Aller au contenu

Republic of rome


Messages recommandés

Quelqu'un aurait vu le règle en francais pour ce jeu ?

 

Ca m'a l'air très lourd mais ma foi très intéressant...j'aimerais mieux l'acheter en anglais et avoir les règles en francais. :rolleyes:

 

J'ai les règles en français. Je ne me souviens plus où je les ai trouvées mais si tu veux, envoie moi ton couriel et je te les envoie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les commentaires des dragons qui y ont déjà joué.

 

Ca pourrait modifier ma décision.

 

 

Ce n'est pas vraiment un jeu, plus une simulation du sénat de Rome. Le jeu se passe beaucoup dans les tractations comme Diplomatie, si tu votes pour moi, je te donne ça, si je vote pour toi, tu me donnes ça. C'est un jeu coopératif, dans le sens qu'il faut s'occuper de Rome pour ne pas que les Barbares triomphent et souvent les Barbares triomphent car le monde se backstabbe constamment pendant que Rome s'écroule.

 

Trois raisons que ce jeu N'EST PAS palpitant. C'est abstrait. Il n'y a pas de cartes de l'Italie, de déplacement de troupes, tel sénateur a tel armée qui va à tel région et c'est défini de façon abstraite.

 

L'autre raison est que les règles sont monstrueuses. C'est un jeu conçu avant les jeux sur ordinateur. Normalement ce jeu devrait se retrouver sur un ordi qui gèrerait toutes les règles, pas sur un boardgame.

 

Trois, comme c'est surtout un jeu de négociations, celui qui gueule le plus fort dans la VRAIE VIE a ben des chances de l'emporter, comme à Diplo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre me disait quelques chose, grâce aux explication cela ma éclairé.

J'ai ai joué et c'est un jeu qui a un potentiel, mais c'est vraiment beaucoup de tractation pour que ton bonhomme gagne de la popularité. C'est un jeu que l'on aime ou que l'on aime pas c'est un type de jeu assez spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre me disait quelques chose, grâce aux explication cela ma éclairé.

J'ai ai joué et c'est un jeu qui a un potentiel, mais c'est vraiment beaucoup de tractation pour que ton bonhomme gagne de la popularité. C'est un jeu que l'on aime ou que l'on aime pas c'est un type de jeu assez spécial.

 

Ca ne doit pas être ça que tu as joué. Tu ne contrôle pas de bonhomme. Tu contrôles un parti politique qui contient des familles sénatoriales célèbres.

Il y a la notion de popularité pour tes sénateurs mais elle ne te permet pas de gagner. Une des façons de gagner est d'avoir 21 influences te permettant ainsi d'être élu consul à vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre me disait quelques chose, grâce aux explication cela ma éclairé.

J'ai ai joué et c'est un jeu qui a un potentiel, mais c'est vraiment beaucoup de tractation pour que ton bonhomme gagne de la popularité. C'est un jeu que l'on aime ou que l'on aime pas c'est un type de jeu assez spécial.

 

Ca ne doit pas être ça que tu as joué. Tu ne contrôle pas de bonhomme. Tu contrôles un parti politique qui contient des familles sénatoriales célèbres.

Il y a la notion de popularité pour tes sénateurs mais elle ne te permet pas de gagner. Une des façons de gagner est d'avoir 21 influences te permettant ainsi d'être élu consul à vie.

 

C'est cela. Le bonhomme c'est le membre de la famille. Qui des fois peut être envoyé en combat pour pas qu'il reçoit des points d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de Valley games vient-elle corrigé certains de ces petits problèmes que vous mentionnez ?

 

 

aucunement, la nouvelle version est le résultat d'années de jouage par des fanatiques de RoR, pour rendre le jeu plus agréable pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois raisons que ce jeu N'EST PAS palpitant.

 

Comme je dis à ma fille de 4 ans, "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit que je n'aime pas ça"

 

je suis vraiment content de pas être ta fille :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois raisons que ce jeu N'EST PAS palpitant.

 

Comme je dis à ma fille de 4 ans, "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit que je n'aime pas ça"

 

je suis vraiment content de pas être ta fille :nosefinger

 

Et je suis content que tu ne sois pas mon fils... Cool! 2 personnes contentes en même temps! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois raisons que ce jeu N'EST PAS palpitant.

 

Comme je dis à ma fille de 4 ans, "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit que je n'aime pas ça"

 

Bien d'accord avec toi Max. Les goûts de l'un ne reflètent pas ce que les autres doivent en penser.

 

Moi, j'adore ce jeu. Malheureusement, il n'est sorti que 2 fois. Un jour peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est le jeux que je préfer le plus. J`aime beaucoup ce jeux. C`est très different qu`un jeux normal. La mechanique du jeux est trés particulier.

 

Sois prés de joué pendant une fin de semaine. (A moins que Rome tombe et c`est fini plustôt que prévu).

 

dwarf

 

J'aimerais bien les commentaires des dragons qui y ont déjà joué.

 

Ca pourrait modifier ma décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...