Aller au contenu

Conquest of the Empire


Coudloc

Messages recommandés

Cette r?-?dition de Eagle Games me semble des plus int?ressante et je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un en parler dans ce forum. Alors je lance la discussion. cool.gif

 

Je trouve ?trange de ne pas en avoir entendu parler ici parce que ?a me semble ?tre vraiment une belle grosse nouveaut? de Eagle Games. C'est s?r qu'au premier coup d'oeil on dirait qu'il s'agit seulement d'une version revamp?e par de belles figurines et pi?ces d'or en plastique. Mais ce qui m'attire beaucoup c'est que cette nouvelle ?dition contient maintenant deux r?gles de jeu diff?rentes, deux jeux en un. La premi?re r?gle est la classique du wargame original revue et corrig?e, rien de bien excitant ? mon avis jusque l?. Mais la deuxi?me r?gle se trouve ? ?tre une adaptation de Struggle of Empires de Martin Wallace qui est apparemment tr?s r?ussi, et l?, ? mon avis, ?a devient TR?S int?ressant.

 

Suis-je le seul ? y voir un int?r?t? J'aimerais avoir votre avis. scratchchin.gif

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coudloc

 

Moi aussi j'attends ce jeu avec impatience ( je sais qu'il est d?j? en vente mais j'attends un meilleur prix fmh_wink.gif ).

 

J'ai jouer une fois avec l'ancienne version, ? trois joueurs, et j'ai bien aim?. smile.gif

 

Cette version ?i devrait ?tre meilleure et comme tu l'?cris, deux jeux en un. laugh.gif

 

On est quelques uns ? vouloir se le procurer ou ? y jouer ( ex. Fran?ois ) alors ? quand la prochaine partie ? fmh_wink.gif

 

Peut-?tre ? la Rencontre de Qu?bec ? tongue.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force m'est de constater que ce jeu suscite tr?s peu d'int?r?t sur ce forum... unsure.gif

 

J'aurais pourtant bien aim? avoir votre avis.

 

Merci Grognard pour ton commentaire. C'?tait toutefois ?vident qu'un irr?ductible des wargames comme toi s'int?resserait ? ce jeu. fmh_wink.gif ?a me fera donc plaisir d'y jouer avec toi. bigtup.gif

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que le jeu ne m'int?resse pas, mais ? l'heure actuelle, je me demande si j'ai besoin d'encore un war game qui demande de nombreuses heures ? chaque partie, et si oui, je pencherais davantage pour A Game of Thrones.

 

Le mat?riel du jeu m'a l'air superbe (carte, monnaie, figurines...) et ce jeu a l'avantage d'offrir deux r?gles compl?tement diff?rentes.

 

En tout cas, je d?m?nage dans deux mois, et je dois donc compter mes sous et soupeser les pours et les contres des jeux que je veux m'acheter. Une fois rendu, on verra combien de rangement j'aurai pour mes jeux et aussi combien de capital il va me rester pour m'en acheter, bien entendu. Et tous les jeux que je m'ach?te d'ici ce temps repr?sentent des bo?tes de plus ? d?m?nager! blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble int?ressant justement c'est que la deuxi?me r?gle n'est pas vraiment un wargame, mais plut?t un jeu ? l'europ?enne, un Struggle of Empire all?g? (am?lior??)

 

Mais bon, je vous en reparlerai lorsque j'y aurai jou?. rolleyes.gif

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, Coudloc, je suis tomb? sur la bo?te de Conquest of the Empire r?cemment au Griffon, le magasin de Sherbrooke. J'avoue que la bo?te est assez s?duisante...

 

Et un wargame jouable de 2 ? 6 joueurs, c'est assez rare. Enfin, faut encore savoir si celui-ci est vraiment jouable de 2 ? 6 joueurs... Car certains ?diteurs en mettent un peu. Je crois qu'on s'entend pour dire que La Guerre de l'Anneau ne se joue bien qu'? 2... Pas vraiment ? 4, et surtout pas ? 3!

 

Et le contraire est aussi vrai. Certains wargames pr?tendent ?tre jouables de 3 ? 5 joueurs, mais que le jeu laisse beaucoup ? d?sirer sous un certain nombre. L'excellent Game of thrones se joue de 3 ? 5... Mais disons qu'il est plut?t fade avec moins de 5!

 

Alors, j'attends tes commentaires avec impatience!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'historicit? dans un wargame; Conquest of the Empire en n'a pas. Par contre, Axis and Allies pourrait ?tre consid?r? comme un wargame light mais un wargame quand m?me.

Il est vrai que le syst?me de Conquest of the Empire avec les r?gles no1 ressemble au syst?me pr?sent dans celui de Shogun mais les r?gles no2 de Conquest of the Empire emm?nent des changements importants le rapprochant d'avantage de Struggle of Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wargame est un jeu de confrontation de territoire (en g?n?ral) et je te l'accorde; la plupart du temps dans un

contexte historique mais pas toujours.

 

Que l'on pense (par exemple) ? Buck Rogers Battle for the 25e century.

O? est le contexte historique ici.

Pourtant , c'est un wargame de m?me fa?on qu'un Risk.

Risk est un wargame et Conquest... aussi.

 

Pour ce qui est de Struggle of Empire; je n'y ai jamais jou?

mais je suis s?r que ?a ne se joue pas de la m?me fa?on qu'un Risk.

 

 

L'Empereur , tout de m?me , connait ses classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta propre d?finition Buck Rodgers est un wargame et semble-t-il Risk aussi...soit. Au d?l? de ta vision du wargame certes int?ressante il y a la communaut? des wargamers qui s'entendent pour dire que Risk n'est pas un wargame et encore moins Buck Rodgers...

Maintenant si tu continue ? dire que ce sont des wargames tu es libre de dire et croire ce que tu veux.

En bas de la page il est possible de t?l?charger le livre de Richard Mataka en PDF. http://www.mataka.org/ebook.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu continue ? dire que ce sont des wargames tu es libre de dire et croire ce que tu veux.

Je seconde Risk2003AD dans sa d?finition de ce qu'est un "wargame".

 

Sans vouloir d?clencher une pol?mique sur l'utilisation du terme "wargame", disons que ce sont tous des jeux de type "Conqu?te". Risk est un des anc?tres de ce genre et en est le repr?sentant le plus simplifi?.

 

Je crois que la communaut? des "wargamers" aimerait bien se r?server ce terme pour une utilisation plus restrictive, mais il est impossible de nier la filliation avec les membre de la famille les plus simples.

 

D'ailleurs, si tu vas voir dans quelle cat?gorie de jeux est class? RISK sur BGG, tu le trouvera dans "Wargame".

 

Donc pour moi aussi Conquest of the Empire est donc un wargame light, et Risk un wargame ultra light... biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'entend pour dire que La Guerre de l'Anneau ne se joue bien qu'? 2... Pas vraiment ? 4, et surtout pas ? 3!

 

Moi, et le reste des gars dans mon groupe, on pr?f?re la Guerre de l'anneau ? 4! La strat?gie est diff?rente, et plus on est de fous, plus on s'amuse. ?a am?ne d'ailleurs des conflits sur toute la carte, plut?t qu'une offensive concentr?e sur une seule r?gion. J'aime bien ? deux, mais ? 4 il est plus amusant.

 

? 3, je n'ai jou? qu'une partie qui a d? ?tre interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu continue ? dire que ce sont des wargames tu es libre de dire et croire ce que tu veux.

Je seconde Risk2003AD dans sa d?finition de ce qu'est un "wargame".

 

Sans vouloir d?clencher une pol?mique sur l'utilisation du terme "wargame", disons que ce sont tous des jeux de type "Conqu?te". Risk est un des anc?tres de ce genre et en est le repr?sentant le plus simplifi?.

 

Je crois que la communaut? des "wargamers" aimerait bien se r?server ce terme pour une utilisation plus restrictive, mais il est impossible de nier la filliation avec les membre de la famille les plus simples.

 

D'ailleurs, si tu vas voir dans quelle cat?gorie de jeux est class? RISK sur BGG, tu le trouvera dans "Wargame".

 

Donc pour moi aussi Conquest of the Empire est donc un wargame light, et Risk un wargame ultra light... biglol.gif

Je seconde aussi. Mais je ne veux pas non plus d?clancher un "warforum"!!

 

Wargame, c'est quand m?me "jeu de guerre"...

 

Moi aussi, ? Sherbrooke, de nouvelles connaissances m'ont affirm? que le wargame ?tait presque exclusivement un jeu avec hexagones et simulation historique...

 

Bon, au-del? de toute th?orie (m?me si je suis bon l?-dedans d'habitude), je trouve que c'est couper les cheveux en 4...

 

Essentiellement, la guerre concerne la prise de pouvoir sur un territoire ou un peuple. Alors Risk, si c'est pas un wargame, c'est ? tout le moins un jeu de guerre!! (ok, j'essaie de faire de l'humour, mais je ne suis pas humoriste), car le but est la prise de territoire (? moins que j'aie manqu? quelque chose!).

 

Maintenant, il existe peut-?tre des wargames avec des caract?ristiques diff?rentes (m?canismes, niveau de simulation, g?ographie, etc.). C'est probablement plus logique de dire ?a que faire comme ces "wargamers" qui r?servent leur ?tiquette ? des jeux tr?s pr?cis. Un genre d'?lite?

 

Un humble avis,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute fa?on y a rien ? seconder ici puisque ce sont aux wargamers ? d?finir leurs champs d'activit?s. Et COE est en dehors et ils n'en veulent pas. Alors c'est aux boardgamers ? l'int?grer dans la d?finition d'un jeu de soci?t?. A ce titre COE est un jeux de plateau o? tout passe par la conqu?te de territoire. Et c'est pas parce qu'il y a conqu?te que l'on a affaire ? un wargame.

Gamerdan, quant ? lui, consid?re que COE est un wargame parce que le BGG (une r?f?rence pour nous les joueurs de jeux de soci?t?) le qualifie comme tel. Si un site de jeux video qualifie Final Fantasy de jeu de r?le avons-nous pour autant affaire ? un jeu de r?le? Qui peut d?finir ce qu'est un jeux de r?le, gamespot ou casus belli?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...