Aller au contenu

Stronghold


Drano

Messages recommandés

1-Les chaudrons: On t'il une utilisation unique ou une fois construit il reste?

2-Les catapultes: Son t'elles indestructible. Le seul moyen de les empechers de nuire est l'action ''engin endomager''?

3-Le crochet: Peut'il etre pris pour cible (comme le cannon) par la catapulte.?

 

4-Pour le chaudron (si rete apres son utilisation), le cannon et le crochet: Une fois construit. Peut'on le changer par autre chose. Ex. J'ais un crochet sur une tour qui me fut pratique lor d'attaque. Maintenant que les assaillants son repousser, je voudrais mettre a la place un cannon. Peut-on le faire? Si oui, Comment?

 

Je sais que le jeu estassez récent, maisjesuis certain que plusieurs y on déja jouer et pourront m'éclairé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les chaudrons restent jusqu'en fin de partie.

 

2- aucune destruction d'engin possible, tu peux seulement les saboter avec l'action engin endommagé

 

3- pas certain, faudrait que je relise les règles mais à première vue, oui

 

4- une fois construits, on ne peut pas remplacer.

 

 

1-Les chaudrons: On t'il une utilisation unique ou une fois construit il reste?

2-Les catapultes: Son t'elles indestructible. Le seul moyen de les empechers de nuire est l'action ''engin endomager''?

3-Le crochet: Peut'il etre pris pour cible (comme le cannon) par la catapulte.?

 

4-Pour le chaudron (si rete apres son utilisation), le cannon et le crochet: Une fois construit. Peut'on le changer par autre chose. Ex. J'ais un crochet sur une tour qui me fut pratique lor d'attaque. Maintenant que les assaillants son repousser, je voudrais mettre a la place un cannon. Peut-on le faire? Si oui, Comment?

 

Je sais que le jeu estassez récent, maisjesuis certain que plusieurs y on déja jouer et pourront m'éclairé.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En passant les regles sont pas super, mais moins pire que ce que j'imaginais. C'est un jeu asser complexe quand même, les actions possibles sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crochet peut être détruit comme un cannon ou un chaudron.

 

Règlement important que nous n'avions pas compris la première fois c'est que les envahisseurs peuvent effectuer deux déplacements s'ils le veulent (le petit et le grand déploiement). Donc, en deux tours ils peuvent atteindre les parties de rempart. C'est vraiment mal expliqué dans les règlements!!! Donc chaque unité peut faire deux mouvements par tour si les sabliers sont payés en conséquence.

 

Personnellement, j'ai rarement vu des règlements manquants autant d'information. Une chance qu'il y a les FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'ils peuvent faire les deux déploiment...?

 

De la facon que j'ais compris si tu fait le petit déploiment (5 unité) Tu commence par les ramparts et tu peus déplacer un max de 5 unités Par rampart Toute en respectant la limite (quantité d'unité...7 pour les ramparts et 10 pour les abords)d'ou il fini son déplacement. Ensuite c'est les abords la meme chose, 5 unité sur chaque abord peuvent ce déplacer. Troisiemement le camp, Placer 5 unité de ton camp sur les abords. Seulement une fois 5 car un seul camp.

 

 

J'me troupe tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire. p.10 phase 6

De rempart a une partie de rempart et...

Abord a un rempart et...

De déplacer les troupes du camp jusqu'a n'importe quel Abord et jusqu'au rempart de la Barbacane.

 

Je ne vois pas ou il est dit que tu pet (ou peut pas) faire les deux.

 

 

Et ou tu a vue que le crochet peut etre détruis page s.v.p? Pas parceque je te crois pas. Juste pour savoir ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les règles, il y a une erreur, il est stipulé que tu peux faire le petit OU le grand déploiement alors que l'on devrait y lire le petit ET le grand déploiement. En plus, le déploiement se fais en sens inverse de l'Exemple illustré dans les règles (tu déplaces toujours les unités les plus au front en premier, puis tu procède en reculant vers le camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les règles, il y a une erreur, il est stipulé que tu peux faire le petit OU le grand déploiement alors que l'on devrait y lire le petit ET le grand déploiement. En plus, le déploiement se fais en sens inverse de l'Exemple illustré dans les règles (tu déplaces toujours les unités les plus au front en premier, puis tu procède en reculant vers le camp

 

 

Exemple a l'envers... :nosefinger Pratique en sale ca!.

 

J'ais trouver la faq officiel et non-officiel (avec quelque traduction libre) FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple a l'envers... :nosefinger Pratique en sale ca!.

 

Ce sont vraiment les pires règles que j'ai lu. Les règles des jeux de Uwe Rosenberg sont diffcille à battre, mais là, c'est battu à plate couture!

 

J'ai lu 3 fois (2x en anglais et 1x en français) et je ne comprend pas encore tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jouer pour comprendre. Apres un certain temps une certaine logique s'impose. Déja apres une partie ca commence a entré.

Ces pas encore la totale mais bon. Avec l'aide des Dragons ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut lire les FAQ disponibles sur le web pour bien comprendre toutes les règles. Je ne comprend pas pourquoi les responsables du jeu n'offre pas encore une version des règlements révisée. Ils vendraient beaucoup plus d'exemplaire s'ils corrigeraient le problème maintenant. Disons que ce n'est vraiment pas fort de leur part!! Je suis pas mal convaincu que tous les gens qui ont acheter le jeu en lisant les règles une ou deux fois avant de jouer se retrouvent à jouer leur première partie tout croche! Moi le premier! Dommage car ce jeu est vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour être certain : Si je fais le petit déploiement, c'est bien 5 unités que je peux déplacer du camp à chaque abords et à la barbacane OU c'est 5 unités en tout? En d'autres termes, suis-je limité à 5 unités au total ou 5 unités par zone (je peux donc théoriquement en placant jusqu'à 15 : abord est (5), abord ouest (5) finalement barbacane (5) ) ?

 

Je l'impression que c'est 5 par zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...