Aller au contenu

Le futur Monopoly


Da_Rock

Messages recommandés

Ouais, je sais que je n'attirerai pas beaucoup de Dragons avec un titre comme celui-là...

 

Mais pour ceux qui prennent la peine de lire ce message, à votre avis, quel serait le jeu qui deviendra un classique (comme le monopoly) d'ici une vingtaine d'année. Pas nécessairement, qu'il est hasardeux et long mais plutôt que la majorité des gens connaîtront et qu'ils présenteront ce jeu à leurs enfants pour les initier au monde des jeux de société.

 

Au fond, le jeu qui restera parmi la centaine de nouveautés qui nous arrive à chaque an.

 

Personnellement, j'irais avec Les aventuriers du rail. Simple, familial et c'est le genre de jeu qui se retrouverait dans la collection d'une famille moyenne, je crois...

 

DaRock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, pour que le jeu ait une certaine longévité, et je veux dire par là, de l'ordre de plusieurs décennies, il faut probablement qu'il soit adaptable... Un peu à la manière d'un Risk ou du Monopoly dont tu fais référence. Les colons de Catane est-il un bon candidat? Peut-on trouver un moyen d'en faire un Colon de Catane version Star Wars, ou bien, Lord of the Rings? Ou bien, qui sait, peut-être un Colon de Pandora (en lien avec le nouveau film de James Cameron, Avatar qui risque de devenir un classique). On peut imaginer l'île de Catane devenir une planète inhospitalière, ou les ressources sont différentes et où des campements humains sont confrontés à des tribus Na'vi... Enfin, je fabule peut-être mais, qui sait... Il faut pouvoir trouver un moyen de renouveller le jeu pour qu'il puisse vivre longtemps et s'adapter au goût du jour!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un jeu comme Wits and Wager aurait une chance de devenir le nouveau Monopoly, ou tout au moins le nouveau Quelques arpents de pièges. C'est un jeu simple, pour toute la famille qui peut-être thématisé. Dans le même style je pense également à Fauna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un jeu comme Wits and Wager aurait une chance de devenir le nouveau Monopoly, ou tout au moins le nouveau Quelques arpents de neiges. C'est un jeu simple, pour toute la famille qui peut-être thématisé. Dans le même style je pense également à Fauna.

 

Il y a pas aussi un jeu qui se nomme Quelques arpents de pièges???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas aussi un jeu qui se nomme Quelques arpents de pièges???

 

Oups :fuckedup

C'est exactement de ce jeu dont je voulais parler, merci!

 

1- C'est lundi matin <_<

2- tu as pris trop de Harfang des neiges hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une version religieuse des Colons de Catane (je ne me rappelle plus du nom).

 

Il y a la version "religieuse" de Carcassonne: Ark of Convenant mais je ne connais pas la version Colons de Catan religieuse. Par ailleurs, Carcassonne pourrait effectivement être le futur Monopoly.

 

Settlers of Canaan est la version religieuse des Colons de Catane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...