Aller au contenu

recensement des wargamers de la région de québec


Torak

Messages recommandés

Bonjour les dragons,

 

J'invite tous les joueurs qui jouent à des wargames dans la région de québec à poster ici. Le but étant de savoir qui est intéressé à jouer à ce genre de jeux et qui jouent actuellement aux wargames. En facilitant les contacts, nous allons pouvoir trouver des joueurs plus facilement, découvrir de nouveaux jeux et jouer à des jeux qui nécessitent un nombre de joueurs plus grand que la normale.

 

Torak

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de notre groupe jouent à World in Flames depuis plus de 10 ans. Si tu veux plus de détails tu pourras m´écrire un MP.

 

 

Bonjour les dragons,

 

J'invite tous les joueurs qui jouent à des wargames dans la région de québec à poster ici. Le but étant de savoir qui est intéressé à jouer à ce genre de jeux et qui jouent actuellement aux wargames. En facilitant les contacts, nous allons pouvoir trouver des joueurs plus facilement, découvrir de nouveaux jeux et jouer à des jeux qui nécessitent un nombre de joueurs plus grand que la normale.

 

Torak

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux de guerre sauf si pas trops de texte en anglais. Je connais les Axis, Mémoire 44, Battlelord, Conquest of the empire, Axis miniatures, War at sea miniatures et quelques autres.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de notre groupe jouent à World in Flames depuis plus de 10 ans.

 

Ça fait long la partie! :P

 

 

De mon côté J'aime bien ce que GMT sort ces temps-ci. Ma seule limite pour ce qui est des wargames est la durée d'une partie. De 1 à 5 heures je suis partant. Plus long, c'est à réfléchir.

 

Wargames que j'aime bien:

Hammer of the Scotts

Conflict of Heroes

 

Dans un avenir rapproché je voudrais bien jouer à:

Successors(requiert 3-4 joueurs pour être à son meilleur)

Crusader Rex

Third Reich: Rise and decline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y intéresse un peu... Me manque justement les joueurs pour creuser :-)

 

 

A essayer :

 

- Twilight Struggle

- Combat Commander

- War of the ring

- Europe Engulfeld

- Asia Engulfed

- Europe Engulfed

- Pacific Victory

- Rommel in the desert

- Conflict of Heroes

- et bien d'autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torak,

 

Oui j'aime bien les wargames ( un peu warmonger sur les bords :ph34r: ). Je crois que j'ai touché un peu à toutes les époques et style de jeux. :pouce

 

J'ai plusieurs wargames dans ma librairie de jeux et le seul que je collectionne et y joue à l'occasion est Victory at Sea, WWII, avec les minis de War at Sea. ( Mon autre collection est les : Pirates of the Spanish Main, mais on garde ça secret, j'en vois qui sourient déjà ;) ).

 

Si l'occasion se présente, je suis disponible pour jouer des parties de courte ou longue durée, à deux ou à plusieurs ( A & A ). J'ai de la place chez moi, table ordinaire dans la cuisine et deux de plus dans ma salle de guerre. :)

 

J. B)

 

PS Je me déplace aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

Dans ma librairie, j'ai:

 

Third reich :P

victory in the pacific

conquest of the empire

squad leader+extensions

submarine

wooden ship and iron man

Hannibal: Rome vs Carthage

Anzio

advanced squad leader starter kit 1, 2 ,3

twilight struggle :P

war of the ring :P

gettysburg

hammer of the scots :P

imperium romanum 2

nach frankreich

 

et bientôt

Path of glory :beer

Rommel in the desert :beer

 

futur achat

 

combat commander pacific

russian front

age of napoleon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannibal: Rome vs Carthage

advanced squad leader starter kit 1, 2 ,3

hammer of the scots

Rommel in the desert

Paths of glory

 

Je les avais oubliés ceux là, à force de trainer sur l'étagère. J'ai Titan aussi qui est rentré..

 

En prévision : CC Pacific, CC extension Stalingrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite tous les joueurs qui jouent à des wargames dans la région de québec à poster ici

Est-ce que la province de Québec ça compte? ;)

 

J'ai un peu plus de 200 jeux historique, alors je vais pas les lister ici (voir ma signature pour la collection au complet).

 

Si j'ai une place où crécher, un p'tit voyage à Québec de temps à autre ça se prend bien :D

Comme dit Grognard, "Have games, will travel" :)

 

J'ai plusieurs wargames dans ma librairie de jeux et le seul que je collectionne et y joue à l'occasion est Victory at Sea, WWII, avec les minis de War at Sea. ( Mon autre collection est les : Pirates of the Spanish Main, mais on garde ça secret, j'en vois qui sourient déjà ;) ).

Jacques, j'en est plus de 250 de ses petits bateaux à voile... C'est pour FLYING COLORS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien comme on a découvert quelques wargamers... :) :

 

Y aurait-il des intéressé pour une partie de Successors. Il manquerait 1 ou 2 joueurs supplémentaires pour se joindre à moi et Torak. C'est un wargame "Card Driven" , dans le style de Hannibal:Rome vs Carthage avec des règles quand même assez simple.

 

Aucun besoin d'avoir déjà joué. Avoir lu les règles une fois si possible serait bien, comme ça on pourrait vite plonger dans la partie après avoir fait un léger résumé. Sinon, et bien on prendrait un 45 mins-1 heure pour faire le tour.

 

Pour la date on s'arrangerait avec les dispos de tous.

 

 

Les règles sont disponibles ici: Règles Successors(anglais seulement malheureusement) Faut pas se laisser impressioner par le nombre de pages(30!)16 pages sont du bla-bla(histoire des généraux, exemples de jeu, etc.), 2 pages d'intro, Il n'y a en fait que 12 pages de règles qui se lisent très bien. Un tour de jeu et elles sont imprégnées.

 

Des intérressés? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien comme on a découvert quelques wargamers... :) :

 

Y aurait-il des intéressé pour une partie de Successors. Il manquerait 1 ou 2 joueurs supplémentaires pour se joindre à moi et Torak. C'est un wargame "Card Driven" , dans le style de Hannibal:Rome vs Carthage avec des règles quand même assez simple.

 

Aucun besoin d'avoir déjà joué. Avoir lu les règles une fois si possible serait bien, comme ça on pourrait vite plonger dans la partie après avoir fait un léger résumé. Sinon, et bien on prendrait un 45 mins-1 heure pour faire le tour.

 

Pour la date on s'arrangerait avec les dispos de tous.

 

 

Les règles sont disponibles ici: Règles Successors(anglais seulement malheureusement) Faut pas se laisser impressioner par le nombre de pages(30!)16 pages sont du bla-bla(histoire des généraux, exemples de jeu, etc.), 2 pages d'intro, Il n'y a en fait que 12 pages de règles qui se lisent très bien. Un tour de jeu et elles sont imprégnées.

 

Des intérressés? :)

 

 

Ouf! Je pourrais me laisser séduire. :unsure:

 

Reste à savoir la date et l'heure pour que je puisse relire au complet les règles au moins une fois. :ph34r:

 

Cette fin de semaine çi est prise chez Coudloc cependant. :)

 

Et chez qui on va faire cette partie épique ? :o

 

A +

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite tous les joueurs qui jouent à des wargames dans la région de québec à poster ici

Est-ce que la province de Québec ça compte? ;)

 

J'ai un peu plus de 200 jeux historique, alors je vais pas les lister ici (voir ma signature pour la collection au complet).

 

Si j'ai une place ou crécher, un p'tit voyage à Québec de temps à autre ça se prend bien :D

Comme dit Grognard, "Have games, will travel" :)

 

J'ai plusieurs wargames dans ma librairie de jeux et le seul que je collectionne et y joue à l'occasion est Victory at Sea, WWII, avec les minis de War at Sea. ( Mon autre collection est les : Pirates of the Spanish Main, mais on garde ça secret, j'en vois qui sourient déjà ;) ).

Jacques, j'en est plus de 250 de ses petits bateaux à voile... C'est pour FLYING COLORS B)

 

Oui, ça compte! Pas de problème pour la crèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...