Aller au contenu

Jeux en commande - Des intéressés?


Messages recommandés

Heu je sais pas si yé trop tard mais moi je te prendrais

 

Colosseum 40$

Cléopâtre et la société des architectes 40$

Notre-Dame 25$

Jambo 15$

 

 

Quel bon prix !!! :jumpbro:jumpbro:jumpbro

 

 

 

:cooldude:cooldude:cooldude:cooldude

 

 

:laughingdude:laughingdude:laughingdude:laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas si yé trop tard mais moi je te prendrais

 

Colosseum 40$

Cléopâtre et la société des architectes 40$

Notre-Dame 25$

Jambo 15$

 

 

Quel bon prix !!! :jumpbro:jumpbro:jumpbro

 

 

 

:cooldude:cooldude:cooldude:cooldude

 

 

Si t'insiste tellement Romain, je suis prêt à me départir de ma copie importée de France de Colosseum pour une centaine de dollars...

 

Sinon Un débat a été lancé par Verglas. J'avoue que si ce monsieur vendait des copies de RB, il n'est pas plus à blamer que ceux qui en prennent en se disant que ca fera de très bons échanges gagnants ;)

Pis de toute façon faut peut être pas non plus le juger coupable sans procès ;) Ce n'est pas équitable

Enfin c'est mon avis.

 

EDIT : Shit comme pour le MP je me suis encore planté. C'est quoi cette façon de voler des avatars, Romain défend toi. Moi ca m'apprendra à ne pas lire le pseudo mais a me référer a l avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'insiste tellement Romain, je suis prêt à me départir de ma copie importée de France de Colosseum pour une centaine de dollars...

En fait ce n'est pas Romain, c'est l'illustrissime jfmagnet déguisé en Romain qui a laissé le message... (il a, momentanement on l'éspère, usurpé l'avatar de Romain...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Un débat a été lancé par Verglas. J'avoue que si ce monsieur vendait des copies de RB, il n'est pas plus à blamer que ceux qui en prennent en se disant que ca fera de très bons échanges gagnants ;)

Pis de toute façon faut peut être pas non plus le juger coupable sans procès ;) Ce n'est pas équitable

Enfin c'est mon avis.

  1. Si c'est du Renaud-Bray, ça veut dire qu'il a eu accès aux jeux avant tout le monde. Il est donc employé de Renaud-Bray... j'imagine qu'ils ont un code d'éthique là-bas...
  2. Je trouve la situation très différente des jeux pour échange (si c'est bien du Renaud-Bray): il a vendu avec profit des jeux qu'il savait soldés sous peu. Alors que lors des mathtrades, il est question d'échanger avec d'autres joueurs qui n'ont pas eu accès à la promotion. S'il avait attendu après la vente de Renaud-Bray, ce serait bien différent.
  3. Il était sur le site hier soir après 19h... il a donc l'air de choisir de ne pas se défendre.

Je n'avais pas commandé, mais si ça avait été le cas, j'aurais l'impression qu'on a tenté de m'arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Un débat a été lancé par Verglas. J'avoue que si ce monsieur vendait des copies de RB, il n'est pas plus à blamer que ceux qui en prennent en se disant que ca fera de très bons échanges gagnants ;)

Pis de toute façon faut peut être pas non plus le juger coupable sans procès ;) Ce n'est pas équitable

Enfin c'est mon avis.

  1. Si c'est du Renaud-Bray, ça veut dire qu'il a eu accès aux jeux avant tout le monde. Il est donc employé de Renaud-Bray... j'imagine qu'ils ont un code d'éthique là-bas...
  2. Je trouve la situation très différente des jeux pour échange (si c'est bien du Renaud-Bray): il a vendu avec profit des jeux qu'il savait soldés sous peu. Alors que lors des mathtrades, il est question d'échanger avec d'autres joueurs qui n'ont pas eu accès à la promotion. S'il avait attendu après la vente de Renaud-Bray, ce serait bien différent.
  3. Il était sur le site hier soir après 19h... il a donc l'air de choisir de ne pas se défendre.

À sa décharge, il est peut-être possible que les jeux soient offerts aux employés avant tout le monde... Alors il ne savait peut-être pas le prix auquel les jeux seraient soldés, ou même s'ils seraient offerts au grand public. Bref, on le saura juste s'il vient s'expliquer, ce que j'aimerais beaucoup qu'il fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de lire également sa réponse, je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire.

 

Pour répondre à Verglas, oui si je suis capable de me procurer une copie d'un jeu à moins cher je vais tenter de l'échanger pour une valeur égale à sa valeur normale, par contre je serai fort probablement moins exigeant. Et oui j'acquiers lorsque l'occasion se présente des jeux seulement pour les refiler aux autres. Les deal que l'on peut avoir vont servir les autres!

 

J'ai acheté l'an dernier un Lowenherz sur ebay, la vendeuse m'a ensuite dit qu'elle avais acquis la fin d'un stock d'un magasin. Je lui ai acheté la totalité 6! et je les ai tous échangés contre d'autre jeux. 1. j'ai réussi à avoir des jeux intéressant car Lowenherz est OOP et 2. D'autres personnes ont réussi à mettre la main dessus... gagnant-gagnant! Et non je n'avais pas payé le jeu 40$ et c'est la valeur que je lui ai donné lors des échanges. J'ai quand même pris le risque de demeurer pris avec ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs le savent ici, je suis un employé de Renaud-Bray. La plupart du temps, j'apprends sur ce forum l'existence des rabais RB. Évidemment, j'ai ensuite l'avantage d'avoir accès à la base de données RB pour réserver les jeux qui m'intéressent ou pour les faire transférer. Dans ce cas ci, la vente à commencée le 30 avril, soit la journée même où ils ont été proposés à rabais par notre ami. Encore une fois, je ne l'ai appris que le dimanche 3 mai sur ce forum. Surtout parce que notre succursale a été sinistrée à partir du 29 au soir et n'a rouverte que le 4 mai.

 

Concernant le débat sur les jeux offerts à l'échange, à chaque fois que j'en ai l'occasion, j'en achète d'avantage pour pouvoir les échanger lors de math trades. Lorsque je fais mes listes, je considère le prix que j'ai payé et non la valeur du jeu. Ainsi, lors du dernier math trades sur BGG, j'ai échangé un Marvel Heroes (scellé) valant 70$ mais payé 20$ contre un Médici (état neuf, boîte ouverte) valant (approximativement) 40$. Ma logique étant: est-ce que je serais prêt à payer 20$ pour ce jeu? Oui? Alors je le met dans ma liste. La personne qui a reçu Marvel Heroes (peut-être quelqu'un sur ce forum, je ne m'en rappelle plus), n'avait probablement pas soumis un jeu à 70$ à l'échange. Je considère que tout le monde est gagnant.

 

S'il y a des gens qui considère toujours qu'il s'agit d'un manque d'éthique de ma part, j'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, mais je vais quand même me risquer. Le problème je crois, ce n'est pas d'échanger, ou de vendre, des jeux plus cher que vous les avez payé. Parce qu'une fois le deal expiré, la valeur du jeu est bel et bien la valeur originale, puisqu'il n'est plus possible d'obtenir le rabais. Mais je crois plutot que ce qui agace les gens c'est d'annoncer une vente ici alors que: 1) la vente au renaud-bray n'est toujours pas terminé 2) sans mentionner qu'il y a une vente, alors qu'il est au courant (et d'autres gens pourraient en profiter) 3) les vendre à deux fois le prix en magasin.

 

Mon opinion c'est que les revente et les échanges sur un forum comme le votre c'est fait pour établir des relations "gagnant-gagnant", comme vous le dites. Et ne pas annoncer qu'il y a présentement une vente au RB n'est pas vraiment gentil pour tous les autres utilisateurs du forum, puisqu'un plus grand nombre aurait pu en profiter si elle avait été annoncé dès le départ ! Voila c'est mon humble avis (Je suis d'accord qu'on lui laisse le bénéfice du doute, mais la coïncidence est frappante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Un débat a été lancé par Verglas. J'avoue que si ce monsieur vendait des copies de RB, il n'est pas plus à blamer que ceux qui en prennent en se disant que ca fera de très bons échanges gagnants ;)

Pis de toute façon faut peut être pas non plus le juger coupable sans procès ;) Ce n'est pas équitable

Enfin c'est mon avis.

  1. Si c'est du Renaud-Bray, ça veut dire qu'il a eu accès aux jeux avant tout le monde. Il est donc employé de Renaud-Bray... j'imagine qu'ils ont un code d'éthique là-bas...
  2. Je trouve la situation très différente des jeux pour échange (si c'est bien du Renaud-Bray): il a vendu avec profit des jeux qu'il savait soldés sous peu. Alors que lors des mathtrades, il est question d'échanger avec d'autres joueurs qui n'ont pas eu accès à la promotion. S'il avait attendu après la vente de Renaud-Bray, ce serait bien différent.
  3. Il était sur le site hier soir après 19h... il a donc l'air de choisir de ne pas se défendre.

Je n'avais pas commandé, mais si ça avait été le cas, j'aurais l'impression qu'on a tenté de m'arnaquer.

 

Quel est la différence entre vendre à rabais Colosseum en se faisant 30$ de bénéfice ou échanger Colosseum contre Agricola en se faisant 30$ d'économie ? Personnelement je trouve que la différence ici entre bénéfice et économie est faible. On part bien de la même démarche. Car dans les deux cas, les gens sont contents. Lui parcequ'il a fait un coup de 30$ et celui qui achète car le jeu est moins cher. Je suis peut être niais, mais je ne comprends vraiment pas en quoi c'est différent l'achat à rabais pour mathtrade et l'achat à rabais pour faire de l'argent.

Moi aussi j'aurais aussi eu l'impression de m'être fait fourré si j'avais commandé, mais c'est le jeu de la vente. C'est comme si vous achetez un jeu dans un magasin a 45$ et que le lendemain vous apprenez qu'il est soldé ailleurs à 10$. Si vous étiez prêt à mettre 45$ c'est que finalement vous ne vous êtes pas fait avoir ;)

 

Moi personnellement ca ne me dérange pas de voir ce genre de vente pas plus que de me dire que des employés achètent des jeux pour des mathtrades. Je trouve cela un peu fort de remettre en cause le coté éthique des employés.

Car encore une fois je part du principe que si une personne est prête à mettre 40$ dans un jeu et qu'on lui offre la possibilité de l'avoir à 40$, il n'y a pas de crosse dans le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu fort de remettre en cause le coté éthique des employés.

J'imagine que ça dépend des compagnies... où je travaille, on doit lire un code d'éthique chaque année et ce genre d'activité mènerait au congédiement. Mais il faut dire que je travaille dans une grosse boçite qui protège sa marque de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu fort de remettre en cause le coté éthique des employés.

J'imagine que ça dépend des compagnies... où je travaille, on doit lire un code d'éthique chaque année et ce genre d'activité mènerait au congédiement. Mais il faut dire que je travaille dans une grosse boçite qui protège sa marque de commerce.

 

 

Ouai et dans ce genre de code éthique il y a aussi ne pas aller sur des forums pendant les heures de travail ;) Pourtant beaucoup d'employés le fond, est ce que ca les rends moins éthiques ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ca ne me dérange pas de voir ce genre de vente pas plus que de me dire que des employés achètent des jeux pour des mathtrades. Je trouve cela un peu fort de remettre en cause le coté éthique des employés.

 

D'abord, je tiens à répéter que je n'ai aucun bénéfice particulier en tant qu'employé de RB lors de ventes du genre. Je ne sais pas d'avance les jeux qui seront en spécial et je n'ai pas de rabais supplémentaire. Le seul avantage, c'est peut-être que je n'ai pas à me déplacer pour acheter mes jeux, puisque je me rends au travail de toute façon.

 

Un intervenant l'a déjà noter: lorsqu'on achète plusieurs exemplaires d'un jeu pour les refiler dans des mathtrades, il y a une part de risque. Faible, j'en conviens, mais risque quand même. J'ai dans ma garde-robe des jeux qui n'ont pu être échangés. De plus, la plupart du temps, j'échange des jeux neufs contre des jeux usagés. S'il y a d'autres boîtes scellées de proposées, c'est sûr qu'elle risque de se retrouver plus haut dans ma liste, mais j'ai quand même obtenu beaucoup de jeux usagés dans mes échanges. Aussi, quand il y a beaucoup d'exemplaires à rabais comme c'est le cas présentement, ces jeux deviennent mois populaires par la force des choses, puisqu'un plus grand noyau de notre communauté les possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait que la personne ait essayé de faire un profit soit nécessairement l'élément blessant ici, mais plus le fait que la personne n'ait pas annoncé la vente au reste du groupe et qu'il n'était pas propriétaire des jeux proposés. D'ailleurs c'est ce qui m'avait chicoté du message lorsqu'il disait "sur commande".

 

Entéka, moi c'est ça qui me choque.

 

Après ça qu'il vende plus cher un jeu qu'il a dans sa collection, pas de trouble avec ça. Je me suis départi de mon Betrayal at the house on the hill beaucoup plus cher que je ne l'ai payé. Pas pcq j'ai essayé de "crosser" celui à qui je l'ai vendu, mais parce c'est sa valeur sur le marché maintenant qu'il est indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de lire également sa réponse, je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire.

 

Moi ici j'ai utilisé le systeme de justice Francais, j'accuse et on doit se défendre !!

 

et si j'accuse c'est que j'ai des sapristie de bonnes raisons de le faire avec les éléments de preuves incriminentes qu'on a là.

 

Colombo Magnet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu fort de remettre en cause le coté éthique des employés.

J'imagine que ça dépend des compagnies... où je travaille, on doit lire un code d'éthique chaque année et ce genre d'activité mènerait au congédiement. Mais il faut dire que je travaille dans une grosse boçite qui protège sa marque de commerce.

 

 

Ouai et dans ce genre de code éthique il y a aussi ne pas aller sur des forums pendant les heures de travail ;) Pourtant beaucoup d'employés le fond, est ce que ca les rends moins éthiques ? ;)

La réponse courte est oui.

 

Si tu es payé à l"heure, que tu passe du temps à faire autre chose et que tu ne livres pas ce que tu dois livrer, il y a problème d'éthique. c'est encore pire si tu te fais payer en surtemps pour faire la job que tu n'as pas fait.

 

Dans mon cas, je suis cadre, payé à la semaine et je suis évalué à la performance. Ce qui veut dire que je ne compte pas mes heures et que je suis évalué selon ce que je livre. Donc si je perds mon temps dans la journée, je paie le prix en devant travailler le soir et le week-end (sans être payé plus cher). Et je peux te dire que si on avait compter les heures depuis 10 ans, je serais grandement perdant :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...