Aller au contenu

Tournoi Métropolitain de Carcassonne!


Conquérix

Messages recommandés

Amateurs de Carcassonne ou apprentis bâtisseurs, voilà livré pour vous quatre parties de construction pure, de routes à n’en plus finir et de prés à s'en prélasser...

 

Tout cela couronné d’une Finale pour les plus habiles ou d’une Consolation pour les moins bons! ;)

 

Bref, des heures de plaisirs pour la modique somme de 10$ par personne et un grand prix de 100$ en certificat cadeau du Valet de Coeur pour le Michelangelo de la tuile!

 

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, visitez notre site www.conquerix.com ou écrivez-nous à tournois@conquerix.com

 

Au plaisir!

nouvelle-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la gang qui jouait toujours à Risk ça? Super de voir que vous diversifiez les jeux de société que vous pratiquez! Si je peux demander: qu'est-ce qui vous a incité à faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils se sont Fédérer ;)

 

Enfin, notre organisme est actuellement membre de la Fédération québécoise de Jeux récréatifs, un organisme qui voit à la promotion de divers associations de jeux au Québec. Grace à eur support, la FQJH organise désormais plusieurs tournois par année.

 

FQJH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la gang qui jouait toujours à Risk ça? Super de voir que vous diversifiez les jeux de société que vous pratiquez! Si je peux demander: qu'est-ce qui vous a incité à faire ça?

 

Conquérir de nouveaux territoires...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Samedi dernier, Frédérique Laniel a remporté le premier Tournoi Métropolitain de Carcassonne!

 

Elle a dominé la Finale grace à ses 122 pts, suivi de 109 pour Carolyn Martin, 82 pour François Boulais et 76 pour Pascal Lefebvre.

 

Les quatre finalistes s'étaient d'abord démarqués du lot des dix joueurs présent à cette première édition.

 

Merci à Anne de la Récréation:) Je ne connaissais pas encore l'endroit mais c'est vraiment un local parfait pour ce genre d'évènement!

 

Bref, l'expérience sera répété et le prochain tournoi pourrait avoir lieu en fin d'automne ou en début d'hiver..

 

Bon été :)

 

WWW.CONQUERIX.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour tenter de contrer la collusion? Ou ben ça fait partie du jeu et faut vivre avec?

 

Est-ce une question filousophique...? Pourrais-tu développer ton idée davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour tenter de contrer la collusion? Ou ben ça fait partie du jeu et faut vivre avec?

 

Est-ce une question filousophique...? Pourrais-tu développer ton idée davantage?

 

Voir la discussion qui a eu lieu ici et sa suite, tu devrais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire à Roby Domi par messagerie privée (question de ne pas empester la vie des gens avec ça ;)), on pourrait proposer le jeu en silence (réduirait les commentaires et la manipulations, ou carrément empêcherait de faire remarquer des détails aux autres). Roby lui mentionnait que la division des groupes et des couples serait bien, mais là ça nécessite une grande participation.

 

Sinon, il faudrait augmenter le niveau de compétition, question que chacun veuille à tout prix être premier, mais comment on fait ça? Le premier prix était déjà assez savoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudrait augmenter le niveau de compétition, question que chacun veuille à tout prix être premier, mais comment on fait ça? Le premier prix était déjà assez savoureux...

À mon avis ça va faire exactement le contraire. Si le 1er prix est de 1000$ et le deuxième de 100$, les joueurs vont s'entendre pour se partager le 1000$ entre eux et jusqu'à 10 joueurs peuvent "colluder" si un d'eux termine premier ils sont gagnants.

 

Si le 1er prix est de 100$ et le deuxième de 90$, ça vaut pas vraiment la peine de sacrifier sa position pour avantager un chum.

 

Là où on observe le moins de collusion c'est quand tout le monde gagne la même chose, généralement 0$, comme dans nos conventions. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire à Roby Domi par messagerie privée (question de ne pas empester la vie des gens avec ça ;)), on pourrait proposer le jeu en silence (réduirait les commentaires et la manipulations, ou carrément empêcherait de faire remarquer des détails aux autres).

 

Moi qui est un de plus grands "tabletalker" devant Dieu, je considère inconcevable que les gens puissent passer des commentaires durant un tournoi (surtout s'il y a des prix à la clé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire à Roby Domi par messagerie privée (question de ne pas empester la vie des gens avec ça ;)), on pourrait proposer le jeu en silence (réduirait les commentaires et la manipulations, ou carrément empêcherait de faire remarquer des détails aux autres).

 

Moi qui est un de plus grands "tabletalker" devant Dieu, je considère inconcevable que les gens puissent passer des commentaires durant un tournoi (surtout s'il y a des prix à la clé)!

Une autre raison de pas faire de tournois. J'aurais bien du mal à me passer des commentaires de Max. Ou bien à me "fermer la yeule"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire à Roby Domi par messagerie privée (question de ne pas empester la vie des gens avec ça ;)), on pourrait proposer le jeu en silence (réduirait les commentaires et la manipulations, ou carrément empêcherait de faire remarquer des détails aux autres).

 

Moi qui est un de plus grands "tabletalker" devant Dieu, je considère inconcevable que les gens puissent passer des commentaires durant un tournoi (surtout s'il y a des prix à la clé)!

Une autre raison de pas faire de tournois. J'aurais bien du mal à me passer des commentaires de Max. Ou bien à me "fermer la yeule"... :)

 

Probablement plus le second point que le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire à Roby Domi par messagerie privée (question de ne pas empester la vie des gens avec ça ;)), on pourrait proposer le jeu en silence (réduirait les commentaires et la manipulations, ou carrément empêcherait de faire remarquer des détails aux autres).

 

Moi qui est un de plus grands "tabletalker" devant Dieu, je considère inconcevable que les gens puissent passer des commentaires durant un tournoi (surtout s'il y a des prix à la clé)!

Une autre raison de pas faire de tournois. J'aurais bien du mal à me passer des commentaires de Max. Ou bien à me "fermer la yeule"... :)

 

Probablement plus le second point que le premier ;)

<silence désapprobateur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...