Aller au contenu

Pandémie - Extension "On the Brink"


Klode

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais partager certains informations avec ceux qui s'intéressent au jeu Pandémie. J'ai acheté le jeu de base il y a quelques temps (en français) et j'étais très intréressé à avoir l'extension. Comme le vendeur de l'imaginaire m'a dit qu'elle allait sortir en français dans 3-4 mois (je suis un peu supris parce qu'elle semble être sortie en France mais bon...), j'ai acheté la version anglaise de l'extension.

 

Les deux versions ne se mixent pas tout à fait bien:

 

- Les cartes de l'extension ont une texture un peu différente;

- Il y a un mix de cartes "Rôle" et "Role" lorsqu'on pige les rôles;

- Les cartes joueurs ont une bordure blanche un peu plus large que dans la version française (donc assez facilement reconnaissables si on prend la peine de regarder);

- Le pire, les deux cartes Propagation montrant les mutations ont une bordure noire (contrairement à la bordure blanche en français).

 

Ce n'est donc pas l'idéal, mais comme je ne voulais pas attendre et que la langie anglaise dérange moins dans un jeu coopératif, je l'ai acheté quand même. C'est très jouable quand même et on a eu bien du plaisir avec les nouveaux scénarios, mais pour les puristes, peut-être que ça pourra déranger. Aussi, quand je considère que Filosifia compte vendre l'extension 50$ et que j'ai payé la version anglaise 27$, ce n'est pas si mal finalement.

 

Je voulais seulement partager ces infos avec vous, voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais surement acheter le jeu de base en anglais pour pas cher, et vendre ou échanger ton jeu de base francais.

 

Ou bien de revendre l'expansion en anglais! Surtout que la version anglaise a Toronto au lieu de Montréal.

 

Selon Filosofia (Réponse par email) "Le tout devrait être disponible fin octobre."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le vendeur de l'imaginaire m'a dit qu'elle allait sortir en français dans 3-4 mois (je suis un peu supris parce qu'elle semble être sortie en France mais bon...), j'ai acheté la version anglaise de l'extension.

 

1. Le vendeur de l'imaginaire est dans le champs pour le 3 à 4 mois, mais eux ne suivent pas les sorties éventuelles, pour moi-même avoir souvent demandé et m'avoir toujours fait répondre tout croche. Un coup sur les tablettes par contre, ils sont disponibles pour de l'info, et connaisse assez bien les jeux.

 

2. Triste dénoument mais la France a régulièrement la disponibilité des jeux avant nous. J'ai vérifié la dispo

 

Ludocortex = dispo

Réservoir Jeux = dispo

Philibert = dispo

ect...

 

Bref, nous on attends :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, je vous mentionne que j'ai vu la version française de l'extension de Pandémie "Au seuil de la catastrophe" sur les tablettes des magasins ce soir!!

 

Dire qu'on m'avait parlé d'une sortie dans 3-4 mois il y a 2 semaines...

 

Malgré tout, je suis d'accord avec ton commentaires Atlaz_QC quand tu dis que les vendeurs de l'Imaginaire connaissent bien les jeux qui sont sur les tablettes. Ils m'ont bien conseillés à plus d'une occasion et les gars sont bien sympathiques. Peut-être qu'après avoir passé 10 heures à vendre des jeux de société, ils n'ont pas le goûts de surfer le soir pour découvrir quelles sont les prochaines sorties!! <_<

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En date d'aujourdhui, l'extension est disponible en francais au valet de coeur.

Pour 18$ de plus (+56%) que l'anglais (dans la même boutique). Ça donne vraiment le goût d'encourager l'industrie francophone du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En date d'aujourdhui, l'extension est disponible en francais au valet de coeur.

Pour 18$ de plus (+56%) que l'anglais (dans la même boutique). Ça donne vraiment le goût d'encourager l'industrie francophone du jeu!

 

Waou c'est une sacréé majoration ça...

Je vais attendre les soldes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant je faisais l'effort de débourser 5-10$ de plus pour encourager Filo ou pour acheter en français, sauf que là je décroche, mais complètement

donc je me passerai de cette extention et de bien d'autre

d'autant plus que Ystari réusie à traduire agricola pour 5$...

 

marre de me faire plumer et je me lance comme traducteur, ça me semble pas mal payant comme domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que Ystari réusie à traduire agricola pour 5$...

 

Heureusement ;) parce que, qui aurait acheté Agricola à 150$ ?

La cette extension ca passe, car on ne dépasse pas le 50$ donc psychologiquement il y aura des acheteurs.

Mais la je viens de voir a quoi ressemblait le contenu de l'extension sur bgg.

 

Les boites de pétri sont peut etre faites en un verre rare....

 

Après si des gens achètent et sont prêts à y mettre ce prix, les éditeurs ont bien raison... (même si au final ca me fait chier ;))

Encourager l'industrie ludique francophone peut se faire en achetant les productions francophones (pas forcément les traductions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare le contenu de l'extension par rapport au jeu de base, 50$ c'est vraiment du vol. Surtout quand tu peux avoir la version anglaise pour la moitié du prix. J'avais placé une pré-commande pour cette extension depuis au moins 2 mois, mais la, j'annule tout. Je m'attendais a quelque chose dans le genre 39.99$.

 

http://hitboardgames.com/zencart/index.php...;products_id=42

 

et je peux allez le chercher localement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...