Aller au contenu

D?crivez vos prototypes que vous avez invent? ?


Fortiche

Messages recommandés

Pour faire suite ? quelques messages, j'aimerais v?rifier aupr?s de vous le potentiel r?el de l'id?e de faire un ?v?nement de jeu prototype et/ou une maison d'?dition de jeu au Qu?bec, avant de me questionner davantage.

 

Pour ceux qui ont invent? ou si vous connaissez des personnes qui ont invent? des jeux de soci?t? non-?dit?, pouvez-vous faire une description du jeu en question. Quel est le but du jeu ? Quel type de jeu c'est (abstrait, m?moire, war game, etc) ? ? qui cela s'adresse (?ge, niveau de joueur)? Combien de temps ?a prend pour y jouer ? Niveau d'avancement du jeu ? Est-ce que cela demande beaucoup de mat?riel ? Qu'est-ce que votre jeu a d'original et de diff?rent ?

 

Ces questions de bases sont essentielles, surtout pour planifier un ?v?nement de jeu proto et/ou une maison d'?dition de jeu au Qu?bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est surement trop lourd comme questionnement. Le but ?tait de voir s'il y a un besoin de d?marrer une maison d'?dition. S'il y a un besoin, j'aurais pu commencer ? faire l'?tude de march? pour voir son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortiche,

 

Je suis convaincu que tout le monde ou presque sur ce site a d?j? imagin? un jeu de soci?t? sans pour autant en ?crire les rudiments.

 

Et je suis aussi convaincu que certains d?sirent conserver leur id?e pour une ?ventuelle publication ou tentation de publication.

 

Pour ma part, j'ai d?j? invent? un jeu de soci?t? pour un cours sur l'enseignement au pr?scolaire.

 

Nous ?tions deux cr?ateurs et nous avons invent? un jeu pratiquement identique ? "Invente-moi une histoire" ou quelque chose comme ?a. Ce sont des images que l'on retournent et on cr? des liens pour inventer une histoire au fur et ? mesure.

 

Je te jure que nous ne connaissions pas ce jeux et nous avons eu une mauvaise note parce que notre prof. nous a dit que l'on avait copi? quelque chose qui existait d?j?. C'est seulement l'an pass? que j'ai d?couvert ce jeu qui je dois l'avouer, est pratiquement une copie conforme ? notre invention.

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortiche,

 

Comme le disait Etienne, je crois que les gens qui ont des prototypes ne veulent pas n?cessairement ?taler leurs id?es sur la place publique. Surtout s'ils croient l'idee originale et esp?re publier le jeu.

 

Personnellement, j'ai deux prototypes que j'aimerais bien voir publier et pourquoi pas, par un maison d'?dition qu?becoise.

 

Le premier, c'est un jeu de carte. Il reste un peu travail ? faire sur la presentation mais je crois que les r?gles sont pas

mal au point. On l'a test? lors de la convention de jeu a Granby en Septembre, les reactions ont ?t? plutot bonnes.

 

Pour le deuxi?me, je dois encore travailler sur les r?gles. On a test? plusieurs variantes jusqu'ici, c'est pas mal mais il manque

encore un petit quelque chose.

 

J'aurais bien aim? aller a Qu?bec le 5 novembre pour la journ?e prototype mais j'ai d?j? quelque chose de pr?vu cette journ?e l? cryingsmiley.gif

 

Frigorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il y a un risque de se faire voler son id?e. D'autres personnes m'ont aussi envoyer des messages priv?s de ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mon id?e de prototypes est la suivante. J'en suis au balbutiment depuis 2 ans environ et si ?a inspire quelqu'un: tant mieux! Mais je ne crois pas que ?a puisse avoir cette utilit?.

 

Mon id?e est donc la suivante:

 

Le th?me: Vous ?tes un savant fou qui tenter de cr?er de monstres pour terroriser les villages de vos adversaires. C'est donc un esp?ce de concours "humour noir".

 

La m?canique: m?lange de cartes (membres: bras, jambe), plateau (pharmacie, centrale ?lectrique, cimeti?re, etc.) et d?s! Et oui, horreur (premier et deuxi?me niveau!) des d?s. Mais l'id?e serait de donner d'autres vocation au d?s. Ils seraient de pions sur le plateau et des marqueurs pour identifier les joueurs, pourrait faire l'objet d'?change (valeur marchande) et d?terminerait en partie le potentiel du monstre (D6, D10, D20, etc.) Comme vous le voyez, tous ?a est un peu confus... Peu importe, je trouve ?a amusant ? imaginer.

 

D'autre part, je ne sais pas si je suis le seul ? faire ?a mais parfois je me met ? imaginer comment je pourrais faire un jeu ? partir de la r?alit? de mon travail. Peut-?tre aussi que je suis seulement atteint de ludopathie a?gu! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le th?me:  Vous ?tes un savant fou qui tenter de cr?er de monstres pour terroriser les villages de vos adversaires.  C'est donc un esp?ce de concours "humour noir".

 

La m?canique:  m?lange de cartes (membres: bras, jambe), plateau (pharmacie, centrale ?lectrique, cimeti?re, etc.) et d?s!  Et oui, horreur (premier et deuxi?me niveau!) des d?s.  Mais l'id?e serait de donner d'autres vocation au d?s.  Ils seraient de pions sur le plateau et des marqueurs pour identifier les joueurs, pourrait faire l'objet d'?change (valeur marchande) et d?terminerait en partie le potentiel du monstre (D6, D10, D20, etc.)  Comme vous le voyez, tous ?a est un peu confus...  Peu importe, je trouve ?a amusant ? imaginer.

 

 

C'est un excellent jeu d'Halloween en tout cas en grandeur nature avec des enfants et des d?guisements ?a doit ?tre terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je ne sais pas si je suis le seul ? faire ?a mais parfois je me met ? imaginer comment je pourrais faire un jeu ? partir de la r?alit? de mon travail. Peut-?tre aussi que je suis seulement atteint de ludopathie a?gu! laugh.gif

Non, tu n'es pas le seul. Mon premier prototype avait pour th?me des ?tudiants qui tentent de tricher lors d'un examen important...!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

D'autre part, je ne sais pas si je suis le seul ? faire ?a mais parfois je me met ? imaginer comment je pourrais faire un jeu ? partir de la r?alit? de mon travail.  Peut-?tre aussi que je suis seulement atteint de ludopathie a?gu!   laugh.gif

T'es pas le seul Jon, moi aussi, avec le nombre de jeux ou activit?s que je fais vivre ? ma client?le, il y en a tr?s certainement une qui serait adaptable en jeu de plateau! J'ai quelques id?es, ? d?velopper...J'en ai parl? ? Captain Frakas lors de ma visite en ao?t et il m'a motiv? ? continuer ? y penser! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le th?me: ?Vous ?tes un savant fou qui tenter de cr?er de monstres pour terroriser les villages de vos adversaires. ?C'est donc un esp?ce de concours "humour noir".

 

La m?canique: ?m?lange de cartes (membres: bras, jambe), plateau (pharmacie, centrale ?lectrique, cimeti?re, etc.) et d?s! ?Et oui, horreur (premier et deuxi?me niveau!) des d?s. ?Mais l'id?e serait de donner d'autres vocation au d?s. ?Ils seraient de pions sur le plateau et des marqueurs pour identifier les joueurs, pourrait faire l'objet d'?change (valeur marchande) et d?terminerait en partie le potentiel du monstre (D6, D10, D20, etc.) ?Comme vous le voyez, tous ?a est un peu confus... ?Peu importe, je trouve ?a amusant ? imaginer.

 

 

C'est un excellent jeu d'Halloween en tout cas en grandeur nature avec des enfants et des d?guisements ?a doit ?tre terrible.

Cher courageux (!) invit?, votre blague est tellement dr?le! Vous devriez ? coup s?r vous pr?senter au prochain festival des lepreux: Juste Pourir. Mais n'oubliez pas votre masque pour rester anonyme!

 

Martin Labrecque aka Jon Snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu salut,

 

Le guest masqu? s'?tait moi. Une simple erreur de ma part au d?part. Je ne pensais pas que mon intervention pourrait suciter chez toi une telle r?action. Je m'excuse car en plus il ne s'agissait m?me pas d'une blague, mais bien d'une proposition d'halloween pour ton jeu dont le th?me m'a beaucoup accroch?.

 

Je pense que sans le faire expr?s, j'ai du touch? un point sensible ici...Donc d?sol?. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu salut,

 

Le guest masqu? s'?tait moi. Une simple erreur de ma part au d?part. Je ne pensais pas que mon intervention pourrait suciter chez toi une telle r?action. Je m'excuse car en plus il ne s'agissait m?me pas d'une blague, mais bien d'une proposition d'halloween pour ton jeu dont le th?me m'a beaucoup accroch?.

 

Je pense que sans le faire expr?s, j'ai du touch? un point sensible ici...Donc d?sol?. blink.gif

Merci pour ces pr?cisions Seb!

 

Je me permet des pointes plus acerbes avec les anonymes, d'autant plus depuis que je ne suis plus mod?rateur! Par ailleurs, tu comprendras que ton message, non sign?, pouvait ?tre sujet ? une d'interpr?tation d'ironie mal plac?. Sans rancunes biggrin.gif

 

A bient?t (la semaine prochaine!)

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un Jeu in?dit parmi d'autres...

 

Titre: COURSE DE LA MORT

 

Objectif : faire le parcours le plus rapidement avec le plus de points.

Joueurs : 8 de 10 ans et plus

 

Le joueur choisi une des 8 voitures offertes, Chaque voiture a deux avantages pour ?viter des obstacles sur le parcours.

Le parcours se compose de cases; cases d'obstacles qui font perdre un tour de jeu, cases de personnes qui font gagner des points, case de signal de d?tour et case de pont.

Le joueur a son tour lance un d? de 6 pour savoir combien sa voiture parcoure de cases. Si une voiture arrive sur la case d'une autre voiture cette derni?re est retirer du jeu.

 

Jadis ce jeu qui est inspir? d'un film, fut jug? trop violent pour ?tre produit . scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...