Aller au contenu

TIKAL - Installer un camp


Messages recommandés

Voici diverses traductions d'une même règle qui me laisse un peu perplexe...

 

Ravensburger 1999 (selon le livret fourni avec ma copie de jeu)

Un camp coûte 5 points d'actions, mais il n'est pas nécessaire qu'un membre d'expédition se trouve sur l'hexagone où le joueur désire implanter son camp.

PS: ce livret n'inclut pas de traduction anglaise.

 

Et...

 

Rio Grande 2005 (selon un livret multilingue trouvé sur internet avec anglais & français)

En version française: Un camp coûte 5 points d'action, par contre il faut posséder au moins 1 explorateur ou un chef d'expédition sur cet hexagone pour implanter un camp...

Mais en version anglaise dans le même livret...

Establish a camp: A player may establish a camp on any jungle hexagon or empty (no more treasure wafers) treasure hexagon for 5 AP. The player need not have an expedition member in the hexagon, but there may be expedition members present (from this player or other players).

 

OK... Vous faites-quoi vous autres avec vos camps de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours joué avec la règle que l'on doit avoir un explorateur...sinon, à mon avis, c'est pas mal bizarre un camp parachuté comme ça, il faut quelqu'un pour le bâtir dans la jungle c'te camp là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours joué avec la règle que l'on doit avoir un explorateur...sinon, à mon avis, c'est pas mal bizarre un camp parachuté comme ça, il faut quelqu'un pour le bâtir dans la jungle c'te camp là! :)

 

Moi aussi, je trouve cela plus logique ainsi, mais j'avoue que je suis bien curieuse de voir la tendance des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours joué pas obligé, comme la version sur Spielbyweb...

 

Establish a Camp

 

  • Cost 5 AP
  • May establish a Camp on any Jungle or empty Treasure hex.
  • You do not need a member in the hex to establish a Camp.
  • Only 1Camp per hex, so players may not share Camp sites.

 

Selon moi, c'est une erreur de traduction en francais. Simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours joué obligé!

 

Vous avez raison, j'ai mal lu la question. Pour le campement aucun problème en autant que la case soit absente de trésor ou de temples. J'avais en tête de protéger (garder) un temple..

 

Désolé

 

Donc constat: pas besoin d'y être présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir quelqu'un sinon c'est pas logique.

Qui parle de logique ici? On parle de jeu :lol:

 

Après vérification, d'une autre traduction francaise maison de la 1ere édition allemande dit :"Contre 5 points-action, chaque joueur peut installer son camp sur une case jungle ou une case trésor sans carte-trésor. Il n'est pas nécessaire qu'un membre d'expédition se trouve sur cette case-là. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffff, moi je suis pas d'accord. C'est bien trop facile si c'est le cas! :laughingdude

Jouez donc comme des vrais!

Pas si facile que ça!!! Tout d,abord 5 pts d'action s'est déjà beaucoup. Si en plus faut être sur cette case...

 

...

 

...

 

Bon j'avoue j'aime mieux jouer en moumoune :laughingdude

 

Vérification sur d'autres post sur trictrac, c'est bel et bien une erreur de traduction. Pas besoin de pion sur l'hex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici - pas besoin de pions pour etablir un camp.

 

Si on a un visiteur qui me dit que c'est pas logique on le met dehors, on creve ses pneus et il doit faire du pouce pour retourner a la civilisation.

 

Tenez-vous le pour dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...