Aller au contenu

8 maitres pour 100 mètres


Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous présenté un jeu que j'ai crée, en deux semaines proto compris pour le NTPSLM 2009, alors autant dire qu'il y a encore pas mal de rectifications à faire (je ne l'ai testé que 2 fois...).

 

8 maitres pour 100 mètres est un jeu de parcours/Affrontement sur le thème de l'épreuve reine (le 100 mètres)

 

Voici les règles, j'aimerais que ceux qui en ont le temps et l'envie lisent les règles et me fournissent des critiques constructives pour que je puisse amélioré le premier jet...

 

Merci par avance!

 

 

EDIT: Arg en fait je peux pas joindre de fichiers Word...bon ben je vais essayé de mettre la règle sur le net sinon je la copie collerais sur le forum, mais ca va pas etre très beau à lire...

 

 

EDIT: Voila je remet la nouvelle mouture de ma règle de jeu: Les phases PAS et ACTION sont maintenant "construites" par les joueurs en fonction de ce qu'ils ont besoins (3 actions possible entre piocher et jouer une carte). Puis j'ai légèrement changer le système de "départ canon", l'enchère se fera cachée maintenant.

8_ma_tres_pour_100_m_tres1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Arg en fait je peux pas joindre de fichiers Word...bon ben je vais essayé de mettre la règle sur le net sinon je la copie collerais sur le forum, mais ca va pas etre très beau à lire...

 

Tu peux peut-être joindre un PDF? Pour imprimer ton word dans un PDF je te conseille le logiciel opensource PDFcreator que tu peux trouver ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a l'air sympa, et ultra simple. Bravo Gauvain!

 

Cependant, j'enlèverais la carte Bijou Fétiche.. On la joue dans notre phase action pour aller chercher une carte visible de la pioche, mais on peut choisir de sauter notre phase Action pour aller piger une telle carte, donc l'effet est pas avantageux. En fait, c'est même un désaventage puisque les cartes jouées nous rajoutent du temps à la fin, pour les centièmes, si j'ai bien compris... Donc la carte n'a aucune utilité, sauf moisir dans nos mains, puisqu'elle est utilisable sur soi et pas sur nos adversaires... La bonne version de cette carte serait Ressources inespérées, qui procure un avantage de piger une carte de plus au total.

 

Mon mot, ça a l'air chouette sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a l'air sympa, et ultra simple. Bravo Gauvain!

 

Cependant, j'enlèverais la carte Bijou Fétiche.. On la joue dans notre phase action pour aller chercher une carte visible de la pioche, mais on peut choisir de sauter notre phase Action pour aller piger une telle carte, donc l'effet est pas avantageux. En fait, c'est même un désaventage puisque les cartes jouées nous rajoutent du temps à la fin, pour les centièmes, si j'ai bien compris... Donc la carte n'a aucune utilité, sauf moisir dans nos mains, puisqu'elle est utilisable sur soi et pas sur nos adversaires... La bonne version de cette carte serait Ressources inespérées, qui procure un avantage de piger une carte de plus au total.

 

Mon mot, ça a l'air chouette sinon :)

 

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca!!!

et voila le pb de pas avoir encore testé le jeu...Effectivement la carte "Bijou Fétiche" est totalement inutile et je vais l'enlever de ce pas :)

 

Je vais surement le tester ce we, donc je verrais si ca tourne bien.

 

Encore merci pour l'analyse Phoenixio :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement ce we je teste 8 maitres pour 100 mètres et Panem et Circenses mon deuxième proto, je profiterais de ce fil pour laisser les appréciations négatives et positives de mes deux protos (et si j'ai terminé la rédaction des règles de Panem et Circenses, je les mettrais en ligne)

 

N'hésitez pas à donner votre avis (positif ou négatif) c'est ce qui me fera avancer dans la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...