Aller au contenu

Extensions regroupées


Aimez-vous le principe des «package deals» d'extensions?  

54 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous le concept des extensions regroupées?

    • Oui
      24
    • Non
      27
    • Ça ne m'intéresse pas
      3
  2. 2. Allez vous acheter ces boites?

    • Oui
      21
    • Non
      21
    • Non, mais j'achèterais les extensions séparément.
      12


Messages recommandés

Si on fait référence à la Ystari Box, pour moi, c'est un vrai gros plus. Tous des jeux que j'aime, donc pour le prix (moins de 30$), elle en vaut vraiment la peine!

 

5 extensions pour 30$, on voit rarement ça. Maintenant, quelqu'un qui ne veut l'extension que pour 2 des jeux, ca revient à 15$ par extension, c'est encore raisonnable je pense. Je ne suis pas sûr que ca aurait été possible de sortir toutes ses extensions de façon séparer à moins que ça... Quoique l'an dernier, j'avais acheté Mykerinos : Le nil pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de jeux comme Carcassone, ou Alhambra, les package deal sont assez intéressants. Mais pour la Ystari Box, ce l'est moins, puisqu'il faut posséder tous les jeux (ou séparer avec d'autres gens) pour que ce soit optimal.

 

Puisque je ne possède qu'Agricola de Ystari, ça ne me concerne pas, et heureusement pour les autres que ce forum existe pour partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait référence à la Ystari Box, pour moi, c'est un vrai gros plus. Tous des jeux que j'aime, donc pour le prix (moins de 30$), elle en vaut vraiment la peine!

 

5 extensions pour 30$, on voit rarement ça. Maintenant, quelqu'un qui ne veut l'extension que pour 2 des jeux, ca revient à 15$ par extension, c'est encore raisonnable je pense. Je ne suis pas sûr que ca aurait été possible de sortir toutes ses extensions de façon séparer à moins que ça... Quoique l'an dernier, j'avais acheté Mykerinos : Le nil pour pas cher.

Tant mieux et ça fait plaisir à lire (et au moins je me dis que j'ai ptet bien fait de faire passer les mini-extensions d'Yspahan et de Metropolys), et a priori l'Ystari box a été faite pour les fans de la gamme avant tout, ainsi que soutenir des jeux qu'on aime. La question honnête pour un sondage aurait été plutôt, préférez-vous une extension pour Caylus Magna Carta pour 13 euros ou 5 extensions dont CMC pour 18 euros (un seul choix possible bien sûr)?

Sinon ne vous inquiétez pas sur mon surcoût d'auteur pour les quelques cartes ajoutées, puisqu'il est inexistant. C'est vrai que la passion paie mal ;)

Je te souhaite des bonnes parties chucklinus, en espérant que ça renouvelle suffisamment!

Et pour répondre au sondage, j'achète la Treasure box d'alea dès qu'elle sort en anglais (j'attends à cause de San Juan principalement car info caché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question honnête pour un sondage aurait été plutôt, préférez-vous une extension pour Caylus Magna Carta pour 13 euros ou 5 extensions dont CMC pour 18 euros (un seul choix possible bien sûr)?

 

Il est vrai que cette question aurait eu des résultats différents. J'ai tenté de formuler une question aussi neutre que possible.

 

La raison de mon sondage est principalement qu'il y a eu quelques discussions où les joueurs voulaient séparer le contenu de la boîte et les coûts qui viennent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question honnête pour un sondage aurait été plutôt, préférez-vous une extension pour Caylus Magna Carta pour 13 euros ou 5 extensions dont CMC pour 18 euros (un seul choix possible bien sûr)?

 

Il est vrai que cette question aurait eu des résultats différents. J'ai tenté de formuler une question aussi neutre que possible.

 

La raison de mon sondage est principalement qu'il y a eu quelques discussions où les joueurs voulaient séparer le contenu de la boîte et les coûts qui viennent avec.

Yep pas de souci, même si je suis pas l'éditeur, je te présente juste le point tel qu'il s'est posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté à répondre à cette question. A priori il y a un petit côté agacant à être obligé d'acheter des extensions qui ne t'intéressent pas parce que tu en veux une dans le tas. Mais comme le dit Grunt, il y a probablement un énorme économie à procéder de la sorte. Et si le coût marginal d'ajouter une extension dans la boîte est minime, cela nous permet d'obtenir des extensions supplémentaires pour pas cher.

 

Il faudrait donc des "peut-être" ou des "cela dépend" dans les choix de réponses. C'est à moi comme consommateur d'évaluer le prix que je serais prêt à payer pour chaque extension séparemment et si le total est inférieur au prix que le détaillant me demande, ben j'achète, sinon je n'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a un petit côté agacant à être obligé d'acheter des extensions qui ne t'intéressent pas parce que tu en veux une dans le tas.

Oui il y a une certaine frustration, et par exemple dans mon cas perso pour l'extension Alea: Muse & Princesse ne me sert pas (je l'ai déjà), ni Malédiction (comme je n'ai pas le jeu), mais je les donnerai, de même Louis XIV (je n'arrive vraiment pas à accrocher au jeu mais je donnerai le paquet avec extension); du coup je garde Puerto, San Juan, Année du Dragon et Notre Dame, et rien que pour tout ça je suis hyper impatient (j'ai déjà joué à celle de Puerto). Si je fais le calcul, le coût séparé aurait été supérieur au coût ensemble (oui c'est étrange mais il faut les empaqueter ces belles extensions + utilisation optimum des punchboards).

 

Acheter l'Ystari box pour l'extension Metropolys serait en effet juste hyper décevant (ce n'est que 4 cartes) et j'espère que personne n'envisage sérieusement de le faire. Maintenant a priori, sans ce principe multi-extensions, les extensions de Metropolys, Yspahan et Sylla ne se seraient jamais faite (et probablement pas Amyitis non plus au final, ou alors confidentiellement à la "X-deck"). Donc parfois il n'y a pas de solution idéale: il y a un choix avec ses avantages (les extensions existent) et ses inconvénients (devoir s'organiser si on veut redispatcher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a un petit côté agacant à être obligé d'acheter des extensions qui ne t'intéressent pas parce que tu en veux une dans le tas.

Oui il y a une certaine frustration, et par exemple dans mon cas perso pour l'extension Alea: Muse & Princesse ne me sert pas (je l'ai déjà), ni Malédiction (comme je n'ai pas le jeu), mais je les donnerai, de même Louis XIV (je n'arrive vraiment pas à accrocher au jeu mais je donnerai le paquet avec extension); du coup je garde Puerto, San Juan, Année du Dragon et Notre Dame, et rien que pour tout ça je suis hyper impatient (j'ai déjà joué à celle de Puerto). Si je fais le calcul, le coût séparé aurait été supérieur au coût ensemble (oui c'est étrange mais il faut les empaqueter ces belles extensions + utilisation optimum des punchboards).

 

Acheter l'Ystari box pour l'extension Metropolys serait en effet juste hyper décevant (ce n'est que 4 cartes) et j'espère que personne n'envisage sérieusement de le faire. Maintenant a priori, sans ce principe multi-extensions, les extensions de Metropolys, Yspahan et Sylla ne se seraient jamais faite (et probablement pas Amyitis non plus au final, ou alors confidentiellement à la "X-deck"). Donc parfois il n'y a pas de solution idéale: il y a un choix avec ses avantages (les extensions existent) et ses inconvénients (devoir s'organiser si on veut redispatcher)...

 

Belle analyse :pouce

 

Au final, ce sont des petits plus intéressants pour les passionnés qui finissent toujours par s'arranger pour les avoir. J'aurais aimé la ReposProd Box plutôt que de courir après les extensions minis à gros frais :( Quelques cartes Ghost Stories, quelques cartes Cash'n Guns, quelques cartes et un nouvel accessoire pour Time's Up, il y a du potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...