Aller au contenu

Question pour la majorit? silencieuse


Invité Romain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a beaucoup plus de personnes qui fr?quentent ce forum sans devenir membre et de membres qui n'?crivent pas beaucoup que de membres qui ?crivent. J'ai une question ? poser ? ceux qui lisent ce forum sans ?crire. Je serais curieux de savoir quelle genre d'information vous recherchez en venant ici et quel type de joueur vous ?tes?

 

J'aimerais que ceux qui ont 10 messages ou plus ? leur actif s'abstiennent de r?pondre. Ce qui m'int?resse c'est l'opinion de ceux qui nous lisent sans ?crire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai connu lors de la rencontre de la fin de semaine a Granby, ce qui m'int?resse ici c'est bien sur de connaitre l'opinion d'autres joueurs sur les jeux que je pourrais eventuellement acheter. Je dois dire que je croyais en connaitre un peu sur les jeux car j'en possede une trentaine... hehe je me rend compte que je ne connais pas grand chose et souvent mes achats sont bas?s simplement sur une impulsion, une jolie boite et un sc?nario qui semble int?ressant, mais au prix ou sont les jeux ca vaut la peine de se renseigner avant d'acheter. Je prend comme exemple le jeu ''La crique des pirates'' que j'ai pay? quand meme assez cher (85.00) et auquel je n'ai jou? qu'une fois car nous n'avons pas beaucoup aim?, ce qui montre que meme si un theme nous int?resse ca ne veut pas dire que le jeu nous plaira.

Maintenant je vais prendre le temps de consulter l'avis des joueurs du forum plutot que de faire un achat impulsif.

J'aimerais aussi que plus de gens donnent leur avis car j'ai l'impression que les ''habitu?s'' sont presque trop fort... on se sent un peu d?pass? par tous vos commentaires et souvent je ne suis pas famili?re avec les expressions employ?s. J'appr?cie quand m?me tous ces commentaires de joueurs chevronn?s!

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmara, n'h?site pas ? poser des questions sur un jeu qui t'int?resse. Tu peux aussi poser des questions du genre: "De jeu A et jeu B, lequel vous me conseillez, pourquoi?" De plus, si on utilise des expressions que tu ne comprends pas, n'h?site pas ? nous questionner. Ce genre de question est g?n?ralement bien re?u, et tu peux ?tre certaine que si tu ne comprends pas, tu n'es s?rement pas la seule lectrice du forum dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait peut-?tre faire un glossaire pour clarifier certains termes ou certaines expressions. Que diriez vous qu'on se base sur celui de BGG (juste ici)? On le traduit en fran?ais et on y ajoute des termes un peu plus "locaux". En lisant celui sur BGG, je me suis rendu compte que j'?tais dans l'erreur quant ? l'interpr?tation de certains termes. Donc, je crois que ?a serait utile pour tout le monde.

 

Aussi, j'aurais qqch ? proposer. Je ne sais plus trop ce qui se passe au moment o? on s'inscrit sur le forum, mais il devrait appara?tre une page qui souhaite la bienvenue ? un nouveau membre, l'informant des r?gles d'?thique du forum ainsi que de certains termes utilis?s (un glossaire) afin de faciliter sa lecture.

 

Je comprends que certaines personnes peuvent se sentir intimid?es et s'emp?chent de participer activement sur le forum... ce qui serait vraiment dommage! Merci ? Elmara pour son message qui a inspir? cette id?e. fmh_wink.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bref, ch?re majorit? silencieuse, n'ayez pas peur de poser vos questions...Il y aura toujours des ?mes charitables pour vous servir. On a tous d?but? ? quelque part, alors l'exp?rience s'acquiert avec le temps! Une question seulement peut servir ? plusieurs, ne l'oubliez pas! bigtup.gif Allez, on attend vos propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou comme par exemple comme expression, je lisais que '' ce jeu est un filler'' ? je ne saisis pas ce terme

Poser des questions n'est pas un signe d'ignorance mais bien d'intelligente curiosit?.

 

Celui qui ne sait pas et ne demande pas pr?f?re rester dans le doute.

 

J'ai beaucoup appris des membres de ce forum en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...