Aller au contenu

compte rendu LavaL


risk2003AD

Messages recommandés

La convention de LavaL de ce mois-ci (le Kniziathon) a ?t? un

franc succ?s. Voyez par vous-m?me ;

 

Rheinlander,Taj Mahal,Lost Cities,Euphrat et Tigris,Res Publica,

Pickomino,Rome,Hight Society,Royal Turf,Babel,Amun Re,Ra

Lord of the Ring,Poule Position,Schotten Totten,Exxtra,Loot et

L'ombre de Barbe Noire

Sans oublier de souligner que c'?tait la journ?e de David.

 

RHEINLANDER

------------------

Paul,Pierre,David,Daniel et Marc-?ric;de fiers seigneurs vont

se mesurer autour du Rhin afin d'extensionner leur domaine.

Leurs chevaliers et leurs ducs doivent contr?ler des villes,des

chateaux et des cath?drales afin d'avoir le plus de points possible ? la fin de la partie.

Le tout,sans d?s. Uniquement avec des cartes num?rot?s pour chaque

terrain sur le plateau de jeu..

Daniel se pensant tr?s solide derri?re ses chateaux s'est fait prendre une ville

tr?s payante par Marc-?ric qui a franchi le fleuve par surprise.

Et m?me si, il y avait une course au pouvoir religieux entre Pierre et Paul,

c'est tout de m?me l'Empereur qui a termin? bon premier la partie.

 

TAJ MAHAL

--------------

Yan,Lisette,Ivan,Louis et Pierre-Luc visitent 12 provinces de l'Inde.

A chaque visite,ils installent des chateaux et/ou font du commerce pour accumuler des points.

La partie a ?t? tr?s serr?e. Yan a termin? par 6 points d'avance sur Lisette et Louis en 2eme place.

 

LOST CITIES

---------------

Maude et Daniel-2 arrivant peu apr?s n'ont pu se joindre ? 2 grosses parties de commencer. Qu'? cela ne tienne, ils ont jou? un bon petit jeu de couple.

Lost Cities=vous ?tes ? la recherche de tr?sors perdus.

5 suites de cartes num?rot?s de 1 ? 10.

Vous partez vos suites du num?ro que vous voulez,mais une fois la carte d?pos?e,vous ne pouvez plus revenir en arri?re avec des cartes plus petites.? la fin,on additionne vos suites et l'on soustrait 20 (le co?t de l'exp?dition) pour chaque couleur.

Une victoire pour Daniel-2

 

EUPHRAT ET TIGRIS

------------------------

Maude,Paul,Marc-?ric et Daniel autour de ce jeu de tuile tr?s intense.

Chaque joueur a 4 chefs de 4 couleurs diff?rentes.Chacun a un rouge,un bleu,un vert et un noir. Gr?ce ? nos chefs et le placement de nos tuiles,nous recevons des points de victoires.La partie se complique lorsqu'il y a 2 chefs de la m?me couleur (donc de 2 joueurs diff?rents)

dans le m?me royaume.Il y a ce que l'on appelle=le combat des chefs o? un seul va pouvoir rester en place. Autre complication aussi est si l'on pose une tuile qui relie 2 royaumes ensemble=situation o? il arrive tr?s souvent que plusieurs chefs de la m?me couleur se retouvent dans le nouvel immense royaume. Pour r?sumer la partie,Daniel a gagn? tous ses combats. ? un moment donn?,l'Empereur n'avait plus de chefs sur le jeu. Daniel ?tait ind?logeable,un vrai h?ro des temps anciens.

Une victoire pour Daniel.

 

RA

---

Pierre,Daniel-2 et David autour d'un bon petit jeu d'ench?re

Je n'ai pas vu la partie,d?sol?,mais je change le compte des victoires au profit de David

 

RES PUBLICA

----------------

Pierre,David,Daniel-2 et Dominic ont jou? ? ce petit jeu de cartes qui d'apr?s ce que m'a dit Pierre fait penser aux Colons de Catane.

Je n'ai pas pu voir plus avant la partie,trop absorb? que j'?tais pour sauver mes chefs (voir texte plus haut)

Une victoire pour David.

 

PICKOMINO

---------------

Yan,Louis,Lisette,Pierre-Luc et Ivan autour d'un petit jeu de d?s tout simple. Il faut rouler quelques d?s num?rot? de 1 ? 5 + un ver.

On roule les d?s,on garde ce qui fait notre affaire(des chiffres semblables ou des vers)on relance les autres.On garde encore quelques d?s;? condition qu'ils soient diff?rent des premiers lancers.On additionne le tout et on ramasse un domino au centre de la table ou on le prends ? un autre joueur.Tr?s rapide;tr?s simple. Les dominos num?rot? de 21 ? 36 ont aussi des vers de dessin? (1,2 ou 3)

Les chiffres sont le total ? atteindre avec nos d?s et les vers sont nos points de victoires.Ivan a domin? avec un roul? de 38.

 

ROME

-------

3 jeux en un. Un jeu de strat?gie=Hannibal; une course=cirque Maximus et un jeu d'influence=Imp?rium.

Yan,Pierre,Daniel et Marc-?ric ont opt? pour le jeu d'influence

Chaque joueur doit contr?ler le plus de province possible afin que son

s?nateur ai le plus d'influence dans le jeu.Enfin,il me semble que c'est quelque chose dans ce genre-l?.Il faudrait que je le demande au vainqueur=Yan.

 

HIGHT SOCIETY

-------------------

Petit jeu d'ench?re pour Louis,Pierre-Luc,Ivan et Lisette.

M?me si , comme le dit Louis, ce n'est pas mon genre de jeu;

il s'est bien amus? quand m?me.

Victoire pour Pierre-Luc.

 

ROYAL TURF

----------------

Mon coup de coeur de la journ?e.

Une course de chevaux. Paul,Maude,Dominic,David et Daniel-2

misent secr?tement sur 4 des 7 chevaux . Une mise de 2, deux mises de 1 et un bluf (mise=0)

Chaque cheval a des statistiques de mouvements.

La course commence. On lance un d? sp?cial et l'on avance un cheval de notre choix. Chaque cheval va avancer une fois ? chaque tour.

On fait notre choix=favoriser notre favori,si on a fait un bon lancer mais c'est d?voiler notre mise d'une certaine mani?re et les autres aux prochains tours ne le feront avancer que de quelques pas.

Un bon petit jeu qui m?lange la chance et le bluf.

J'ai ador?. Une victoire pour David.

 

BABEL

--------

Un des jeux de M. Knizia qui sort des sentiers battus.

Daniel,Marc-?ric,Pierre,Lisette et Luc doivent construire des merveilles.

Il faut remplir les conditions de 3 contrats pour construire chaque merveille.

Alors,on commence; un joueur fait une offre (au moyen de carte) pour commencer un contrat.Les autres joueurs (s'ils ont les cartes n?cessaires) vont offrir de se joindre ? lui. Le joueur choisi avec qui,il va remplir les conditions du contrat. Il est tr?s rare qu'un joueur puisse remplir ? lui seul les conditions d'un contrat.C'est pourquoi ,il s'associe avec quelques autres joueurs. Ceux qui ont ?t? refus? marquent automatiquement des points de victoire (c'est sp?cial)

Il faudrait que je voie une partie compl?te pour bien comprendre ce jeu et j'esp?re qu'il sera l? samedi prochain ? Granby.

En attendant,il faut compter une autre victoire pour Daniel.

 

LOST CITIES

---------------

Petite victoire rapide pour Ivan contre Pierre-Luc.

Pour la description du jeu,voir plus haut.

 

PICKOMINO

---------------

Paul,Pierre-Luc,Maude,Daniel-2,David et Dominic.

L'Empereur qui lance des d?s pour s'approprier des vers.

Habituellement,je les lance pour conqu?rir des territoires,que ce soit au Japon,

ou au confin interstellaire. Enfin, qu'est-ce qui faut pas faire pour aller

se chercher une victoire. Une de plus pour Paul.

 

AMUN RE

------------

Louis,Daniel,Marc-?ric,Daniel-2 et Pierre-Luc se retrouvent entre

plusieurs dynastie et doivent ench?rir pour des territoires ,les cultiver et

construire des pyramides.

C'est un des rare jeux de M.Knizia qui ne m'a pas accroch?.

Toutefois,c'est une autre victoire pour Pierre-Luc.

 

LOST CITIES

---------------

Maude voulait sa revanche ? ce jeu mais elle a perdu face

? David.

 

LORD OF THE RING

-----------------------

Jeu coop?ratif avec l'extension Sauron (Pierre)

avec Frodo (Dominic) Sam (Luc) Pippin (Paul)

Merry (Lisette) et Fatty (Yan).

Je sais que Lisette n'aimera pas ce que je vais ?crire

mais je n'ai pas le choix que d'exprimer le fond de mon coeur.

Ce que je pense de ce jeu se r?sume en un mot=pourri.

 

Je me souviens ? peine de l'avoir d?j? jou?, il y a 3 ou 4 ans.

Je parle du jeu de base et comme la mode n'?tait pas au coop?ratif,

je me souviens que j'aimais mieux les jeux qui d?finissent clairement qui ,

qui gagne.

Mon opinion a chang? sur ce point et c'est d'un oeil nouveau que

je voulais entreprendre cette aventure. Mais l?,

Il n'y avait aucun plaisir ? jouer ? ce jeu

(? part peut-?tre pour Pierre)

Ce n'?tait que malheur par dessus malheur et on venait ? peine de quitter la Comt?.

Avec l'extension Sauron,le jeu est compl?tement d?balanc?.Voyez par vous-m?me

On pige une tuile au d?but de notre tour. 15 tuiles sur 27 sont mauvaises et on doit piger

tant et aussi longtemps que l'on a pas pig? une bonne. Et si on en pige une bonne,

Une carte Saroumane apparait sur la table. 8 cartes sur la table=adieu la partie.

Gandalf ne pouvait nous aider car jamais au grand jamais,il y avait moyen d'accumuler 5 boucliers

Non,ce jeu est ? proscrire et si j'?tais sur Boardgamegeek,je lui donnerais une note

de 0 sur 10 . En passant,une victoire pour Pierre.

 

P.S. Que l'on me comprenne bien.Je parle du jeu.Je ne fais pas cette mauvaise critique

parce que c'est Pierre qui a gagn?. C'a n'a rien a voir.C'aurait ?t? Daniel ou un autre,j'aurais

dit la m?me chose.

 

SCHOTTEN TOTTEN

------------------------

Autre petit jeu de carte l?ger de style poker.

Pierre et Dominic doivent capturer 5 pierres avec leur troupes

respectives.Les forces en cartes se pr?sentent comme des figures

de poker (paire,carr?,brelan,etc...)

Une autre victoire pour Pierre.

 

POULE POSITION

---------------------

Je croyais que par son nom que c'?tait une course.

Mais ce serai plut?t un jeu d'avancement dans une ?chelle (sociale ?)

2 parties ont ?t? jou? avec Daniel-2,Maude,Pierre,Dominic et Luc.

Une victoire pour Daniel-2 et une pour Dominic.

 

EXXTRA

----------

Un autre jeu de d?s pas trop compliqu?.

Victoire ?crasante pour Luc contre Pierre et Dominic.

 

ROYAL TURF

----------------

Il fallait que je montre ce jeu ? Lisette et Daniel.

Lisette a essay? autant comme autant de faire gagner son favori

mais Daniel et moi y veillait. Une belle victoire pour Daniel.

 

LOOT

-------

Un jeu de pirate en carte. D'apr?s ce que j'ai vu,un bateau se pr?sente,

On peut jouer un marchant et esperer faire double profit s'il n'y a pas

de pirate en vue. Ou, on peut jouer des pirates. Si quelqu'un veut aussi l'attaquer

il devra se presenter avec d'autre pirate d'une autre couleur.

Tr?s rapide comme jeu. Dominic a gagn? contre Pierre et Luc.

 

L'OMBRE DE BARBE NOIRE

---------------------------------

Tout le monde est presque parti.Il ne reste que quelques irr?ductibles.

Pierre,Paul,Dominic et Luc.

Le Kniziathon a ?t? une r?ussite;c'est pourquoi,je leur propose autre chose.

J'ai la configuration parfaite pour mon prototype.

Chaque joueur personnifie un pirate.

Il va donc attaquer quelques bateaux afin de se cr?er une r?putation et

un petit magot personnel. Au fur et ? mesure de ses exp?ditions,il va rencontrer

des navires plus gros qui sera interressant de garder.

Naturellement,il faudra les r?parer et les am?liorer.

(meilleur canon,voile,coque,etc...)

Les points de victoire s'acquiert de diff?rentes mani?res.

En allant voir un gouverneur qui est en guerre avec le pavillon

que l'on a attaqu?.

En trouvant un v?ritable tr?sor cach? sur une plage.

Ou, en se retirant pour un tour et en partageant le butin avec ses hommes.

 

J'ai re?u d'excellentes critiques du jeu avec tout de m?me beaucoup

de choses que je dois am?liorer. Ce qui est le propre des prototypes.

Premi?rement,le jeu est trop long.

Trop de param?tre ? g?rer.Trop de bateau.

Je crois que le m?lange d? et carte pour le combat semble correct.

D? pour la canonnade et carte pour l'abordage.

Valeur marchande des biens est classique et moral des troupes est original.

Par contre,comme il y a trop de stock pour le jeu

(j'ai cannibalis? 5 jeux pour les pi?ces)

je ne pense pas l'emmener ? Granby.

 

Mais j'en ai un autre. Sur le m?me th?me,

plus petit,moins long et que je n'ai jamais fait essayer.

 

Pour ce qui est des fameux cadeaux.

Je suis ?tonn? que personne n'a relev? que j'avais d?j?

dit dans le pass? que je ne donnais pas de cadeau; faute de

commenditaire.

Un ami m'a appell? pour me dire que puisque tu fais un

Kniziathon,il serait interressant de donner des jeux.

Mon probl?me pouvait ?tre r?solu puisque M. Knizia lui-m?me

donne des jeux (? t?l?charger sur 3 feuilles) sur son site.

 

CUMULATIF DES VICTOIRES POUR L'ANN?E 2005

------------------------------------------------------------

 

Daniel=21......Paul=13.....Pierre-Luc=11.....Louis=10..............

Marc-?ric=9...Jerome=8.......Laurence=6...Yvon=6....

Dominic=6.....Pierre=6.....Ivan=6..........Luc=5..

.Valdyr=5.......Fabien=5.....David=5...Yan=4.....Chantal=4

...Daniel-2=4.......Lisette=3.....Guy=1....Guylain=1

 

Prochain rendez-vous samedi le 8 octobre 2005

On se revoie samedi prochain ? Granby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LORD OF THE RING

-----------------------

Jeu coop?ratif avec l'extension Sauron (Pierre)

avec Frodo (Dominic) Sam (Luc) Pippin (Paul)

Merry (Lisette) et Fatty (Yan).

Je sais que Lisette n'aimera pas ce que je vais ?crire

mais je n'ai pas le choix que d'exprimer le fond de mon coeur.

Ce que je pense de ce jeu se r?sume en un mot=pourri.

 

Je me souviens ? peine de l'avoir d?j? jou?, il y a 3 ou 4 ans.

Je parle du jeu de base et comme la mode n'?tait pas au coop?ratif,

je me souviens que j'aimais mieux les jeux qui d?finissent clairement qui ,

qui gagne.

Mon opinion a chang? sur ce point et c'est d'un oeil nouveau que

je voulais entreprendre cette aventure. Mais l?, ?

Il n'y avait aucun plaisir ? jouer ? ce jeu

(? part peut-?tre pour Pierre)

Ce n'?tait que malheur par dessus malheur et on venait ? peine de quitter la Comt?.

Avec l'extension Sauron,le jeu est compl?tement d?balanc?.Voyez par vous-m?me

On pige une tuile au d?but de notre tour. 15 tuiles sur 27 sont mauvaises et on doit piger

tant et aussi longtemps que l'on a pas pig? une bonne. Et si on en pige une bonne,

Une carte Saroumane apparait sur la table. 8 cartes sur la table=adieu la partie.

Gandalf ne pouvait nous aider car jamais au grand jamais,il y avait moyen d'accumuler 5 boucliers

Non,ce jeu est ? proscrire et si j'?tais sur Boardgamegeek,je lui donnerais une note

de 0 sur 10 . En passant,une victoire pour Pierre.

 

P.S. Que l'on me comprenne bien.Je parle du jeu.Je ne fais pas cette mauvaise critique

parce que c'est Pierre qui a gagn?. C'a n'a rien a voir.C'aurait ?t? Daniel ou un autre,j'aurais

dit la m?me chose.

 

Il est ?videmment de mon devoir de m'opposer ? l'Empereur ! Il l'est d'autant plus quand ce pseudo-monarque condamne de la sorte l'un de mes jeux pr?f?r?s de M. Knizia.

 

 

Comprendre ici que l'Empereur, durant les trois ans qui ont s?par?s ses deux exp?riences avec le jeu, est pass? de la version de base ? la version "all dressed", celle du jeu de base avec toutes ses extensions. Comprendre aussi que les extensions du jeu coop?ratif du Seigneur des Anneaux sont un peu comme les niveaux "interm?diaire" et "expert" d"un jeu vid?o, ou alors un peu comme lorsqu'on s'aventure par exemple aux diff?rents niveaux propos?s dans Doom : the boardgame. Par cons?quent, non seulement il faut d?j? avoir jouer au jeu auparavent quand on ajoute une extension, mais plus on en ajoute, plus on se doit de ma?triser le jeu de base : c'est-?-dire conna?tre ? fond la difficult? des obstacles qui vont surgir et surtout, les moments o? les pires peuvent risquer d'arriver.

 

Or, le groupe ? qui j'ai fait jou? Le Seigneur de Anneaux ce jour-l? ?tait compos? de deux n?ophytes, d'une initi?e qui avait d?j? gagn? quleques fois au jeu de base et de deux joueurs qui avaient d?j? jou? au jeu de base sans pour autant l'avoir gagn?. Et il y avait moi, qui avait maintes fois gagn? au jeu de base (au point de le trouver trop facile), qui avait jouer plusieurs fois avec la premi?re extension seulement (sans pour autant gagner une seule fois), et qui a jouer quelques fois avec toutes les extensions (sans avoir gagner une seule fois non plus mais sans pour autant avoir ?t? totalement ?cras? par Sauron).

 

Comme le seul joueur exp?riment? incarnait donc Sauron, de toute ?vidence les hobbits qui se pr?sentaient devant lui allaient subir toute une r?cl?e. Malgr? l'?vidence toutefois, j'ai cru que la coop?ration, qui se doit d'?tre au coeur du jeu, pouvait surpasser le manque d'exp?rience de mes joueurs. Cette coop?ration se devait par compte d'?tre tr?s intense : on parle d'une coop?ration de tous les instants et de tous les aguets pour chaque hobbit. Je m'?tais manifestement tromp?. La coop?ration ?tait pr?sente, mais pas au niveau que j'avais escompt?. En fait, la communication et la pr?vention laissaient plut?t ? d?sirer.

 

Les hobbits auraient d? scruter davantage les ?v?nements n?fastes ? venir qui ?taient inscrits sur les plateaux, au lieu d'en prendre connaissance au moment de les subir. Ils auraient d? ?galement porter plus attention aux d?placements qu'ils exer?aient ? leur tour, laissant par cons?quent les cases pourvoyeuses de cartes sp?ciales aux joueurs en manque de cartes dans leurs mains et surveillant qui d'entre eux avait le plus besoin de symboles de survie ou des boucliers servant ? invoquer le pr?cieux Gandalf. Il y eut un moment dans la partie o? tous les hobbits devaient avoir deux ? quatre cartes dans leurs mains sauf pour Pippin (l'Empereur), qui commen?ait ? avoir du mal ? les tenir toutes tellement il en avait amass?!! Il y eut un autre moment o? Frodon (Fortiche) est all? reccueillir un symbole de survie qu'il poss?dait d?j?, alors que les autres en avaient cruellement besoin sous peine d'avancer sur la ligne de corruption!! Constatez-vous maintenant ce que l'Empereur veut dire quand il affirme que c'?tait compl?tement d?balanc? ?? tongue.gif

 

Avec les petits ajustements mentionn?s ci-hauts, nul doute que la partie serait parue moins p?nible aux joueurs. Mais ? bien y penser, la plus grosse erreur qui aurait pu ?tre corrig?e fut celle de m'attribuer le r?le de Sauron! J'ai cru qu'un joueur exp?riment? devait jouer ce r?le puisque, fondamentalement, c'est un r?le qui n?cessite de bien conna?tre les caract?ristiques et les ?l?ments du jeu pour tirer un maximum de profit sur ses actions. Maintenant je me rend compte que le seul joueur exp?riment? du groupe devrait plut?t jouer un hobbit pour mieux guider les autres qui ne peuvent logiquement pas avoir le reflexe de penser ? jouer la bonne carte pr?vue au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais me porter ? la d?fense de cet excellent jeu de coop?ration. Je n'ai pas particip? ? la partie d?crite plus haut, mais ma conjointe Lisette m'en a parl?, et elle m'a soulign? que quelques mauvaises d?cisions ont compromisent d?s le d?part cette partie. Ce jeu est comme une travers?e sur un fil de fer. Le moindre faux pas met en danger le parcours.

L'erreur est bien s?r l'exp?rience insuffisante de ce groupe pour s'attaquer ? l'expansion SAURON qui est, comme le souligne Zendor, le niveau expert.

Le jeu n'est pas facile ? gagner, il faut apprendre ? y ?tre efficace, et la coop?ration doit ?tre active ? chaque ?tape, toute pouss?e d'individualisme y est s?v?rement r?prim?e et c'est le groupe qui en paies le prix. Qualit? qui en font un jeu de coop?ration sup?rieur ? Chevalier de la table ronde. Ce dernier est suffisamment th?mathique et ayant un beau mat?riel, mais il faut bien l'avouer, il est relativement facile ? gagner. La balance du jeu repose en grande partie sur la pr?sence et l'efficacit? du f?lon. Un groupe peu fort bien gagner sans que les joueurs ne s'adressent la parole de toute la partie. Sa rejouabilit? est donc inf?rieure ? celle du Lord Of the Rings de Knizia. On se lasse plus rapidement de vaincre le jeu une fois sur deux. Dans mon livre, la facilit? ? gagner une partie n'est pas n?cessairement une qualit?.

Il faudrait que Paul puisse essayer le jeu avec une groupe ? l'exp?rience plus homog?ne, ca r?habiliterait peut-?tre cet excellent jeu ? ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risk2003AD, tu as oublier RA les joueurs ?taient Pierre, Daniel-2 et David. Une victoire pour moi, ce qui monte mon total de victoire cumulatives pour 2005 ? 5.

 

Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risk2003AD, tu as oublier RA les joueurs ?taient Pierre, Daniel-2 et David. Une victoire pour moi, ce qui monte mon total de victoire cumulatives pour 2005 ? 5.

 

Merci biggrin.gif

C'est pas important ?a!!! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOTR coop il est clair que Sauron a un net avantage. Jamais je n'ai ?t? proche de gagner. Et c'est vrai que je peut le trouver p?nible parce que quand ca commence a aller mal, tout s'?croule malgr? tout les efforts du groupe.

 

Comme l'a dit Zendor le jeu de base a ?t? arr?t? parce que rendu trop facile. Avec la premiere extension par contre je la trouve tres ?quilibr? et me convient mieux que l'extension avec Sauron. Nous somme rendu a y jouer pour ce rendre le plus loin possible et non de gagner avec cette derniere.

 

 

 

Edit: pour etre plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risk2003AD, tu as oublier RA les joueurs ?taient Pierre, Daniel-2 et David. Une victoire pour moi, ce qui monte mon total de victoire cumulatives pour 2005 ? 5.

 

Merci biggrin.gif

C'est pas important ?a!!! fmh_wink.gif

Je sais bien, mais je suis un peu perfectionniste huh.gif . Et j'aime bien quand je gagne biggrin.gif, m?me par deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Zendor l'a premiere version a ?t? arr?t? parce que rendu trop facile. La deuxieme par contre je la trouve tres ?quilibr? et me convient mieux que la version avec Sauron.

Stefan,

 

Qu'est-ce que tu entends par "1re version" et "2e version"? Est-ce que la 1re version serait le jeu de base Lord of the Rings et la 2e serait l'extension Friends & Foes?

 

- Eric - un peu m?lang? l?... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Comme l'a dit Zendor l'a premiere version a ?t? arr?t? parce que rendu trop facile. La deuxieme par contre je la trouve tres ?quilibr? et me convient mieux que la version avec Sauron.

Stefan,

 

Qu'est-ce que tu entends par "1re version" et "2e version"? Est-ce que la 1re version serait le jeu de base Lord of the Rings et la 2e serait l'extension Friends & Foes?

 

- Eric - un peu m?lang? l?... blink.gif

C'est exact Zooboo. Moi aussi, je pr?f?re passer ? celle l? quand le jeu de base devient trop facile ? triompher...! J'aime bien ce jeu , pour donner mon avis rapidement...bigtup.gif Et peut-?tre bien plus que les Chevaliers, apr?s quelques parties de celui-ci. Je trouve l'?l?ment coop?ration plus ?vident et int?ressant dans LoTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_risk2003AD
risk2003AD, tu as oublier RA les joueurs ?taient Pierre, Daniel-2 et David. Une victoire pour moi, ce qui monte mon total de victoire cumulatives pour 2005 ? 5.

 

Merci biggrin.gif

C'est pas important ?a!!! fmh_wink.gif

Je ne comprends ce qu'il veut dire.

 

Pour moi,toute victoire est importante et je vais

corriger les chiffres le plus t?t possible.

 

Avec toutes les parties qu'il y a eu.

Je n'ai pas vu celle-l?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut un moment dans la partie o? tous les hobbits devaient avoir deux ? quatre cartes dans leurs mains sauf pour Pippin (l'Empereur), qui commen?ait ? avoir du mal ? les tenir toutes tellement il en avait amass?!!

C'est vrai , sauf que j'avais aucune id?e quoi faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut un moment dans la partie o? tous les hobbits devaient avoir deux ? quatre cartes dans leurs mains sauf pour Pippin (l'Empereur), qui commen?ait ? avoir du mal ? les tenir toutes tellement il en avait amass?!!

C'est vrai , sauf que j'avais aucune id?e quoi faire avec.

Euh... ben l'id?e c'est d'avancer sur le tableau... justement avec les cartes en main... rolleyes.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...