Aller au contenu

Christiane Charette


Comet

Messages recommandés

Enfin, tant qu'à faire, M. Faucher n'a pas sa place à cette émission. Les autres invités peuvent aussi bien faire les mêmes commentaires que lui.

 

S'il y en a un qui n'avait pas sa place, c'est celui qui a affirmé que le Blokus est un jeu québécois. Il existe des vrais journalistes ludique...qui suivent l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon
Heu... Es-tu sérieux Yvon? Parce que dans la première émission, lorsque Christiane a dit qu'elle n'aimait pas les jeux, il a été dit que l'on pouvait s'adapter et lui trouver un jeu qui lui plairait. Ce qui implique qu'un jeu ne plait pas nécessairement à tout le monde, mais que tout le monde devrait être capable de trouver un jeu qui lui plait. Ce n'est peut-être pas vrai à 100%, car comme le cinéma, les romans ou la musique, il y a surement des gens qui en aiment aucun, mais c'est une minorité si infime qu'on peut les ignorer.

 

Deuxièmement, il est difficile de croire que tu es sérieux lorsque tu dis que tu aurais voulu que dans le peu de temps qui leur était alloué, les invités se mettent à parler de famille de jeux qui sont soient joué par une minorité de joueurs (les wargames) ou soient qui prend des semaines et des semaines de rencontres régulières avant d'aboutir à une conclusion (les jeux de rôle). Ils n'ont même pas eu le temps de parler des jeux pour joueurs chevronnés que l'on aime seulement un peu de jeux de famille et de party.

 

L'esprit de synthèse, ça existe...et je ne veux pas d'un sermon sur la montagne non plus ! La durée des jeux n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...il s'agit d'être représentatif de tout ce qui passe dans le monde ludique...et cela, on peut le faire en vingt minutes !

 

Voilà tout mon ami,

 

Yvon :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Es-tu sérieux Yvon? Parce que dans la première émission, lorsque Christiane a dit qu'elle n'aimait pas les jeux, il a été dit que l'on pouvait s'adapter et lui trouver un jeu qui lui plairait. Ce qui implique qu'un jeu ne plait pas nécessairement à tout le monde, mais que tout le monde devrait être capable de trouver un jeu qui lui plait. Ce n'est peut-être pas vrai à 100%, car comme le cinéma, les romans ou la musique, il y a surement des gens qui en aiment aucun, mais c'est une minorité si infime qu'on peut les ignorer.

 

Deuxièmement, il est difficile de croire que tu es sérieux lorsque tu dis que tu aurais voulu que dans le peu de temps qui leur était alloué, les invités se mettent à parler de famille de jeux qui sont soient joué par une minorité de joueurs (les wargames) ou soient qui prend des semaines et des semaines de rencontres régulières avant d'aboutir à une conclusion (les jeux de rôle). Ils n'ont même pas eu le temps de parler des jeux pour joueurs chevronnés que l'on aime seulement un peu de jeux de famille et de party.

 

L'esprit de synthèse, ça existe...et je ne veux pas d'un sermon sur la montagne non plus ! La durée des jeux n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...il s'agit d'être représentatif de tout ce qui passe dans le monde ludique...et cela, on peut le faire en vingt minutes !

 

Voilà tout mon ami,

 

Yvon :ph34r:

 

 

Je ne pourrais être plus d'accord avec toi Yvon. L'esprit de synthèse est d'ailleurs ma spécialité en bon historien de formation que je suis. Mais l'esprit de synthèse, quand on le divise à travers quatre invités qui ont chacun leur niveau d'expérience ludique respectif, ça devient un peu trop difficile à corroborer. Et la règle d'or de l'esprit de synthèse d'ailleurs c'est de pouvoir réduire à l'essentiel, à ce qui rejoint le plus de gens, à ce qui parle le plus. Comme Romain a souligné, les jeux de rôle et les wargames, disons que c'est fait pour le 0,5% de clientèle des jeux qui auraient pu écouter l'émission. 0,5% ça commence à être très minitieux quand on a que 20 minutes pour s'adresser à un large public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les intervenants, vos jeux ont été bien choisis et faciles à comprendre sans les voir! J'espère que Christiane vous invitera tous les mois. En passant pour ceux que ça intéresse, une nouvelle édition de Jarnac sera de nouveau disponible au Québec fin février, début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...