Aller au contenu

Faites nous découvrir un site web


Jon Snow

Messages recommandés

Évidemment, il y a les grands incontournables, Tric Trac, BGG, Faidutti et Haffner. Mais sinon, quels sont selon vous les sites de jeux de société moins connus qui mériteraient notre attention? Idéalement, expliquez votre choix en quelques mots.

 

Pour ma part, je commence avec le site: Jeux en Société En fait, c'est un blogue collectif de comptes-rendus de parties. Les jeux sont souvent très récent, les commentaires très courts et spontanés, le même système de note de BGG qui se base sur l'envie de jouer. J'aime que leurs commentaires concernent surtout les jeux eux-mêmes et non le résultat des joueurs. Je crois comprendre que Antoine Bauza y est un habitué, ça peut pas faire autrement que de nous donner le goût d'y être :lol: . Si seulement Grenoble n'était pas si loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le site de Ludigaume ressource en français avec des avis et surtout des traductions de règles

 

Si je ne me trompe pas, je crois que Zendor participe aussi à ce site en y donnant ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est pas mal aussi Jedisjeux

Wow le site a beaucoup changé depuis ma dernière visite.

 

Merci Jon pour le site jeux en société. C'est vrai que cela a l'air intéressant comme concept. En fait, je me demande s'il n'y aurait pas un intérêt à faire la même chose ici. On pourrait ouvrir un forum où on peut laisser notre première impression d'un jeu (en particulier les nouveautés) avec un index épinglé en haut du forum pour référence future. Si vous croyez que cela pourrait être intéressant pourriez-vous faire un sondage pour voir si des gens y participeraient? Moi je dois partir bientôt pour la fin de semaine.

 

Pour répondre au sujet du fil de discussion. Il ne faut pas oublier LE site de référence pour les règles traduites en français, j'ai nommé: Ludism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le plus BEAU site consacré aux jeux.. et qui plus est il est en FRANCAIS.

 

La description de la plupart des fiches magnifiquement illustrée est vraiment intéressante. Le seul point négatif que je vois en ce moment (pour l'avoir il faut le dire très legerement survolé) serait les notes attribuées qui me semblent souvent très hautes mais juste pour la manière dont ils présentent les jeux je crois vraiment que ce site vaut le détour et que c'est vraiment un bonheur de parcourir une ludothèque aussi belle. Je l'ajoute immédiatement a mes signets :cooldude

 

Cyberfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...