Aller au contenu

Jeu solo !


chabooot

Messages recommandés

En fin de semaine je suis all? dans ma belle famille et malgr? mes tentatives de conversion je n?ai pas ?t? en mesure de les int?resser aux jeux.

Ma voil? donc face ? du temps ? combler , ? 21h ils pensent tous ? ce coucher et moi mon heure de dodo est plut?t 1h.

Outre la lecture, je me suis donc organiser pour jouer en solo.

 

J?ai fait deux parties :

 

1)Sunda to Sahul : J?ai modifi? les r?gles sugg?r?es pour une personne pour ajouter du punch. Le jeu devient un casse-t?te comp?titif en cherchant ? obtenir le plus de points ? chaque partie. (1h30 et +)

 

2)Arkham Horreur : Je me suis fait planter ce n?est que partie remise. Le jeu semble tr?s difficile seul, je crois qu?il prends son envol de 3 ? 5 joueurs ? plus il semble trop facile. La prochaine partie je prends deux investigateurs.

 

Connaissez-vous d?autres jeux qui se jouent en solo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Ricochet Robots, quand on veut devenir meilleur, est int?ressant en solo! fmh_wink.gifEinfach Genial, l'ai essay?, mais pas ?t? convaincu, j'aime mieux ? 4. Reste que c'est quand m?me int?ressant d'y jouer seul...quand on n'a pas d'amis! blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vraiment int?ressante!

 

Je jouais souvent en solitaire quand j'?tais enfant. C'?tait ma fa?on de tester mes premiers prototypes!!! Maintenant, j'y ai perdu le go?t. Mais j'ai toujours gard? un oeil sur ces jeux qui peuvent se jouer seul, probablement ? cause de mes exp?riences infantiles!

 

Dans la cat?gorie des discontinu?s :

 

-Mimikry : Un jeu con?u seulement pour un joueur, paru chez Ravensburger en 1983 par Heinz Meister, l'auteur de Gallopping Pigs et de Karambolage. Pas terrible, mais jouable.

 

-Sherlock Holmes D?tective Conseil : Le seul gagnant du Spiel des Jahres (1985) qui permet de jouer en solitaire. Normal aussi puisque le principe est bas? sur les fameux livres dont vous ?tes le h?ros qui ont fait fureur il y a 20 ans. Le jeu est excellent et se classe parmi les meilleurs de tous pour jouer solo, mais sa dur?e de vie est limit?e.

 

-Le Jeu des Milles et une nuits : Paru ? la m?me ?poque que Sherlock Holmes D?tective Conseil, il suit ?galement le m?me principe en nous transportant cette fois dans le monde de Sh?h?razade.

 

-Chainsaw Warrior : Autre jeu con?u exclusivement pour 1 joueur, cette fois chez Games Workshop. Int?ressant du fait qu'il doit ?tre r?ussi en moins de 120 tours! ?a peut sembler gros, mais ?a passe tr?s vite!

 

 

Dans la cat?gorie des encore sur le march? :

 

- Take it Easy! : Autant ? 1 joueur qu'? 20, il conserve le m?me int?r?t. Un peu comme pour Richochet Robot, il permet de se pratiquer quand on est en solo.

 

- Return of the Heroes : S'apparente ? Runebound mais encore plus beau et con?u pour 1 ? 4 joueurs. Quand tu as une heure ou deux devant toi c'est tr?s bien.

 

-Al Cabohne: une extension de Bohnanza qui permet de jouer ? 1 ou 2 joueurs!

 

-Oceania : la vesion de Nouveaux Mondes/Entdecker pour 1 ou 2 joueurs.

 

 

Dans la cat?gorie des incontournables :

 

Pratiquement tous les jeux de Heinrich Glumpler. Non seulement les jeux de cet auteur sortent toujours des sentiers battus, mais ils incluent presque toujours la possibilit? de jouer seul. C'est le cas pour :

 

Fette Autos : un jeu de course automobile qui inclut des voitures contr?l?es par le jeu!

 

Dicke D?monen : mon jeu de sp?culation pr?f?r?, que l'on peut facilement fabriquer puisqu'il n?cessite seulement des pions et des lacets pour jouer!

 

Feurio : Jeu de terriroires qui simule la lutte contre un feu de for?ts. Le surface du jeu grossit ? messure que la partie avance! Les r?gles pr?voient ?galement une version coop?rative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Chainsaw Warrior : Autre jeu con?u exclusivement pour 1 joueur, cette fois chez Games Workshop. Int?ressant du fait qu'il doit ?tre r?ussi en moins de 120 tours! ?a peut sembler gros, mais ?a passe tr?s vite!

 

 

J'ai d?j? r?ussi ? gagner ? ce jeu, super difficile. Le plus ?tonnant, c'est que j'avais roul? des caract?ristiques pourries au d?but! Je dois avoir ?t? tr?s chanceux avec la disposition des paquets de carte et mes roul?s de d?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'adversaires r?guliers, c'est une prtique encore courante pour moi.

 

Deux vieux de chez Avalon Hill:

 

-Blackbeard

 

-Republic of Rome.

 

Ils comprennent tous les deux des r?gles, en fin d'instruction, pour ?tre pratiqu?s en solo.

 

2 longs jeux, surtout le second, alors ca m'occupe un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait une bonne biglol.gifbiglol.gif

 

je vous laisse la deviner

Tout le monde se trompe sur la crosse.C'est un jeu invent? par les am?rindiens et qui se pratique par plusieurs personnes s?par?es en 2 ?quipes.

 

biglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...