Aller au contenu

Les prix d'Ystari


bouchard4

Messages recommandés

Suite à la réponse de Sophie tout court concernant le prix des jeux de Filosophia et je cite:

 

"Pour les prix, ça fait au moins 20 fois que je l'explique....

 

Si RGG paie son jeu 1 euros, son prix de détail sera dans l'ordre des 5 euros. Si Filosofia paie son jeu 2 euros (parce que nous en achetons la moitié, le tiers, voir le dixième moins dans certains cas), son prix publc sera de l'ordre de 10 euros. Il y a un facteur de 5 entre le prix coutant d'un jeu et son prix public. Donc, dans la réalité, ca ressemble à il paie son jeu 7 et moi 9 (en traduction). Même chose pour les VO allemande. RGG publie pour un marché de plus de 400 millions d'hab., sans compter tous les pays d'Europe de l'Est et d'Asie qui n'ont pas de version locale et qui achètent la version américaine. Ici, on doit travailler avec 80 millions, grox max. Ce n'est pas plus compliqué que ça !"

 

 

Quand à moi, j'ai vu aujourd'hui l'extension Race for the Galaxy: Tempête en formation en français à 24.95$. L'édition de Rio Grande, elle, affichait un prix de 24.50$. Et des extensions yen a toujours moins d'imprimé que des jeux de base.Je dit bravo Ystari parce que même avec un contenu linguistique sur plusieurs cartes vous réussissez à vendre à peu près le même prix que l'édition originale. C'est pas le cas de tout les éditeurs et je tenais à le signaler.

Merci Ystari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là "whoa les moteurs".

L'extension de RFTG Vf dans toutes les boutiques pignon sur rue qui l'ont commandée à $24.95, pas juste sur le net de chez ti-joe qui vend de son garage et qui casse les prix. C'est juste qu'avec Ystari y'a moyen d'avoir des prix qui ont de l'allure parce qu'il a compris quelque chose à un moment donné, et c'est que les acheteurs aiment pas se faire prendre pour des cruches.

Un peu lassée en effet de me faire dire "prix de traduction, plus petit marché, gnagnagna". Si Rio a un marché théorique de 400 millions de gens ça ne veut pas dire qu'il fait faire 1 million de copies à la fois. En fait il fait des petit tirages (c'est pour ça qu'on manque toujours de Power Grid, ou de PR) et lui aussi paie les frais de traduction alors dans l'équation ça s'annule.

Mais traditionnellement la France paie plus cher (voir vieille discussion de il y a longtemps sur ça et les prix de Days of Wonder) et le Québec est en train de se faire dresser (oui oui, dresser) à faire la même chose (ben quoi? On ne sursaute même plus à voir un jeu familial à 60$!). C'est comme pour l'essence ("WOW! le "gaz" est pas cher ce matin, juste 92.8!") Bien dressés en effet, quand les pétrolières dégagent des profits records.

Chuis ben pompée là alors je quitte avant de vraiment mettre le feu aux poudres.

Doompoug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée que Doompig, je suis entré hier dans une boutique qui fait habituellement de bon solde (;)) et je me suis dit "That's it! On vient d'atteindre le comble du ridicule et on va tuer les jeux de masse"

 

Quand on tente de vendre Les aventuriers du rail pour 73$ + taxes, je me dis que nos chances de recruter de nouveaux joueurs sont à peu près nul. Surtout que la rentabilité de ce jeu a été atteinte depuis longtemps!

 

Il faut dire que ce jeu est édité par une cie qui semble vouloir toujours tirer le maximum des jeux qu'ils éditent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'exemple des consoles de jeux vidéo (la comparaison n'est peut-être pas parfaite, mais bon...). Les premières consoles sont chères et les prix baisses d'années en années...

A sa sortie LADR était vendu quoi, 55$, et le voilà rendu à 73$...

Est-ce parce que l'essence était moins chère il y a 5 ans ? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, tu l'as peut être vu à ce prix là chez un vendeur web qui casse les prix en faisant des promos...

 

J'ai vu ça au Valet d'Coeur et c'est loin d'être un vendeur web qui casse les prix.

D'ailleurs j'ai regardé le prix sur le site du Valet d'Coeur. Et bien la différence est encore plus grande: en français 24.50$ en anglais 27.95$

Et la on parle pas d'avis on parle de fait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus je répondrais

 

http://www.youtube.com/watch?v=tUcOaGawIW0

 

Ta dam twii da taaaaaa !!!

 

:)

 

 

Incroyable! Je présente justement ce film à mes élèves en anglais!!! J'ai dû le voir au moins 4 fois cette semaine.

 

Quand le boulot nous suit partout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lassée en effet de me faire dire "prix de traduction, plus petit marché, gnagnagna".

Whoouhooou! Dans le coin gauche, Sophie. Dans le coin droit, Doompig. Sortez le popcorn, je m'installe. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...