emprunter d'argent.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en plus j'ai oublié que quand il ne reste plus de carte dans la pioche on ne peu plus emprunter d'argent.

Me semble que c'est vrai seulement dans la phase du rail ça.

 

 

Tu as parfaitement raison seulement à la période du rail:

 

ACTION Contracter un emprunt

Toute carte peut servir à contracter un emprunt. Vous pouvez emprunter

un multiple de 10£ depuis la banque, jusqu’à un maximum de 30£.

Pour chaque tranche de 10£, vous reculez votre disque de bois d’une

tranche de revenu (zone colorée). Il n’est jamais possible de descendre

en-dessous de –10£.

Vous ne pouvez plus contracter aucun emprunt dès lors que la pile de

cartes a été épuisée lors de la période du rail.

 

Merci

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...