Aller au contenu

Tournoi Tzaar


Messages recommandés

Tableau des points:

 

 

Adam d'Ynris= 4

 

Romain= 7

 

chucklinus= 2

 

Yargo= 3

 

Malorick= 5

 

Tchan= 9

 

 

--------VS----------

 

Adam d'Ynris vs Yargo = 2 - 0

Adam d'ynris vs chucklinus = 2 - 0

 

Romain vs chucklinus = 2 - 0

Romain vs Yargo = 1 - 1

Romain vs Adam d'ynris = 2 - 0

Romain vs Tchan = 1 - 1

 

chucklinus vs Yargo = 1 - 1

chucklinus vs Malorick = 1 - 1

 

Tchan vs Adam d'ynris = 2- 0

Tchan vs chucklinus = 2 - 0

Tchan vs Yargo = 2 - 0

Tchan vs Malorick = 2 - 0

 

Yargo vs Malorick = 1 - 1

 

Malorick vs Romain 1 - 1

Malorick vs Adam d'ynris = 2 - 0

 

 

Avec notre tournoi Metropolys en cours je ne voudrais pas démarrer ce tournoi tout de suite. J'ai pensé au 11 décembre pour partir le tout ou un peu plus tard si jamais les gens trouvent que l'autre tournoi n'est pas assez avancé.

 

Je sais qu'il est plus difficile de recruter des joueurs pour ce type de jeu alors en m'y prenant d'avance j'ai p-ê plus de chance d'avoir les quelques hésitant(e)s. Aussi, pour ceux qui aiment participer aux tournois mais qui n'aiment vraiment pas ce jeu, y'a pas d'pression, je ne vous en voudrai pas de ne pas participer ;)

 

Pour y jouer, vous devrez vous sur inscrire sur Boîte à Jeux http://www.boiteajeux.net/. En passant, les interfaces graphiques sur BaJ sont très belles.

 

Le jeu est très simple à apprendre: http://www.gipf.com/tzaar/index.html voir "rules" bien sûr.

 

J'ai pensé que le nombre de parties sera déterminé selon le nombre de joueurs; s'il y a beaucoup de joueurs nous jouerons seulement une partie contre chacun, le hasard déterminera si nous avons les noirs ou les blancs pour chacunes d'elles.

 

Si nous sommes peu et que les gens sont quand même motivés à participer, nous pourrons faire 2 parties contre chacun, une blanc et une noire.

 

Ce sera 1 pts pour une victoire, et "0" pour une défaite, il n'y a pas de nulles possibles ( à moins que je me trompe)

 

Celui/celle qui aura le plus de pts sera vainqueur et, si jamais il y a égalité, le/la vainqueur sera déterminée par une finale entre les soupirants au titre Tzaar.

 

Je ne pars pas avec une longueur d'avance à ce jeu car je n'ai joué que quelques parties avec ma copine et ça fait bien longtemps, donc il est encore relativement nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tous les jeux du projet Gipf et Tzaar est un de ceux que j'aime bien. (Par contre, il ne déclasse pas Yinsh, ni pour moi, ni pour ma blonde ;) )

 

Alors je suis partant!

 

Sinon, il y a Zertz que j'aimerais bien joué en ligne. Je l'aime beaucoup, mais ma blonde ne l'aime pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! pour Charles!

 

Moi aussi Dvonn et Yinsh sont mes préférés mais je sens qu'il y a une bonne dose d'aventure dans Tzaar et j'ai l'impression qu'il entrera dans mon top Gipf project aussi.

 

Et pour Zertz ça serait bien de tenter le coup aussi mais ce dernier est très "tricky".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tous les jeux du projet Gipf et Tzaar est un de ceux que j'aime bien. (Par contre, il ne déclasse pas Yinsh, ni pour moi, ni pour ma blonde ;) )

 

Alors je suis partant!

 

Sinon, il y a Zertz que j'aimerais bien joué en ligne. Je l'aime beaucoup, mais ma blonde ne l'aime pas du tout :(

De toute façon Tchan est imbattable à Yinsh.

 

J'hésite à m'inscrire parce que je risque de faire poireauter mes parties un bon boût pendant le temps des fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'inscrire parce que je risque de faire poireauter mes parties un bon boût pendant le temps des fêtes.

 

Bah! on va tous être occupé un moment ou l'autre pendant les fêtes, pas de stress avec quelques poireautages de parties...

 

À moins d'un avis contraire de ta part j'installe ton nom sur ma petite liste qui aimerait devenir grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bien faire de la figuration aussi. Et hop! un 3e trophée pour Tchan.

 

:cooldude Martin! j'espérais bien que d'autres joueurs se présentent et , bien sûr, je me disais bien que tu ne pouvais résister...

 

Et ne t'inquiète pas trop pour ce jeu j'ai très peu de parties à mon actif et elles ont été contre ma copine alors j'y suis encore peu expérimenté. Mais j'ai justement le goût de l'expérimenter un peu plus via ce tournoi.

 

En tout cas quand tu es dans une partie je n'ai pas l'impression que tu fais office de figurant, bien au contraire... aaah ce redoutable Malorick...

 

D'autres volontaires? :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mon petit tournoi au goût du jour... j'imagine que s'il y avait d'autres intéressés, ils se seraient manifestés, par contre j'essaie un autre appel pour voir s'il y a des hésitant(e)s qui auraient oublié.

 

Et pour les participants, seriez-vous prêt à faire 2 parties contre chaque personne; une en tant que blanc et une en tant que noir ???

 

On pourrait attendre dimanche pour partir le tournoi afin que Metropolys tire à sa fin.

 

De toute façon pour ceux qui sentent qu'ils auront moins de temps à investir, on prendra ça cool pour la progression du tournoi... mais bien sûr vous ne pourrez vous empêcher d'aller jeter un oeil quotidien à vos parties...

 

N'oulbiez pas de vous inscrire sur Boîte à Jeux http://www.boiteajeux.net/

 

Et j'ajoute, pour le grand gagnant, un choix parmi 3 jeux qu'il aura la chance d'acquérir. Ce n'est pas grand chose mais juste pour le fun d'ajouter un cadeau car ce sont des jeux neufs que je n'ai jamais utilisé et c'est le temps des fêtes.

 

Jeux:

 

- Bohnanza. Version allemande. Petite écorchure sur le bord de la boîte mais tout est comme neuf.

 

- MÜ & more. Neuf, cartes emballées.

 

- 6 Nimmt!. Version allemande. Jamais joué.

 

Et, le jeu sera posté à mes frais(c'est tout petit).

 

Si je gagne, je conserve les jeux. Donc, j'ai le défi de ne pas en perdre un et vous d'en gagner un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm Faudrait bien que je regarde comment cela se joue :D

 

* Ne pas oublier de lire mon post #9, pour ceux qui ne l'ont pas fait...( "goodies")

 

 

Tu me lance le défi d'ajouter ton nom :lol:

 

Pour les r`gles: http://www.gipf.com/tzaar/index.html sous l'onglet rules ET ne pas oublier de jeter un oeil à l'onglet strategy.

 

Règles par Kris Burm lui-même:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me lance le défi d'ajouter ton nom :lol:

 

 

Moi je me lance le défi de pas finir dans les derniers 25% :laughingdude

 

P.S. ton size 1 a foiré.

 

Je t'ajoute donc.

 

P.S. j'adore le size 1 qui foire :-P

 

 

Pas de problème pour jouer 2 parties contre chacun... mais ca va dépendre de combien on sera. Des goodies gratuits, ca attire du monde ça ;)

 

Avec Yargo ajouté ça fait déjà 10 parties chacun, c'est pas mal mon plafond, si on est plus ce sera 1 partie vs chacun couleur au hasard, on se débrouille avec.

 

Ceux qui veulent participer n'oubliez pas la possibilité de gagner un jeu(post#9 B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...