Aller au contenu

Quels sont les jeux qui vous font changer de table


Toynan

Messages recommandés

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui me font changer de table.

 

Les jeux ou le hasard peut complètement ruiner une bonne stratégie me rebutent de plus en plus, par exemple, Risk, Axis & Allies.

Ou les jeux qui ne dépendent que du hasard ou presque, comme la plupart des jeux de Milton Bradley (dont Monopoly).

 

Il est toujours possible de jouer à quelque chose et regarder Annie Brocoli à la télé sur mute.

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire à LeTigre, SmallWorld me ferais changer de table.

Parlant de smallworld j'ai essayé la variante du décompte supplémentaire en fin de partie pour diminuer l'avantage du premier joueur et je dois avouer que ça rend le jeu passablement moins frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire à LeTigre, SmallWorld me ferais changer de table.

Parlant de smallworld j'ai essayé la variante du décompte supplémentaire en fin de partie pour diminuer l'avantage du premier joueur et je dois avouer que ça rend le jeu passablement moins frustrant!

Donc le dernier joueur se retrouve a avoir 2 décomptes consécutifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire à LeTigre, SmallWorld me ferais changer de table.

Parlant de smallworld j'ai essayé la variante du décompte supplémentaire en fin de partie pour diminuer l'avantage du premier joueur et je dois avouer que ça rend le jeu passablement moins frustrant!

Donc le dernier joueur se retrouve a avoir 2 décomptes consécutifs ?

En effet... J'imagine qu'il n'y a pas de solution parfaite. C'est peut-être juste personnel, mais j'aimais pas l'impression que le dernier joueur se faisait rentrer dedans "par dépit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul jeu me vient vraiment en tete: l'o?%%$%! de Perudo a marde.

 

Je ne peux pas croire que le monde ressort constamment cette horreur en guise de "filler". Hey, on pourrait jouer a s'arracher les ongles, un coup parti? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul jeu me vient vraiment en tete: l'o?%%$%! de Perudo a marde.

 

Je ne peux pas croire que le monde ressort constamment cette horreur en guise de "filler". Hey, on pourrait jouer a s'arracher les ongles, un coup parti? :(

 

C'est le fun s'arracher les ongles, non? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul jeu me vient vraiment en tete: l'o?%%$%! de Perudo a marde.

 

Je ne peux pas croire que le monde ressort constamment cette horreur en guise de "filler". Hey, on pourrait jouer a s'arracher les ongles, un coup parti? :(

 

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

Il est dans mon top 30 :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Toynan m'a fait subir une platitude hier, je vais répondre à son sujet

 

...

Et la plupart des jeux de plus d'une heure qui se terminent sur un coup de dés.

 

...

Kingsburg

:)

Ouais, mais Kingsburg tout se joue sur les coup de dés! ;) (Et j'aimes bien ce jeu! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Toynan m'a fait subir une platitude hier, je vais répondre à son sujet

 

...

Et la plupart des jeux de plus d'une heure qui se terminent sur un coup de dés.

 

...

Kingsburg

:)

Ouais, mais Kingsburg tout se joue sur les coup de dés! ;) (Et j'aimes bien ce jeu! )

Tout a fait, comme les Colons. Le Capitaine semble dire que c'est le seul coup de dés de la fin qui a été important. Ceux d'avant ne compte pas... Comme dans tous les jeux de dés alors ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, comme les Colons. Le Capitaine semble dire que c'est le seul coup de dés de la fin qui a été important. Ceux d'avant ne compte pas... Comme dans tous les jeux de dés alors ! :)

 

Non, il existe des bons jeux de dés.

 

Ma dernière séance de torture partie de Catane s'est finie comme toute les autres, une phase échanges stériles que l'on pourrait ignorer, des succesions de jets de dés où l'on donne des ressources aux voisins durant notre tour, et une finale excitante basée sur un jet de dés, hourra.

 

La variante des pièces d'or améliore un peu le jeu, comme quoi les 20 extensions à 50$ chacune apportent finalement à quelque chose au jeu.

 

Il n'en reste pas moins que j'ai plus de contrôle au Yum et à Pickomino qu'à Catane.

 

Descent

Heroscape

La Guerre de l'Anneau

Kingsburg

:)

 

Intéressant que tu cites 2 jeux auquels tu n'as jamais joué. :lol:

 

Dans Descent on a un grand contrôle sur les dés et on peut calculer le risque avec chaque attaque, en prenant le temps de viser, en choississant son attaque et même en prenant une option de relancer.

 

Dans La Guerre de l'Anneau, on a beaucoup de contrôle sur les dés grâce aux cartes qui donnent des bonus ou des actions. Je n'ai jamais vu une partie se terminer sur un coup de dés. Les dés d'action ne sont jamais perdus, d'ailleurs cet aspect à disparu dans Age of Conan.

 

Dans Kingsburg, plusieurs mécanismes intéressant balancent le jeu, comme l'ordre de jeu, mais il y a une part de hasard importante.

 

Heroscape est effectivement un dicefest, et il prends la poussière depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que tu cites 2 jeux auquels tu n'as jamais joué. :lol:

 

Dans Descent on a un grand contrôle sur les dés et on peut calculer le risque avec chaque attaque, en prenant le temps de viser, en choississant son attaque et même en prenant une option de relancer.

 

Dans La Guerre de l'Anneau, on a beaucoup de contrôle sur les dés grâce aux cartes qui donnent des bonus ou des actions. Je n'ai jamais vu une partie se terminer sur un coup de dés. Les dés d'action ne sont jamais perdus, d'ailleurs cet aspect à disparu dans Age of Conan.

 

Dans Kingsburg, plusieurs mécanismes intéressant balancent le jeu, comme l'ordre de jeu, mais il y a une part de hasard importante.

Il n'y a donc jamais de mauvais lancé de dés dans ces jeux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc jamais de mauvais lancé de dés dans ces jeux ?

 

C'est sur qu'il y en a, mais on a un certain contrôle sur les dés.

 

Descent est particulièrement intéressant dans le choix des armes qui ont chacunes leurs probabilités.

LDP101 aussi à un controle sur les dés, surtout lorsqu'il jouait à Risk, il ne sortait que des 5 et des 6 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...