Aller au contenu

Tournoi Tzaar


Messages recommandés

...sinon on peut faire une aléatoire et une symétrique, qu'en pensez-vous?... les 2 styles seraient bien plus j'y pense en finissant ce mot...

 

Zut je n'ai créé que des symétriques.

 

:biglol pas grave... J'avais même mentionné, je crois, que le plus l'fun était de toute les faire au hasard. La position symétrique est plate... mais au bout du compte ça ne changera pas grand chose, ça reste des parties quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi d'ajouter que si vers le milieu/fin de partie vous vous apercevez que l'autre fait beaucoup de pression avec ses grosses piles, n'oubliez pas qu'une autre condition de victoire est de faire en sorte que l'adversaire ne puisse plus capturer de pièces à son 1er coup... et hop un petit croc-en-jambe bien placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de terminé, je gagne contre Yargo. J'avais les blancs, pour voir si cela a de l'impact, dans la stratégie ils disent que les blancs sont supposément en mode défense et les noirs en mode attaque. Moi ce n'est pas la couleur des pièces qui est important. Je suis moiti-moitié sauf contre Tchan où je suis en mode survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de terminé, je gagne contre Yargo. J'avais les blancs, pour voir si cela a de l'impact, dans la stratégie ils disent que les blancs sont supposément en mode défense et les noirs en mode attaque. Moi ce n'est pas la couleur des pièces qui est important. Je suis moiti-moitié sauf contre Tchan où je suis en mode survie!

 

Félicitation Dany!

 

En fait, le principe de dire que noir attaque et blanc se défend est tout simplement dû au fait que noir commence à empiler avant blanc, il a donc un potentiel d'agression plus rapide, car si le noir court après le blanc avec une pile, ce dernier n'a d'autre choix que de trouver une fuite ou il sera éliminé(juste la pile ici)

 

Bien sûr blanc peut contre-attaquer; assembler 2 piles, mais c'est plus facile de faire sa pile de blanc loin ET difficile d'accès pour les 1er tours, question de se donner une marge de manoeuvre et ne pas être poursuivi dès le départ.

 

Mais bon, c'est quand même plus que de juste se courir après mais si l'adversaire laisse la porte débarrée il y a des chances que j'aille le visiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant(s) : chucklinus

 

1. chucklinus [ELO +25] (1472 --> 1497)

2. yargo [ELO -24] (1402 --> 1378)

 

Victoire avec les noirs.

 

Je sais, j'ai pas vu mon pion solitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Romain

Merci Charles je commence à comprendre comment cela fonctionne et je me rend compte qu'il est trop tard dans plusieurs de mes parties.

 

C'est moi ou la fonction [partie suivante] est d'une lenteur désespérante. J'aime mieux [retour à l'acceuil] et ensuite cliquer sur la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...