Aller au contenu

Type de jeux ou Type de joueurs,


Fictif

Messages recommandés

Suite à une discussion avec un autre joueur.

 

Que fait qu'une partie de jeu ou une rencontre ludique soit plaisante et autre désagréable?

Pour lui , c'est les types de jeux disponible qui fera qu'il sera ravi de jouer.

Pour ma part , je crois que c'est plus le type de joueurs qui influence le plus l'ambiance d'une tel rencontre.

 

Surement que j'ai tort, je n'ai pas sa vaste expérience ludique.

Il est vrai qu'une rencontre ludique avec des tables garni de wargames ( jeu de guerre ) pour un groupe de joueuses.

J'en convient que ces dames seront un déçu de pas trouvé des jeux avec des thèmes qui leur plait.

Mais des wargames feront le plaisir de joueurs de wargames.

Nous pouvons conclure que le type de jeux attire un certain type de joueurs.

 

Comme je lui disais, il est important de savoir le type de joueurs qui se trouve autour de la table pour savoir quoi mettre comme jeu sur cette table.

Selon lui, si les joueurs n'ont pas apprécier ce type de jeu c'est que le jeu a des lacunes qui fait qu'il m'amuse pas la majorité des joueurs.

Dans ce cas , nous pouvons dire qu'ils a plusieurs jeux qui n'amuse pas la majorité des joueurs.

 

L'ambiance d'une rencontre ludique ( que ce soit dans mon sous-sol ou dans celui de l'église du village ) dépendrais dont que des jeux qui sont offert.

Si vous avez déjà assisté à un tournoi d'échec, l'ambiance est loin d'être enjoué parsemé de rire, mais plus une ambiance calme avec des silences perturbé par le son de la minuterie. Un tournoi de Magic l'assemblée , a une ambiance plus mouvementé parsemé par les cris de victoire et les murmures des titres de cartes qui sont placé sur les tables.

 

Mais je persiste à dire que ce soit une partie d'échec , ou autre jeux , c'est le type de joueur qui fera que cela sera une partie agréable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant étant relatif ici !

 

Comme par exemple, dans mon groupe, chaque joueur cote un jeu sur 10. Nous lui donnons tous un 8.5 donc tout le monde l'aime bien. Donc le jeu est plaisant.

 

On fait une partie de ce jeu. Il y a un joueur qui est vraiment bas au niveau du score (si score il y a) et il est assuré de perdre et donc sabote la partie en faisant gagné quelqu'un (en jouant son tour pour lui en faite). La partie sera donc gachée non serré et très déplaisante. Celui qui était supposé finir dernier finira belle et bien dernier mais les autres joueurs qui ne sont pas avec lui seront presque perdant automatiquement. Donc ici c'est les joueurs qui fait que la partie est intéressante ou non. (je ne parle pas ici de défaite ou quoique que ce soit seulement de l'ambiance).

 

Il est vrai que parmis il y a des jeux qui sortent des fois que certains joueurs aime moins à cause du thème ou du style de jeu. Par contre, il s'agit d'une soirée de jeu et non pas d'un jeu simple. Donc si le ton de la soirée est agréable, ça devrait le rester. Par contre, c'est vrai que pendant une partie, ça peu viré de bord.

 

Par la suite, il y a le fait de la connaissance en jeu. On peut apprécié un jeu à première vu par le matériel. Mais un connaisseur va s'attarder à la mécanique et l'intéractivité plus qu'au thème et à son matériel je pense. Il est clair que le ''casual gamer'' ne fera surement pas ça.

 

À mon avis, les joueurs font la soirée plaisante pour 2 raisons, leurs façon de jouer et l'attitude puis la sélection des jeux pour le groupes. Les jeux sont en fait sous les joueurs...donc t'en qu'à jouer à un jeu considéré plate pour les joueurs vaux mieux choisir.

 

Les joueurs choisissent les jeux pour que ce soit plaisant donc les jeux sont un moyen de rendre ça possible.

 

Les joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même plus, on peut adorer un jeu en particulier, et détester y jouer avec certaines personnes. Jouer à un jeu questionnaire contre "M. Encyclopaedia Britannica 2005", condescendant au possible, ne sera pas un partie de plaisir pour tous, sauf ceux qui veulent admirer le savoir de celui-ci. Jouer à un jeu assez costaud avec un joueur incapable de se rappeler les règles plus de 2 minutes demande énormément de patience de la part des autres joueurs, et ce n'est pas donné à tous. Pour reprendre ton exemple, je vois mal un champion de Magic s'adonner à ses interjections et à ses petits cri dans un tournoi sérieux d'échec, comme je vois mal le pro des échecs insister pour que l'on garde le silence absolu et que l'on utilise le chronomètre dans un tournoi amical de Magic...

 

J'en conclue donc que pour obtenir une bonne soirée jeu, il faut combiner les jeux appropriés avec les joueurs appropriés, et ce, dans une ambiance appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même plus, on peut adorer un jeu en particulier, et détester y jouer avec certaines personnes. Jouer à un jeu questionnaire contre "M. Encyclopaedia Britannica 2005", condescendant au possible, ne sera pas un partie de plaisir pour tous, sauf ceux qui veulent admirer le savoir de celui-ci. Jouer à un jeu assez costaud avec un joueur incapable de se rappeler les règles plus de 2 minutes demande énormément de patience de la part des autres joueurs, et ce n'est pas donné à tous. Pour reprendre ton exemple, je vois mal un champion de Magic s'adonner à ses interjections et à ses petits cri dans un tournoi sérieux d'échec, comme je vois mal le pro des échecs insister pour que l'on garde le silence absolu et que l'on utilise le chronomètre dans un tournoi amical de Magic...

 

J'en conclue donc que pour obtenir une bonne soirée jeu, il faut combiner les jeux appropriés avec les joueurs appropriés, et ce, dans une ambiance appropriée.

 

Même chose pour nous. Ma blonde et moi on préfère les jeux de gestion style Caylus et cie, mais avec certains couples, on choisi plutôt les jeux de party comme Cranium parce que c'est beaucoup plus le fun, on s'amuse beaucoup plus. Et ca fonctionne dans l'autre sens aussi, avec un autre couple d'amis, Cranium ca lève pas. Donc, important de choisir les jeux en fonction des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, je confesse que j'analyse toujours le type de joueurs présents à une soirée avant de déterminer les jeux que j'apporterai pour une soirée et non pas le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou
J'ajouterais même plus, on peut adorer un jeu en particulier, et détester y jouer avec certaines personnes.

 

J'aime au nom de la rose, mais pas avec Yvon que j'aime.

 

Ben là, c'est pas de ma faute si je suis daltonien :hahahha

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question se résume a te posercette question: Pourquoi joues-tu a ces jeux ? Moi personellement, le fait d'être avec mes amis et famille m'attire plus que le jeu en tant que tel. Pour moi, j'aime mieux jouer au monopoly avec des amis que de jouer a Mégawatt avec des gens qui me tappent sur les nerfs.

 

Récemment, j'ai été invité a me joindre a RickMTL et son groupe pour jour a des jeux et je peux dire en toute honnêteté que lorsque la soirée est terminé, la première chose qu je me dis c'est ''Ahhh ça fait du bien de rencotrer des nouveaux potes (Sourtout que la gang de Rick sont sympa !).

 

Il y en a d'autre pour qui c'est le jeu avant tout mais pour moi ça passe en 2ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi, ce qui a le plus d'importance ce sont les joueurs avec qui je joue! C'est sûr que le fun que procure le jeu en lui-même est présent, mais n'a jamais autant d'importance que le fun qu'il y a d'être en bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur agréable peut devenir désagréable avec le mauvais jeu.

 

As-tu un exemple qui te vient en tête? :laughingdude

 

Je considère également que les personnes avec qui je joue sont beaucoup plus importantes que le jeu en lui même. Par contre, mes soirées du vendredi constituent souvent une soupape de décompression importante et quand je me fais chier à un jeu le vendredi, ça parait beaucoup et ça n'a jamais rapport avec les joueurs eux-mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur agréable peut devenir désagréable avec le mauvais jeu.

 

As-tu un exemple qui te vient en tête? :laughingdude

 

À peu près tout le monde qui vont chez LDP101, moi le premier. :hahahha

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que ça prends toujours une demi-heure avant de trouver un jeu qui fait le bonheur de tous - le jeu a donc de l'importance sur le type de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur agréable peut devenir désagréable avec le mauvais jeu.

 

As-tu un exemple qui te vient en tête? :laughingdude

 

À peu près tout le monde qui vont chez LDP101, moi le premier. :hahahha

 

 

Et bien moi je trouve au contraire que la grande majorité des joueurs du vendredi sont incroyablement éclectique dans leurs intérêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...