Aller au contenu

compte rendu LavaL


risk2003AD

Messages recommandés

Que je suis heureux.Tous les participants ou presque ont respect? le th?me.

Voyez par vous-m?me.Nous avons jou? ? :

 

Les Chevaliers de la Table Ronde,Britannia,Rheingold,Carcassonne the city,

Tour de Babel,Web of Power,Kalahen,Elfenland,Ivanho? et Lowenherz.

 

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

------------------------------------------------

Place ? la vedette de l'heure; 7 preux chevaliers autour de la table.

Lisette,Daniel,Marc-?ric,Yvon,Ivan,Pierre et Paul.

7 loyaux chevaliers (pas de f?lon) et devinez qui a gagn?.

Je vous le donne en mille,c'est.......le jeu.

12 catapultes,pas le temps de finir les qu?tes.C'est le jeu qui nous a battu.

Je me demande si je devrais faire une entr?e dans mon cumulatif

Le jeu=1 point. Tout de m?me,nous avons jou? une 2eme partie et cette fois-ci

avec Pierre comme f?lon (Sire Perceval) nous avons gagn? la partie.

Un point pour tous sauf pour Pierre.

 

BRITANNIA

--------------

Bon gros jeu ? l'ancienne de Avalon Hill. Vous personnifiez diff?rentes nations qui toutes veulent envahir l'Angleterre. Il y a des Romains,des Normands,des Belges,des Pictes,des Cal?doniens et beaucoup d'autres.

Louis,Pierre-Luc,Valdyr et Dominic ont pass? toute l'apr?s-midi et ? 6H30 ont d? arr?ter le jeu. Victoire pour Pierre-Luc avec un pincement pour Dominic qui sentait que ses troupes ?taient d? pour la grande invasion.

 

RHEINGOLD

---------------

Une surprise.Un petit jeu pas trop compliqu? pour Paul,Yvon et Ivan.

6 espaces dans le jeu num?rot? de 1 ? 6 .

Vous lancez le d? et recevez votre renfort ? l'endroit donc le num?ro correspond au d?. Ensuite vous avez 3 points de mouvement pour se promener sur la carte. Pour ce qui est des combats,pas de d?. Le plus gros groupe mange le plus petit.Donc si je me prom?ne avec un groupe de 3 et que je rencontre un groupe de 2 pions. Les 2 sont automatiquement enlev?. Pour les ch?teaux,il y a un num?ro (1,2 ou3)

et on doit avoir le double en pions pour pouvoir entrer.

Le jeu se termine lorsque les 18 ch?teaux sont pris. On fait le d?compte en comptant la valeur de chaque ch?teau et le plus haut gagne.

Victoire pour Paul.

 

CARCASSONNE THE CITY

--------------------------------

? mon avis,c'est la plus belle extension de carcassonne et le jeu est tr?s bien aussi. En plus des tuiles,on peut poser maintenant un mur sur tout le tour de la ville ainsi que des tours. Lisette s'est impos?e face Marc-?ric,Daniel et Pierre.

 

TOUR DE BABEL ET WEB OF POWER

-----------------------------------------------

? moins que le titre soit en anglais,je ne m'en souviens pas.

Malheureusement Tour de Babel et Web of Power sont 2 jeux qui m'ont compl?tement ?chapp?. Trop occup? que j'?tais dans ma partie de Kalahen.

Daniel a gagn? dans Tour de Babel et Pierre-Luc dans Web of Power.

 

KALAHEN

------------

Ne pouvant ?tre partout ? la fois,j'explique donc le jeu ? Dominic,Yvon,Louis et Pierre. Dans Kalahen,vous vous promenez d'une place ? l'autre pour r?colter 3 parchemins presqu'identique. (c'est-?-dire 3 parchemins avec le m?me dessin mais en plus la premi?re carte comporte une ?toile,la deuxi?me 2 ?toiles etc...)

Par contre,c'est tr?s dangeureux de se promener dans les terres de Kalahen et l'on perd facilement des points de vie.Heureusement que les villageois ou notre magicien dans notre ch?teau nous aide ? nous relever.

Arrive le moment o? l'on doit affronter un gardien qui d?tient un coffre avec plein de bonnes choses ? l'int?rieur. Gr?ce ? un syst?me ing?nieux de 3 roul?s de d?s ou par la magie,on bat le gardien. On regarde toutes les cartes que le coffre contient et l'on en prends une. On peut trouver un peu de tout dans ces coffres. ?p?e,bouclier,fiole de vie,cl?,bourse de monnaie,spell de t?l?portation et surtout des parchemins.

Les 4 premiers coffres (gardiens)sont relativement facile. ?a se corse avec les coffres # 5 et 6.

De plus,pr?s du centre du jeu,il y a la tour maudite.Il faut la cl? pour pouvoir y entrer,ensuite battre son gardien,fouiller son coffre et si l'on veut; se rendre en plein centre du jeu avec un bouclier.Il faudra subir quelques d?gats mais ?a vaut la peine. En plus d'une carte du coffre,on recoit 7 anneaux magique et l'on est t?l?transport? dans notre chateau.Une aubaine si l'on vient de piger la derni?re carte que l'on avait besoin pour finir la partie.

Par contre,il restera ? notre valeureux chevalier une derni?re ?preuve .Depuis le d?part de notre h?ro ,un m?chant dragon tourne autour du ch?teau,comme ?preuve finale vous devez l'affronter et le vaincre pour gagner la partie.

Louis est un valeureux chevalier.

 

ELFENLAND avec l'extension ELFENGOLD

-----------------------------------------------

Je n'avais absolument rien compris de ce jeu la premi?re fois que je l'ai jou? chez Yvon. Aujourd'hui,c'est Pierre qui nous l'a expliqu? et je dois avouer que les explications ?taient beaucoup plus claires. Donc,Dominic,Pierre,Louis,Yvon et Paul doivent se promener dans 20 villages et revenir en dedans de 6 tours ? leur lieu d'origine. C'est un m?lange de tuiles et de cartes que l'on a en main.

En placant la bonne tuile sur un chemin reliant un village ? un autre et plus tard en jouant la carte correspondante ? cette tuile. On peut facilement aller visiter en un tour ,4 et m?me 5 villages. L'extension Elfengold rajoute une partie ench?re avec de l'or qui n'est pas l? dans le jeu de base. Il faut g?rer nos sous pour ench?rir sur les tuiles que l'on veut.

Une partie tr?s serr?e o? il a fallu briser l'?galit? par l'argent et comme Dominic ?tait le plus riche ,c'est lui qui l'a emport?.

 

IVANHO?

------------

Ce jeu est sorti maintenant en fran?ais sous le nom de Camelot.

Yan, Daniel,Marc-?ric et Pierre-Luc s'affrontent en tournoi.

Ceci se fait par carte.

Mauve=joute, Rouge=combat ? l'?p?e, Bleu= ? la hache, Jaune= au fl?au

et Vert=sans armes.

Lorsque l'on gagne un tournoi,on recoit une pi?ce de la couleur des cartes utilis?es. Le premier ? avoir 4 pi?ces de couleur diff?rentes gagne la partie.

Une lutte tr?s ?pre sur une partie qui devait ?tre rapide et qui finalement s'est ?ternis? mais Daniel a eu le dessus sur ses adversaires.

 

LOWENHERZ

----------------

Je connaissais le jeu Domaine mais je trouve Lowenherz encore plus tactique .

Autour de la table=Pierre,Dominic et Paul.

G?rer son argent pour des ench?res ou des donations pour pouvoir jouer,placer des chevaliers ou des barri?res pour fermer un territoire ou encore mieux agrandir un territoire d?j? fini.Naturellement,c'est la loi du plus fort,plus on a de chevaliers,plus on tasse les autres.Disons que j'ai su tirer mon ?pingle du jeu.

Une victoire pour Paul.

 

CUMULATIF DES VICTOIRES POUR L'ANN?E 2005

------------------------------------------------------------

 

Daniel=16......Louis=10.....Paul=10.......Pierre-Luc=9..Jerome=8.......

Marc-?ric=8.......Valdyr=5.......Laurence=5.......Fabien=5

Yvon=5.......Dominic=3......Lisette=3........Yan=2.......Pierre=2

Ivan=2..........Luc=2...........Guylain=1

 

 

Une g?terie pour me faire plaisir.Comme le prochain mois est celui de ma f?te.

Le th?me sera Le choix de l'Empereur.

Probablement le 6 ao?t.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

------------------------------------------------

Place ? la vedette de l'heure; 7 preux chevaliers autour de la table.

Lisette,Daniel,Marc-?ric,Yvon,Ivan,Pierre et Paul.

7 loyaux chevaliers (pas de f?lon) et devinez qui a gagn?.

Je vous le donne en mille,c'est.......le jeu.

12 catapultes,pas le temps de finir les qu?tes.C'est le jeu qui nous a battu.

Je me demande si je devrais faire une entr?e dans mon cumulatif

Le jeu=1 point. Tout de m?me,nous avons jou? une 2eme partie et cette fois-ci

avec Pierre comme f?lon (Sire Perceval) nous avons gagn? la partie.

Un point pour tous sauf pour Pierre.

 

 

LOWENHERZ

----------------

Je connaissais le jeu Domaine mais je trouve Lowenherz encore plus tactique .

Autour de la table=Pierre,Dominic et Paul.

G?rer son argent pour des ench?res ou des donations pour pouvoir jouer,placer des chevaliers ou des  barri?res pour fermer un territoire ou encore mieux agrandir un territoire d?j? fini.Naturellement,c'est la loi du plus fort,plus on a de chevaliers,plus on tasse les autres.Disons que j'ai su tirer mon ?pingle du jeu.

Une victoire pour Paul.

Deux petites pr?cisions :

 

 

1.J'incarnais le huiti?me chevalier, Sir B?div?re, lors de ma deuxi?me partie en tant que f?lon. Jamais je n'aurais accept? de faire le traitre si j'avais pig? la carte en tant que Perceval : mon chevalier de la table ronde pr?f?r? est trop humble pour ?tre s?duit par le mal!!!

 

 

2. Ayant fait une seule partie de Lowenhertz qui remontait d?j? ? plus de six mois, j'ai omis quelques r?gles quand je l'ai expliqu? ? Paul (risk2003AD) et Dominic (Fortiche). J'ai entre autre oubli? de pr?ciser qu'il ?tait possible d'annuler une alliance en tout temps en payant 10 ducats. J'ai aussi oubli? de dire qu'en jouant la carte de ren?gat, le chevalier que l'on enlevait ? l'aversaire choisi nous co?tait 5 ducats s'il ?tait plac? dans une case de for?t (et ceci en plus des 5 ducats que l'on doit d?penser si l'on place le chevalier "vol?" dans une case de for?t dans notre fief). Mais l'oubli majeur fut celui de la perte de points quand un adversaire nous coupe notre r?gion en deux en agrandissant son territoire. Nous avons compt? la perte de points case par case (25 points de perdus pour moi en somme!), alors qu'il fallait les compter de la m?me mani?re que lorsque l'on forme une r?gion (une r?gion de 25 cases donne 9 points quand on la forme, elle fait donc perdre 9 points et non 25 quand son propri?taire la perd d'un coup). Mais bon, cela n'aurait probablement pas emp?ch? la victoire de Paul. Elle m'aurait toutefois ?vit? une humiliante d?scente de la premi?re ? la derni?re position au pointage durant le denier tour de jeu!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor de ces pr?cisions.

Donc lorsque tu incarnais Sire Perceval, ce devait ?tre dans la premi?re partie. Excuse moi d'avoir confondu les personnages entre la 1ere et la 2eme partie.

 

Pour ce qui est de Lowenherz,je me souviens de t'avoir poser une question ? ce sujet.Je trouvais qu'il ?tait plus facile de perdre des points que d'en gagner selon la mani?re que l'on avait jou?. Mais il commencait ? ?tre tard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

2. Ayant fait une seule partie de Lowenhertz qui remontait d?j? ? plus de six mois, j'ai omis quelques r?gles quand je l'ai expliqu? ? Paul (risk2003AD) et Dominic (Fortiche). J'ai entre autre oubli? de pr?ciser qu'il ?tait possible d'annuler une alliance en tout temps en payant 10 ducats. J'ai aussi oubli? de dire qu'en jouant la carte de ren?gat, le chevalier que l'on enlevait ? l'aversaire choisi nous co?tait 5 ducats s'il ?tait plac? dans une case de for?t (et ceci en plus des 5 ducats que l'on doit d?penser si l'on place le chevalier "vol?" dans une case de for?t dans notre fief). Mais l'oubli majeur fut celui de la perte de points quand un adversaire nous coupe notre r?gion en deux en agrandissant son territoire.

Tiens, Tiens, encore des oublies ????? blink.gif

 

 

Yvon biglol.gif

 

P. S. Tu te couches trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une g?terie pour me faire plaisir.Comme le prochain mois est celui de ma f?te.

Le th?me sera  Le choix de l'Empereur.

Probablement le 6 ao?t.

 

 

J'esp?re que ce sera cette date ! ?a me permettra d'y ?tre apr?s deux mois d'impossibilit?.

 

Salutations !

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tendance se maintient comme on dit.

 

L'Imp?ratrice semble donn? son accord pour cette date.

 

 

 

YESSSSSSSSS bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, pour te faire plaisir et nous faire plaisir vu que c'est ta f?te, tu pourrais faire une exception et faire 1 week-end de jeu le 6-7 ao?t fmh_wink.gif . Parce que d?j? avec Dune nous en avons pour l'apr?s-midi, il ne reste donc pas beaucoup de temps pour tes autres jeux, surtout que tes pr?f?r?s sont souvent des jeux qui dure longtemps. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'id?e est bonne si j'avais une conjointe qui aimerait les jeux autant que moi.

Une journ?e de jeux par mois est pour elle ;une ?norme faveur qu'elle me fait. (voir autre texte "je ne veux rien savoir de tes jeux").

Alors une fin de semaine compl?te est tout ? fait hors de question. C'est la raison d'ailleurs pourquoi je ne vais pas ? Granby le dimanche.

Par contre,pour les couche tard,je peux peut-?tre m'arranger pour ?tirer la journ?e (la nuit) du samedi.

 

De toute fa?on,l'id?e ?tait de sortir de ma ludoth?que ceux que j'aime le plus mais ?a va ?tre vari?.Promis,il n'y aura pas que des jeux de longue dur?e.

Si je pense ? M?moire44,Dungeon Twister , Les Aventuriers du rail ou Killdog.

Je vais y revenir et vous sugg?rer une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...