Aller au contenu

Suggestions pour deux jeux


iulius

Messages recommandés

Je pars en voyage dans 12 jours et nous allons passer une semaine dans une petite maison (dans le Béarn) à visiter et boire du bon vin. Nous serons quatre et nous avons pensé amener San Juan car il est bien à quatre. Avez-vous de meilleures suggestions dans le même style de jeu? Il faut aussi savoir que ma blonde n'est pas forte sur la SF, alors je cherche un thème plutôt pastoral.

 

 

Après cette semaine, nous allons marcher à deux dans les Pyrénées, sac au dos; Colons de Catane (jeu de cartes) prend beaucoup de place dans une petite tente. J'aurais besoin de suggestions dans le même genre de jeu, petit léger et qui peut se jouer sur un sac de couchage. Pas facile à trouver! (en tous cas, pas facile pour moé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape !!!

 

 

Nah sérieux, peux etre une partie de Lost Cities ?

emmenne le jeu de cochons que tu brasse et score un nombre de points dependemment sur la facons que les cochons tombent.

 

Sinon, peux etre une partie de Puerto Rico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette semaine, nous allons marcher à deux dans les Pyrénées, sac au dos; Colons de Catane (jeu de cartes) prend beaucoup de place dans une petite tente. J'aurais besoin de suggestions dans le même genre de jeu, petit léger et qui peut se jouer sur un sac de couchage. Pas facile à trouver! (en tous cas, pas facile pour moé)

Schotten-Totten Moi, ma blonde, elle adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format jeu de cartes en voyage c'est intéressant. San Juan est donc une bonne idée

 

À 4, intéressant, plutot léger:

Boursicocotte (format +/- citadelles)

Edel, Stein & Reich (même format de boite que San Juan)

Meuterer (peu pas vraiment avoir une plus petite boite ;) )

Les Vents du Nord

Roll Through the Ages

Un Mouton à la mer (format cartes)

Coloretto (format cartes)

Condottiere (format citadelles)

Excape

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jeux de cartes qui sont une forme de trou de cul sur stéroïdes: Gang of Four et Tichu. Les deux se ressemblent alors n'en prennez qu'un. Le premier est plus simple que le deuxième.

 

Il y a aussi six qui prend qui est pas mal comme jeu de cartes.

 

J'appuie le jeu des cochons. Très drôle et cela finit bien une soirée.

 

Un autre jeu de cartes qui se transporte bien, c'est FBI. C'est pas le jeu du siècle, mais il y a quelques trucs qui gardent l'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylone pour un jeu à deux qui ne prend pas trop de place.

et Citadelle à 4 ne prend pas trop de place non plus dans les bagages. Thème médiéval et avec l'extention incluse dans la boite on peu varier les parties.

Ce serais les deux jeux que j'apporterai si c'était moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde votre choix de San Juan qui est très bien à 2, 3 ou 4. Je seconde aussi les propositions de Tichu à 4 et Schotten-Totten à deux.

 

Dans les jeux de cartes à 4 je suggère aussi et Flaschenteufel (ce dernier est aussi excellent à 3).

 

Ensuite pour un jeu compact à 2 je propose Hive et Ingenious format voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bons petits jeux qui ne prennent pas de place?

 

Deux jeux qui se jouent de 2 à 4 et bons peu importe la configuration et qui ne prennent pas de place : Carcassonne (le jeu de base seulement et le matos dans le sac, sauf la piste de pointage) et Can't Stop (édition Asmodée).

 

Ou Jungle Speed et Robot Master.

 

Ou Diabolo et Uno.

 

Encore plus petit?

 

C'est qui qu'à pété? (bon petit jeu de bluff avec de très petites cartes) et deux dés (Yahtzee ou Jeu du cochon ou Chicago, etc. y'en a des centaines).

 

Encore plus petit?

 

Une pièce de monnaie. En groupe tu joues à la patate chaude (pas facile d'attraper un 10 cennes) et à deux, pile ou face :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour un jeu compact à 2 je propose Hive et Ingenious format voyage

Effectivement! Hive et Ingenious Travel Edition est une bonne idée à 2!

 

J'étais en camping en fin de semaine et j'ai apporté Hive, Ingenious Travel Edition, San Juan, Schotten-Totten et Coloretto (des jeux à 2 et 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! je viens de faire un paquet de recherches! Vous avez donné beaucoup d'avis et j'ai découvert plusieurs nouveaux jeux que je devrai me procurer.

Je pense que ce sera San Juan pour 4 joueurs et Schotten totten quand nous serons deux.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...