Aller au contenu

prototype: besoin de joueurs


Ant Queen

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je ne sais pas si je suis ? la bonne place dans le forum, c'est la premi?re fois que j'y participe...

 

Voil?: j'ai invent? un jeu durant mes vacances d'?t?, et j'aurais besoin de joueurs (de nombreux joueurs, pour plusieurs parties) pour le tester, et l'am?liorer s'il doit ?tre am?lior?.

 

Ce jeu ressemble aux Colons de Catane. Mais au lieu d'?tre des colons "humains" se sont des colonies de fourmis qu'il faut faire cro?tre...

 

Le plateau de jeu est comme celui des colons de Catanes, avec des Hexagones qui peuvent changer de place ? chaque partie.

 

Le but du jeu et de faire cro?tre sa colonie.

L'objectif est de faire le plus de point. Une partie (pour l'instant, c'est possible qu'il y ait des r?ajustements au fur et ? mesure des tests) dure 30 tours. C'est le joueur avec le plus de point qui l'emporte.

 

C'est pour 2 ? 6 joueurs. Je ne pense pas jouer avec vous (surtout pour les premiers tests), je vais me contenter de vous observer pour prendre des notes...

 

Les joueurs peuvent choisir entre 6 esp?ces de fourmis. Chaque esp?ce poss?de des caract?ristiques particuli?res, des bons et des mauvais atouts. Si la reine meurt, le joueur est ?limin?. Pour faire cro?tre la colonie, il faut que la reine ponde, et pour la faire pondre mieux et plus, il faut plus de la nourriture... Et quand la nourriture vient ? manquer, il peut y avoir confrontation entre plusieurs colonies (joueurs)...

 

Est-ce qu'il y a des int?ress?s pour des tests? Je ne peux pas encore vous garantir la dur?e de la partie, car il n'a pas encore ?t? assez test?... Mais je crois qu'en trois heures on aura le temps d'en faire au minimum une, si c'est pas plus. J'esp?re que la partie ne durera pas plus d'une heure. Si elle dure plus qu'une heure ? 6 joueurs, je diminuerai les nombres de tours pour que la partie prenne fin plus rapidement.

 

Des int?ress?s??? En tout cas, votre participation serait pr?cieuse. Et si vous avez des enfants de 10 ans et plus qui voudraient le tester, ?a m'int?resserait aussi...

 

Merci pour votre aide, J'attends de vos nouvelles

Ant Queen

P.S. Je suis de Montr?al

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour!

 

Et il peut aller faire la vaisselle.

 

C'est vrai que je n'y avait pas pens?.. c'est entre autre pour ce genre de d?tails que je veux absolument tester ce jeu... Suffira de r?glementer: par exemple, qu'il faille attendre un nombre de tour X au minimum avant qu'un nid puisse ?tre attaqu?... (?a n'emp?chera pas les "attaques" sur le terrain cependant, entre les ouvri?res de diff?rentes colonies ? la recherche denourriture...),

 

Merci pour l'id?e smile.gif

Ant Quuen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... scusez, j'ai pas l'habitude... C'est moi le dernier message (m?me avec une faute dans mon nom!) j'avais oubli? de me connecter...

 

Mais en gros le jeu est bien mont? et r?glement?... Il ne devrait pas y avoir beaucoup de modifications, mais des d?tails comme celui-l? sont importants, et ?a me permettra d'am?liorer les r?gles du jeu. Vos avis m'int?ressent beaucoup pour ?a, et seront pris en consid?ration.

 

Merci encore ? tous pour votre aide smile.gif

Ant Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Salut ? toi,

La meilleure fa?on de faire tester ton jeu serait de venir ? la rencontre ludo de septembre...Tous les d?tails sont sur ce site-forum...La "foule" sera l?, alors pourquoi pas en profiter? scratchchin.gifbigtup.gif

Bonne chance,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invitation d'Yves est effectivement la meilleure proposition que tu peux avoir pour trouver des volontaires ? ton prototype.

 

Je sais que pour ma part, ?a m'int?resse. Je suis toujours f?brile ? l'id?e que des Qu?b?cois peuvent faire autre chose que Gangster... (Retenez-moi, je crois que je vais encore je vais encore rager!).

Alors si je peux t'aider ? am?liorer ton jeu, ce sera avec plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tr?s int?ress?...

J'avais dans l'id?e de faire un jeu ? base de fourmis ou de termites dans le genre Full M?tal Plan?te, mais je n'est pas pris plus de deux minutes pour y r?fl?chir !

Alors que tu aies pris ce temps pour r?aliser un jeu au complet, j'admire !

Je suis ?galement de Montr?al et tr?s int?ress? ? jouer !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il peut aller faire la vaisselle.

 

C'est vrai que je n'y avait pas pens?.. c'est entre autre pour ce genre de d?tails que je veux absolument tester ce jeu... Suffira de r?glementer: par exemple, qu'il faille attendre un nombre de tour X au minimum avant qu'un nid puisse ?tre attaqu?... (?a n'emp?chera pas les "attaques" sur le terrain cependant, entre les ouvri?res de diff?rentes colonies ? la recherche denourriture...),

 

Merci pour l'id?e smile.gif

Ant Quuen

Et voil?, un infime grain de sable sur la plage ludique qu?b?coise. Je n'en suis pas peu fier biggrin.gif

 

Je suis moi-aussi int?ress? par ces s?ances de tests. Envois-moi un MP.

 

PS: Je t'avertis par contre, pour les remerciements, pas question de sympatique canadien dans les r?gles du jeu. Je laisse ?a ? Zendor cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? tous! ?a fait tr?s plaisir! smile.gif

 

Je vous envoie des mp pour confirmer une date!

 

Et si il y en ? d'autres qui veulent tester, c'est toujours utiles! smile.gif

 

Et pour Stromgol: on aura qu'? changer ?a pour Sympatique fourmis, comme ?a, il y aura pas de chicanes... rolleyes.gif

 

Et pour Toynan, c'est vrai que c'est long ? concevoir un jeu: celui-ci a bien d? me prendre plus de 50 heures (j'ai arr?t? de compter ? un moment donn?...), je l'ai fait pendant mes vacances d'?t?...

 

Merci encore ? tous!

Ant Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement ca peut m'int?resser aussi.Je griffonnais de temps a autre un wargame avec des fourmis sur une nappe a pique-nique.Je pourrais peut-?tre te refiler quelques id?es que j'avais eu pour ma version.Je ne sais jamais si je finirai par en voir la fin tellement mes id?es a ce sujets sont ?parpill?es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PAPPY, ce qui m'a aid? beaucoup pour faire ce jeu, c'est que je fais l'?levage de fourmis depuis maintenant deux ans (et oui, ?a s'?l?ve!!) smile.gif

 

Et j'aime beaucoup ?a... Je fais des animations scientifiques avec mes colonies de fourmis (avec reine, couvain, ouvri?res) pour des jeunes du primaire (ils aiment aussi beaucoup les fourmis)... Les nids doivent ?tre faits ? la main pour que l'observation soit convenable (ceux vendus dans les magasins conviennent rarement).

 

Alors comme je connais bien les fourmis depuis le temps que je les ?l?ve, ?a m'aide beaucoup pour sch?matiser la r?alit? et la transposer dans un jeu...

 

Mais PAPPY, si ?a t'int?resse, j'aime toujours ?a avoir de nouvelles id?es pour l'am?liorer!

Je t'envoie bient?t un mp pour une date...

 

Pour tous ceux qui se sont d?j? manifest?s, les MP devraient ?tre envoy?s aujourd'hui ou demain pour v?rifier les disponibilit?s de tous pour une partie (il pourra y en avoir plusieurs parties, ?tal?es sur plusieurs jours, s'il y a de nombreux int?ress?s, j'enverrai d'autres mp plus tard si d'autres se manifestent. Il n'y a pas de date limite...)

 

Merci encore ? tous pour votre soutien! Je l'appr?cie beaucoup! smile.gif

Ant Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas tenter le diable, mais il existe un jeu PC sur le fourmis et le principe que tu pr?sentes dans ton d?mo y ressemble un peu (d?fendre la reine, y faire cro?tre les b?b?s, prendre un terrritoire ennemi, etc.) ohmy.gif

 

J'ose croire que je me trompes ! sad.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je sais que ce jeu existe, mais je ne crois pas du tout que mon jeu y corresponde. Ce jeu vid?o a ?t? fait ? partir du roman de Bernard Werber.

 

Il semble ne mettre en relation qu'une seule esp?ce de fourmis, alors que le mien en met plusieurs. Ce n'est pas du tout le m?me principe de base. Et les actions possibles ne sont pas les m?mes.

 

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-170...es-fourmis.html

http://www.infojunior.com/archives/22/jeux.htm

 

Et en plus, il semble devenu difficile ? trouver, ?a fait plusieurs magasins que je fais pour tenter de me le procurer.

Mais merci pour l'info!

 

Ant Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...