Aller au contenu

Week-end ludique de l'Action de grâce...à Chertsey!


Tifanny

Messages recommandés

IMPORTANT!! Préparation de la bouffe oblige. La date limite pour les inscriptions, sera vendredi le 2 octobre 2009.

 

Question de logistique concernant l'animation pour les enfants. Il faudra comprendre que les enfants de 3 ans et moins devront être obligatoirement accompagnés par un parent lors des activités plein-air. Dans les prochains jours j'essaierai de planifier le nombre de moniteurs que nous aurons besoins, en fonction des groupes d'âges des enfants.

 

Pour toute ces raisons, il me faudra une confirmation officielle (avant le 2 octobre) de votre présence, ainsi que le nombre d'adultes et d'enfants (incluant l'âge de chacuns). Vous pouvez faire votre confirmation par MP.

 

Au plaisir!

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une salle pour les parents qui veulent jouer à des jeux (de plateau) avec les enfants et une autre pour ceux et celles qui voudront jouer plus entre adultes. Comme c'est la première fois que j'ouvre le week-end aux familles...je m'adapterai en cours de route.

 

Comme à Granby il y avait une salle bruyant et une autre "supposé" l'être moins... héhéhé

En reprenant un peu le cocept, il pourrait avoir une salle avec enfant et une sans ( pour les jeux par exemple très complexe ou tout simplement un peu de calme).

Mais c'est sur que de jouer avec les enfants change beaucoup le jeu (doit-on faire des erreurs pour eux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les erreurs c'est selon les enfants... Tout comme c'est selon les blondes! Hahahaha Et j'oserais rajouter, c'est selon les journées.

 

Une salle ou il n'y a pas d'erreurs intentionnelles, et une salle ou on doit faire des erreurs intentionnelles ?!

 

En ce qui me concerne, quand c'est à la maison, je peux faire des 'erreurs' pour qu'elle me rejoigne dans les points, mais c'est rare... J'aime mieux lui expliquer quelques actions qu'elle peut faire avant qu'elle joue et ce que cela aura comme impact sur le jeu, la stratégie...

 

Je crois très bien que ca peut être du cas par cas... Les règles du jeu se définissant avant de commencer une partie...

 

J'aime bien le concept proposé par tifan... Une salle de gamers et une salle familiale... Sinon, quelle est l'âge pour être dans une salle et pas dans l'autre ? Une partie de dice town aurait plus d'allure dans la salle familiale que dans la salle de gamers tout juste a côté d'une partie de Powergrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre cote on ne fait pas d'erreurs intentionelles mais il faut etre pret a accepter des coups bizarres sans trop stresser l'enfant. De toute facon c'est lourd les parties ou les autres second guess tes coups meme pour un adulte alors imaginer un enfant. On en reparle apres la partie plutot.

 

On donne un handicap a l'enfant chez-nous (ex: ca prend 9 plutot que 10 points) d'ici leur premiere victoire de facon a ne pas avoir a laisser de chances. Le kid apprend mieux de cette facon en voyant une vraie partie. Ceci dit je n'amenerais pas ca a un groupe que je ne connais pas.

 

Pour les salles c'est mieux y aller simple avec une "bruillante" et une qui ne l'est pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les erreurs c'est selon les enfants... Tout comme c'est selon les blondes! Hahahaha Et j'oserais rajouter, c'est selon les journées.

 

Une salle ou il n'y a pas d'erreurs intentionnelles, et une salle ou on doit faire des erreurs intentionnelles ?!

 

En ce qui me concerne, quand c'est à la maison, je peux faire des 'erreurs' pour qu'elle me rejoigne dans les points, mais c'est rare... J'aime mieux lui expliquer quelques actions qu'elle peut faire avant qu'elle joue et ce que cela aura comme impact sur le jeu, la stratégie...

 

Je crois très bien que ca peut être du cas par cas... Les règles du jeu se définissant avant de commencer une partie...

 

J'aime bien le concept proposé par tifan... Une salle de gamers et une salle familiale... Sinon, quelle est l'âge pour être dans une salle et pas dans l'autre ? Une partie de dice town aurait plus d'allure dans la salle familiale que dans la salle de gamers tout juste a côté d'une partie de Powergrid.

 

Je ne serai pas à Chertsey cet automne et c'est un peu hors sujet mais pour la question sur les erreurs "intentionelle", je n'ai jamais au grand jamais laissé de chance à mes enfants lorsque je jouais contre eux. C'est en gagnant de leur propre chef qu'ils s'améliorent. J'ai quelquefois suggéré des mouvements mais ils faisaient ce qu'il voulaient... le résultat?? Demandez à ceux qui ont joué contre Chloé! En passant elle sera peut-être à Ludo-Outaouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble intéressant... Je vais en parler avec ma copine... Est-ce que les enfants peuvent jouer aussi ? Ma fille a 11 ans, et elle joue a Agricola et Age de Pierre entre autre. Elle a deja joué a Powergrid...

Oui les enfants sont bienvenues c'est une fin de semaine familial. Si jamais tu y vas, fais moi le savoir, je serais intéressée par un covoiturage. J'ai déjà quelqu'un qui m'enmène mais je dois me rendre à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en est parlé verbalement à Granby, mais je confirme pour 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble intéressant... Je vais en parler avec ma copine... Est-ce que les enfants peuvent jouer aussi ? Ma fille a 11 ans, et elle joue a Agricola et Age de Pierre entre autre. Elle a deja joué a Powergrid...

Oui les enfants sont bienvenues c'est une fin de semaine familial. Si jamais tu y vas, fais moi le savoir, je serais intéressée par un covoiturage. J'ai déjà quelqu'un qui m'enmène mais je dois me rendre à Montréal.

 

Bonjour mimi... C'est OK pour te monter, même à Chertsey si tu le désires... Mais ma copine termine de travailler samedi midi donc on part de Granby vers 13h... Pour le retour par contre je ne pourrai pas... On redescend souper dans le coin de Sorel-Tracy étant donné que je dois y ramener ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble intéressant... Je vais en parler avec ma copine... Est-ce que les enfants peuvent jouer aussi ? Ma fille a 11 ans, et elle joue a Agricola et Age de Pierre entre autre. Elle a deja joué a Powergrid...

Oui les enfants sont bienvenues c'est une fin de semaine familial. Si jamais tu y vas, fais moi le savoir, je serais intéressée par un covoiturage. J'ai déjà quelqu'un qui m'enmène mais je dois me rendre à Montréal.

 

Bonjour mimi... C'est OK pour te monter, même à Chertsey si tu le désires... Mais ma copine termine de travailler samedi midi donc on part de Granby vers 13h... Pour le retour par contre je ne pourrai pas... On redescend souper dans le coin de Sorel-Tracy étant donné que je dois y ramener ma fille...

Ok j'irai te rejoindre chez vous à l'heure que tu veux le samedi pour aller à Chertsey :dancingex

Pour le retour je reviendrai avec Lucky comme prévu et je prendrai l'autobus pour Granby à la station Berrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 2 semaines avant la date limite, voici les inscrits:

 

Patlev007, Katia et 1 enfant.

Nadine.

Madmax, conjointe et 1 enfant.

Lucky et conjointe.

Pappy et conjointe.

Fortiche, conjointe et 2 enfants.

LDP101, conjointe et 3 enfants.

Dave1701, conjointe et 3 enfants.

Toynan, conjointe et 2 enfants.

Le Tigre, conjointe et 1 enfant.

mimi2449.

Laflèche, Mélissa et 2 enfants.

yargo et frère.

tifan et Julie.

 

Présentement j'ai 26 adultes et 17 enfants pour un total de 43. Je sais qu'il y avait d'autres personnes d'intéressées et qui n'ont pas confirmées leur présence. Tout dépendant de la demande, il y aura peut-être possibilité d'ouvrir un autre bâtiment.

 

N'oubliez pas (pour la cafétéria ou la soirée) qu'il y a possibilité d'apporter votre boisson; vin, bière, Coke (pour Dave), jus pour les enfants, grignotines etc. J'ai des réfrigérateurs dans les bâtiments :beer.

 

Si jamais il y avait des désistements, ce serait agréable de le savoir avant le 2 octobre <_< .

 

Merci!

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabatjoie, mais il y a 2 enfants de trop... :dancingex

 

On peut jouer à la chaise musicale pour en supprimer 2 ou bien une partie de crocro l'espèce de truc vert moche qui me mordait tout le temps quand je jouais à cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...