Aller au contenu

Exp?riences v?cues "live"


Zooboo

Messages recommandés

J'?cris pas souvent mais dans ce cas ci, je devais le faire..

 

Je comprend que tout ce qui a ?t? dit devais l'?tre parce que les gens veulent faire part de leurs exp?riences dans les ?tablissements qui nourissent notre "hobby" et je ne veux pas porter de jugement sur l'opinion de tout ceux qui ont ?crit, mais je pense qu'on est assez hors sujet merci dans ce thread... Je pense qu'un autre grand titre aurait du ?tre ouvert pour discuter des bonnes ou mauvaises exp?riences v?cues au Valet "Live".. La question ?tait "Avez vous eu de bonnes exp?riences avec le service "on line" ou ? distance du Valet?".. De toute ?vidence la r?ponse est oui. Le reste n'a pas d'affaire ici mais dans une autre entr?e.. Je pense qu'on est plus disciplin?s que les gens sur BGG qui en partant de Montr?al, passent par Toronto pour aller ? Qu?bec..

 

Just my 2 cents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dave. Malheureusement, on peut rarement ?viter un thread comme celui-ci de s'envoler, et la tr?s relative flexibilit? d'un syst?me de forum fait en sorte qu'un individu ne peut d?cider de transporter le thread sous un autre sujet. Un mod?rateur a ce droit cependant, et les utilisateurs d'un forum sont g?n?ralement invit?s ? les appeler ? poser ces gestes. Je suis g?n?ralement d'accord avec les mod?rateurs lorsqu'ils d?cident d'ouvrir un nouveau thread, avec un nouveau titre, pour y mettre certains messages qui commencent ? d?vier de fa?on importante du sujet original.

 

Dans ce cas-ci ce serait probablement justifi?. J'invite donc moi aussi les mod?rateurs ? faire un d?placement des messages qui s'?loignent du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux peuvent ?tre offerts dans des emballages distincts selon la langue employ?e, si la version fran?aise de ces jeux est offerte exactement dans les m?mes conditions.

Effectivement, une version fran?aise est offerte en magasin, mais pas dans exactement les m?mes conditions (prix)... scratchchin.gif

Mais alors, le Valet serait loin d'?tre le seul magasin de jeux ? enfreindre la loi. On n'a qu'? mettre les pieds dans n'importe quel magasin de jeux et je suis certain qu'on y trouvera des jeux unilingues anglais.

 

Je pense notamment ? L'Imaginaire, ? Qu?bec, o? je suis all? cet ?t?. Existe-t-il des versions fran?aises de Roborally, Arkham Horror et autres Quest for the Dragonlords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Valet r?gle g?n?ralement ce probl?me de fa?on ?l?gante en faisant imprimer les r?gles fran?aises prises sur internet et en les r?emballant avec le jeu (notez: je parle en faveur du Valet ici, et sans sarcasme!) . Je crois que c'est "marcher sur la ligne", mais ?a semble ?tre dans l'esprit de la loi et ?a d?montre une certaine bonne volont?. Ce qui m'?tonne c'est qu'ils ne l'aient pas fait pour le jeu de Zooboo, pire, qu'ils aient refus? de le faire quand celui-ci leur a explicitement demand?.

 

(Notez aussi, je ne discute pas de la pertinence d'une telle loi, ni des effets qu'elle peut avoir sur notre comp?titivit?. Je sais que beaucoup de commer?ants, de clients, et de d?fenseurs de la langue fran?aise ont des vues tr?s diff?rentes sur cette question. Ceci donne g?n?ralement lieu ? des d?bats houleux que je pr?f?re ?viter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, le Valet serait loin d'?tre le seul magasin de jeux ? enfreindre la loi. On n'a qu'? mettre les pieds dans n'importe quel magasin de jeux et je suis certain qu'on y trouvera des jeux unilingues anglais.

Pr?sent!!!

 

S?rieusement, je crois que tu aurais pu nommer presque toute les boutiques de ce style au Quebec. Si on ne les vends pas, les gens vont acheter ailleurs. Plate comme ca.

 

C'est comme parl? des gens qui achete sur internet et qui ne payent pas de taxe sur achat ou vente et revente.

 

De par la loi, toute personne achetant ou revendant ailleurs qu'au Quebec ce doit de d?clar? soit meme les taxes impay?s et les affranchir directement au gouvernement. Et ca c'est pour tout le monde, autant entreprises que particulier. Je compare souvent ces deux faits pour voir a quel point tout n'est pas clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est arriv? trop souvent que je me tape de mauvaises exp?riences par le pass? avec des employ?s r?mun?r?s au salaire minimum.Ceci n'est pas une excuse pour ?tre impoli avec les gens.Si je ne me trompe pas, ce sont ces m?mes employ?s qui ont choisi le lieu o? ils travaillent.Et les probl?mes qu'ils peuvent avoir chez-eux, qu'ils les laissent chez-eux.

 

Depuis plusieurs ann?es, j'ai adopt? une attitude moins courtoise dans les magasins.C'est moi qui fait la "face de boeuf en premier".Si l'employ?(e) me sourit, alors mon attitude va changer en cons?quence.Je ne crois pas que ces gens veulent se faire "blaster" par les clients, pas plus qu'on ne s'attend ? se faire faire la m?me chose par eux.

 

En tout cas, avec cette attitude, qui est n?gative je le concoit, je suis pr?t en cas de malentendu, je n'ai pas de surprise d?sagr?able.Le vendeur (euse) qui r?ussi ? me faire sourire est content de voir qu'il a pu d?tendre l'atmosph?re pendant notre court entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs ann?es, j'ai adopt? une attitude moins courtoise dans les magasins.C'est moi qui fait la "face de boeuf en premier".Si l'employ?(e) me sourit, alors mon attitude va changer en cons?quence.Je ne crois pas que ces gens veulent se faire "blaster" par les clients, pas plus qu'on ne s'attend ? se faire faire la m?me chose par eux.

 

H?h? je fait cela moi aussi, sauf si c'est une jolie vendeuse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Je suis all? au Valet hier en fin de journ?e. Pas eu de probl?me. Il y avait une dame que je n'avais jamais vue ? la caisse, tr?s souriante et sympathique. coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite rapide au Valet aujourd?hui. Ma copine se sentait mal alors nous ne sommes pas rest?s longtemps.

 

N?emp?che, j?ai re?u un service tout ? fait exemplaire. A+.

 

Je m?en r?jouis. Je n?aime vraiment pas m?dire.

 

Comet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ouf , ?'a a brass? ici pendant mon absence! haha.gif

Je ne veux pas r?-allumer le sujet, mais il reste que cette ann?e, j'ai eu droit aussi ? un reproche de la proprio(enfin je crois).

Elle m'a dit qu'en tant que mod?rateur, je n'avais pas ? accepter ces propos sur un forum( et elle m'a dit ?a quand je l'ai sollicit? pour un don lors de la rencontre ludo...). J'ai au moins ?t? fier de voir qu'ils lisent ce forum! bigtup.gif Et je ne crois pas qu'il est appropri? d'enlever ces propos, car tout forum doit ?tre un lieu d'?changes sur tout, incluant le service dans les boutiques, que cela plaise ou non. Du moins, tant que ?a n'arrive pas ? des propos vulgaires ou autres sans fondements. Et en plus, j'aurais du lui dire que le forum lui a servi pour d'autres occasions, comme lorsqu'il annonce un sp?cial int?ressant et que certains membres courent ? la boutique se le procurer avant qu'il n'en reste plus. La pub gratuite se fait ici aussi... fmh_wink.gif

Pour ?tre honn?te, le Valet a ?t? la 1ere boutique ? toujours m'appuyer pour la rencontre ludo , question dons, et le comit? l'appr?cie. Et l?, je parle de 4-5 jeux ? chaque ann?e, et pas seulement des jeux de cartes. L?-dessus, chapeau bas.

Pour le service, je suis d'accord avec la plupart. Ils gagneraient ? s'am?liorer. Pour moi, il y a une vendeuse que je ne suis pas capable, et je la nommerai pas ici. Vraiment, pas fort. Question relations humaines, ? am?liorer! fmh_wink.gif

Et je conclue en disant que comme tout entreprise, le Valet a 2 choix: Ignorer les propos en nous les rejettant sans vouloir au moins y voir clair, ou SOIT se dire "on a un probl?me" (car ce n'est pas seulement 1 personne qui le ressent) et tenter d'investiguer pour am?liorer la situation...Le choix ? faire est entre leurs mains.

Voil?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bravo Yves. C'est vraiment dommage que le Valet a tent? de te faire retirer les commentaires n?gatifs en menacant d'enlever leurs commandites au lieu de s'attaquer ? leur probl?me. Ce n'est pas en jouant ? l'autruche qu'ils vont s'am?liorer.

 

Je crois que la grande majorit? d'entre nous sommes des passionn?s des jeux de soci?t? et nous sommes indulgents envers les boutiques qui les vendent. Cependant, il y a des limites ? ne pas d?passer et nous sommes en droit de nous plaindre lorsque cela ne va pas.

 

Entraver la libert? d'expression en brandissant la menace de retirer les commandites est un coup bas qui ne joue pas en leur faveur. J'esp?re qu'ils vont se ressaisir et ne pas y faire suite. En tout cas, je te f?licite de ne pas avoir c?d? ? la menace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh! Ce n'est pas seulement dommage, c'est r?pugnant! Merci, Yves, de nous avoir mis au parfum de leurs agissements d?tourn?s, j'esp?re que tu n'en ressentiras pas trop les cons?quences. Bravo aussi de n'avoir pas c?der... J'appr?cie subitement beaucoup plus le travail que tu fais avec ce forum! M?me s'ils te retirent la commandite, saches que ce n'est rien en comparaison avec ce que tu gagnes ? laisser la v?rit? s'?crire.

 

 

P.-S: Ce message a ?t? "?dulcor?" d'un paragraphe par un mod?rateur. Ceux qui auraient pu lire ce que j'y ?crivais sauront que je n'ai pas choisi moi-m?me de retirer cette partie. Je consid?re que la partie retir?e n'?tait pas r?pr?hensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yves.  C'est vraiment dommage que le Valet a tent? de te faire retirer les commentaires n?gatifs en menacant d'enlever leurs commandites au lieu de s'attaquer ? leur probl?me.  Ce n'est pas en jouant ? l'autruche qu'ils vont s'am?liorer.

 

Je crois que la grande majorit? d'entre nous sommes des passionn?s des jeux de soci?t? et nous sommes indulgents envers les boutiques qui les vendent.  Cependant, il y a des limites ? ne pas d?passer et nous sommes en droit de nous plaindre lorsque cela ne va pas.

 

Entraver la libert? d'expression en brandissant la menace de retirer les commandites est un coup bas qui ne joue pas en leur faveur.  J'esp?re qu'ils vont se ressaisir et ne pas y faire suite.  En tout cas, je te f?licite de ne pas avoir c?d? ? la menace.

Vous avez vu ca ou la menace de retirer la commandite ? J'ai beau lire et relire je ne l'ai vu nul part.

 

Si on donne le droit aux gens de critiquer une boutique, la boutique a quand meme le droit d'y aller de commentaires sur ce site. Moi meme, et Yves peut le confirmer, j'y suis aller de remarque sur certain propos tenu que je trouvais non constructif. Ce n'est pas tenter d'entraver la libert? d'expression, c'est exprimer celle de la boutique en retour. J'y suis all? de mes opinions, il a dit les siennes de comment il voyait cela. Pas plus. J'imagine que ca doit avoir ?t? les meme propos ou a peu pres. Pas des menaces, juste des questions sur la gestion du forum.

 

Les commandites ce font pour l'organisation, elle remercie ce groupe pour l'effort d?ploy?. Ca ne rapporte absolument rien ou presque. ?tudes a l'appui, la visibilit? est presque nul, on ce souvient souvent de l'objet aquis, d'ou il provient, mais nos achat a cet endroit pr?cis n'augmente pas. Faites juste penser que j'ai recu un bon d'achat d'un comp?titeur, juste pour prouver que le retour n'est pas vraiment valable comme invetissement. Ou que Chantal a deja recu un de mes jeux alors qu'elle en vend aussi tongue.gif.

 

Pour finir, je verrais mal une boutique commandit? un ?v?nement qui est reli? avec un forum qui ne fait que parl? n?gativement de cet endroit. Je crois qu'il ya assez de commentaires positif pour ne pas justifier l'arret de commandite, mais ya des limites, au moins prenez en comptes qu'ils ont le droit de commanditer ou non pour n'importe quel raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...